Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 042 réponses
  • 100 participants
  • 167 237 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
4961
La Stan, c'est trop la classe indémodable. Un classique.
Peut être qu'il n'y en a pas à Orléans du coup. :oops2:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4962
Et tu peux dire depuis 50 ans en fait :mrg:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4963
50 ans ? Elles sont toutes neuves du coup ! :mrg:

Nan mais sî t’as de lieu pour te changer oui les saisons humides c’est vite pénible.

Moi je me change dans mon bureau, f$ck off les conventions.

Pour les pompes tu trouves des surchaussures, certains pantalons de pluie en sont même pourvus.

Mes Pegasus Turbo 2 Shield, c’est aussi pour courir et se promener sous la pluie.

Niveau accessoires je suis bien content de mes nouvelles sacoches étanches, dans l’une je glisse mon backpack, dans l’autre je mets ma lunchbox.


#Vie2Ouf
4964
Citation de boulooban :
Alors que moi j'ai des Giro Alpineduro (ça sera leur 4ème hiver) qui ressemble à des chaussures de chantier :bravo:


Semelle vibram pour faire du vélo, c'est pas un peu "luxe" ? Les pédales sont glissantes ?:clin::mrg:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4965
Les pédales auto c'est pas vraiment glissant :clin:
Par contre, quand tu mets pieds à terre, sur de la roche ou autre, t'es contant d'avoir de bonnes semelles.
4966
Aujourd'hui je profite du beau temps pour valider mes réglages de cales auto (je galère sur la gauche), de ma potence en 60 et de ma Brooks C15.
Tout se passe bien jusqu'au kilomètre 34,5 : mon premier arrachage de dérailleur arrière, avec un simple bout de branche, sur du halage :bravo:
le-pub-des-gentlemen-3118649.jpg
le-pub-des-gentlemen-3118650.jpg

Évidemment je n'ai pas la chance de tomber direct sur un ratio magique, alors je pars la chaîne un peu ballante, en espérant ne pas trop dérailler.
le-pub-des-gentlemen-3118662.jpg

Je fais même pas 5m que la chaîne se cale en force sur le pignon du dessus :8O:
Du coup j'ai pas déraillé sur le retour, la chaîne était tellement tendue, j'ai mal à mes roulements rien que dit repenser :
le-pub-des-gentlemen-3118678.jpg
le-pub-des-gentlemen-3118679.jpg

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 16:05:13 ]

4967
Dans ce cas est-ce qu'il vaut pas mieux sortir le dérive-chaîne et la raccourcir le plus possible pour être comme en "single speed" en ayant choisi ton pignon ? (et du coup mettre le dérailleur dans l sac à dos)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4968
C'est ce que j'ai fait. Le dérailleur est fixé avec des rislans au cadre.
Je change la patte de dérailleur et je remonte le dérailleur, même pas besoin de re-régler :bravo:

(Le ratio magique c'est l'histoire d'un pignon et d'un plateau qui font que tu trouves une taille de chaîne pile-poile ; ici j'en avais pas)

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 21:05:47 ]

4969

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4970
Salut, j’ai avancé un peu dans la recherche d’un nouveau vélo pour mon fils de 6,5

J’ai raté un Kona d’occasion sur Leboncoin local, raahh, du coup j’ai repéré d’autre s trucs chez Cube, et on m’a aussi proposé un BMX de chez Monty.

On ne fera pas de route ou de grandes tandis, je me demande si un vélo à vitesses est pertinent à cet âge ? Hum ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare