Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 046 réponses
  • 100 participants
  • 167 780 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
5461
Le fait vient peut être du fait que les cyclistes sont (presque) tous automobilistes tandis que l'inverse est moins vrai ?

Citation :
du coup j'ai galéré sur des portions où la confrontation avec les bagnoles fut peu rassurante.

Il faut toujours faire comme si l'automobiliste cherchait te tuer... :mrg:

 

5462
J'ai réussi à mettre Mme au vélo !
C'était pas gagné parce qu'elle a une peur bleue de la route en fait. Elle n'a pas son permis auto, bien sûr elle se débrouille avec les transports en commun mais faut avouer que "en province" c'est pas toujours tip top...
Bref, on a abordé le truc sous l'angle plaisir d'abord, parce qu'en fait elle aime bien faire du vélo genre en forêt et sur les petits chemins. Donc l'idée c'est de pouvoir déjà partager aussi des moments comme ça à deux, d'avoir un vélo sur lequel elle se sente bien et puis qui devienne ensuite son compagnon de déplacement "à la ville".

Elle commence juste à faire ses premiers déplacement urbains, donc elle se confronte réellement pour la première fois au partage de la route avec les voitures et à l'expérience même de concept de rouler dans la circulation, avec beaucoup d'appréhension.
Elle me raconte que hier, roulant tranquillement sur sa bande cyclable, une voiture arrive à sa hauteur et lui assène un bon coup de klaxon. Émotive par nature, ça lui met le palpitant à 1000, elle se demande ce qu'elle a fait de mal, etc...
50m plus loin le feu est au rouge, elle se laisse pas démonter (et puis elle veux comprendre), arrive à la hauteur de la voiture, toc-toc sur la vitre du (vieux) conducteur et lui demande "mais enfin pourquoi vous m'avez klaxonné ?" Réponse : "j'aime pas les vélos sur la route." Stupéfaction bien sûr, elle a réussi à lui répondre genre "et moi j'aime pas les vieux aigris comme vous" avant de se barrer furieuse, sous le coup de l'émotion.

Il faut apprendre à gérer ce genre de désagrément et cette sensation de fureur qui monte et que (presque) seule la route est capable de générer ! Mais j'espère que ça va pas la dégouter. :??:
5463
Cool.
Citation :
Elle n'a pas son permis auto

offre lui un code de la route. :mrg:
5464
C'est pas la pire des idées c'est vrai ! :mrg:
5465
Pff ça existe les automobilistes comme ça !?
5466
Hélas ! L'homo erectus devient home debilis quand il est automobilé !

 

5467
ça existe, oui.

L'autre jour, sur une avenue déserte (ça devait être le dimanche en fin d'après-midi ou un truc comme ça).
Une avenue avec de chaque côté deux voies par côté dont une bus/vélos (et donc taxis) et une contre-allée.
Un taxi est sur la voie "voitures". Il n'y a personne, donc. A l'avant dernier feu de l'avenue, il s'arrête dans le sas vélos sur la voie où je devais me mettre pour tourner à gauche.
Comme ses fenêtres sont ouvertes, je lui fais gentiment remarquer qu'il est dans le sas vélo (un truc équivalent à un feu brûlé, mais ça je ne le dis pas). Le mec me répond (avec un sourire)
"oui, mais si je n'y avait pas été, vous m'auriez fait chier pour redémarrer".
Sachant qu'il y a une voie pour tourner à gauche et en gros 250 m jusqu'au feu suivant, toujours avec deux voies qu'il aurait pu emprunter le cas échéant.

Je regrette de n'avoir pas pris le temps de relever son nom ou sa plaque pour soigner sa réputation.

Bon, là, il n'y avait pas de mise en danger. Dans d'autres anecdotes, oui.
5468
moi qui reprends le vélotaf - mais sur un trajet largement sécurisé because piste cyclable séparée des bagnoles, je suis averti.
5469
5470
Salut les forçats de la pédale ! Mon dis commençait à s'alarmer, c'est alors qu' un pote m'a parlé d'un sac à dos sympa de chez decath : le truc se transforme en sacoche qui se clipse en deux secondes sur le porte bagage.
Il existe une version où le sac à dos devient double sacoche grâce à une fermeture éclair.
C'est trop bien et ça n'affecte pas l'équilibre. Adopté !