Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 046 réponses
  • 100 participants
  • 167 801 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
4501
À ta place Djardin je ferais le trajet au plus tôt. S'il fait beau tu galères moins, s'il fait meilleur après tu en profiteras en haut!

Ce matin je commençais à ramer un peu plus, par contre maintenant que je connais le trajet ça parait bien moins long.

Trau, tes jantes étaient censées être compatibles tubeless ou non? Les miennes doivent l'être, et au prochain jeu de pneus jpasse en tubeless mais ça fait peur ton histoire.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4502
Honnêtement c'était un coup de bluff, j'y croyais qu'à moitié.
4503
Bon, ben il a fait gris, il y avait un peu de neige en haut dans la forêt, mais quasiment rien.

Et il a même fait beau à un moment.

Par contre je suis mort là !

Le portable a eu trop froid, pas pu faire de photos !

Et les 600-700m de descente en moins de 10km, clairement avec de la pluie, des habits mouillés, du verglas et de la neige, ça me parait super dangereux !
Déjà là je me suis bien pelé les miches !



(Mais la même route il y a 10-15 ans j'avais coincé la voiture dans une congère fin avril !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4504
Je sais plus si on avait parlé du NS Eccentric :

98-2670.jpg

Il est presque à l'ancienne avec ses passages de gaines extérieurs. :bave:
4505
Et Nukeproof sort une gamme enfant, avec notamment ce 20" complètement choupi :aime:

prod186247_Concrete%20Grey_NE_01
4506
Ah oui il est choupi le Nuke, son prix aussi :aime:
Le NS me laisse dubitatif. Une géométrie très exclusive, mais avec un guidon plat et des pneus light ? Bizarre pour un endurigide...
4507
Citation :
Déjà là je me suis bien pelé les miches !


Et au niveau boulard ca s'est bien passé ? Cuissard ou futal du coup ?

Citation :
son prix aussi


J'avoue, 700 balles dans un 20", qui quelque soit son état sera changé en moins de 2 ans, c'est exclusif. :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 17:53:44 ]

4508
Sympa le NS
4509
Citation de Traumax :
Citation :
Déjà là je me suis bien pelé les miches !


Et au niveau boulard ca s'est bien passé ? Cuissard ou futal du coup ?


les jours d'avant, j'ai fait cuissard, avec sac plastique pour faire coupe-vent / k-way. (élégance et économie)
Une journée sous un crachin, ça a été sans soucis.

Et là, ben cuissard nu en montée, tant que je chauffe. Et j'ai rajouté un genre de collant mérinos pour la descente. (et les sur-chaussures).
ça a été, parce qu'au final je ne suis resté que 20 km au dessus de 1000m d'altitude, et il faisait pas trop humide et j'étais pas dans le vent. Mais vu la météo aujourd'hui, je serais parti le jour prévu, ça aurait été vachement moins sympa.

Je regarde quand même pour me chopper un cuissard d'hiver. Parce qu'entre l'Ardèche et le Vercors, ça fait des coins supers jolis, pas trop loin, mais frais !

Et les gants étaient un peu limite, va aussi falloir que j'en change.

J'ai roulé calmement sur les parties enneigée, même avec mes petites roues toutes fines ça passait.

Et sinon, j'avais vu en allant chez un chasseur de sangliers que la voie verte était goudronnée. Ben en fait, c'est goudronnée jusqu'à vers chez lui mais pas au dessus ! Donc 30 km de chemin en cailloux avec plus ou moins de trous au lieu d'avoir du goudron qui roule bien, pas prévu sur l'horaire.
J'ai donc fait un demi-tihouss de moyenne (125km en 7h30, 16,7 km/h)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4510
Citation de Djardin :
J'ai donc fait un demi-tihouss de moyenne (125km en 7h30, 16,7 km/h)

Mais la longue distance implique des pauses :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 19:59:29 ]