Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 042 réponses
  • 100 participants
  • 167 399 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
4861
Citation :
Les puristes vont hurler


Les puristes sont des cons.
DKT est a peu près imbattable pour l'entrée de gamme du velo de mr et mme toulemonde.
C'est quand tu commences a taper un vrai budget ( > 1000 €) que la concurrence arrive pour eux. Et la encore c'est pas qu'ils sont nuls, c'est que c'est pas leur coeur de gamme et souvent la concurrence fait mieux. Mais pas toujours.
4862
J’ai un rc520 gravel Ltd depuis a peu pres 2000 km. RAS, je fais régulièrement du 30 a 60 km avec et y’a plein de mecs sur le groupe FB Triban qui font du bikepacking avec. On peut mégoter sur le fait que les roues soient sur du 9mm et que du coup c’est un peu chiant si tu veux en changer. mais à part ça.... Je ne sens pas vraiment de limites pour mon utilisation.

Y’a surement mieux mais c’est bcp plus cher
4863
Le seul reproche que je ferais au rc520 est ça limite de largeur de pneus (700*36 ou 650x42), le reste est quand même tout bon au vu du prix.
4864
Cool, merci beaucoup pour ces retours !
4865
J'ai enfin (r)acheté un vélo pour madame, à sa taille cette fois-ci :roll:
Je suis tombé sur une édition limitée de Decathlon, le Roadside 600. C'est simple, y'a aucune info dessus sur le net :mrg:
(Nexus 7 et freins à tambour, le top pour la ville et l'entretien minimum. Y'a aussi une dynamo à l'ancienne fonctionnelle, ça dépanne)
le-pub-des-gentlemen-3034106.jpg
4866
Le Nexus 7 il a l'air moins sophistiqué comme bécane par rapport à la génération précédente :oops2:

le-pub-des-gentlemen-3034669.jpg

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4867
:mrg:
(par contre, dans la vraie vie, il est probablement plus résistant que le 8)
4868
Petit retour sur ma sortie de ce week-end : 70 km A/R pour aller manifester contre un projet d'implantation d'Amazon.

85% du trajet sur de la piste cyclable, de la vraie bien séparée de la route. Trajet bien balisé, honnêtement c'est une bonne surprise.
Pas de col à monter, on est en Alsace. Du vent à l'aller, au retour aussi. Dans la gueule à chaque fois. Merci Mère Nature. :oops2:

Je suis parti trop lourd ( bouffe, boisson, fringues de pluie si orage). Rajouté à mon poids et celui de mon VTC ça m'a fait un 23 km/h de moyenne.

J'ai donc un retour mi-figue mi raison. Content parce que je ne me voyais pas aller à un rassemblement "écolo" en voiture, mais un peu déçu car je pensais être plus rapide. Bien entendu faut continuer à perdre du poids, mais ce type d'expérience (A/R dans la journée sans matériel à transporter) me conforte dans l'idée d'acheter un course/gravel.

Les paysages étaient top, et j'ai pris un coup de soleil, juste sur un bras.

:FraîcheHistoireFraternelle:
4869
Ça fait 2 fois que je sors du taf et tombe au 1er feu sur un gravel roulant. Forcément je me fais piner les 2 fois avec mon Katu chargé, pas largué non plus mais je suis derrière quoi qu'il en soit :bravo:
Bon, du coup j'ai bien envie de prendre le gravel un de ces jours pour montrer c'est qui le patron :oops2::mrg:
4870
23km/h de moyenne (arrêts compris ou pas ?) sur 70km c'est déjà très bien, surtout avec un vélo pas fait pour rouler vite et le vent dans le nez. Même si c'est hors arrêts, ça reste tout à fait raisonnable. Le poids, sur du plat, n'est pas très important, c'est surtout quand ça monte que tu vas le sentir (j'ai bien senti les kilos du confinement dans les Monts d'Arée il y a 8 jours... et ce n'est pas sur le vélo qui est trop lourd :facepalm: ).
Après, ce qui est intéressant c'est de tenir ce genre de moyenne plus longtemps pour allonger les distances, et là un bon vélo t'aidera (position plus sportive plus efficace contre le vent, moins de poids, meilleur rendement mécanique, rapports adaptés...).

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.