Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 042 réponses
  • 100 participants
  • 167 252 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
5451
Une trottinette à plus de 25kmh, si c'est pas un gros modèle, sera le véhicule idéal pour aller en enfer. Le centre de gravité à plus d'un mètre, faut y penser. ..
5452
Penser est-il à la portée du premier venu ?

 

5453
Citation de sublime gate :
Une trottinette à plus de 25kmh, si c'est pas un gros modèle, sera le véhicule idéal pour aller en enfer. Le centre de gravité à plus d'un mètre, faut y penser. ..

Sur la mienne, quand les circonstances s'y prêtent, 35-40 c'est envisageable (hors agglo).
Plus c'est compliqué.
5454
Ça vaut ce que ça vaut... Pour ma part, le sport représente 15 % de mon impact CO2 global... Je sais pas si c'est bien ou pas !
Rink (~4 h par semaine en saison) + Salle muscu (1h à 1h/30 quotidienne) + Vélo (20 à 40 km par semaine)

https://www.monmatchcarbone.fr/

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

5455
Je suis pas hyper enthousiasmé par les propos qui se tiennent ici.
Des trotinettes, j'en croise ou j'en dépasse régulièrement entre mon studio et chez moi. Elles n'avancent pas des masses vu que je les grille avec mon vélo cargo électrique (pas débridé). Je pense que leurs chauffeurs seraient plus en sécurité s'ils allaient un peu plus vite.

Là, on est limite à vouer aux gémonies tous les usagers de trotinettes, jusqu'à les rendre responsables de la mauvaise image des cyclistes auprès des caisseux. Sérieux ?
ça me fait penser à l'image où on voit un capitaliste avec un énorme tas de gâteaux devant lui sur une table où il n'y a qu'un gâteau au milieu et mettant en garde un ouvrier contre l'immigré qui voudrait lui piquer le seul gâteau.

La réalité, c'est que ceux qui commettent le plus d'infractions sont les automobilistes (étude récente, j'essayerai de vous retrouver l'article).
La réalité, c'est que ce sont toujours les usagers les plus fragiles qui morflent. Et qui en meurent souvent. Piétons, vélos, trotinettes, rollers, même combat. Et même motards.
La réalité, c'est que la voiture est reine et que la route n'est ni partagée, ni aménagée pour les autres moyens de transports.
La réalité, c'est que je ne fais quasiment pas un trajet sans voir une faute d'une automobile. C'est beaucoup moins fréquent pour les vélos, trotinettes... qui sont aussi moins nombreux, moins visibles, etc.
La réalité, c'est qu'on fait aussi des fautes (en tous cas moi), mais qu'on est convaincus de les faire en bonne intelligence (je grille des feux où j'ai une parfaite visibilité, je grille un stop en bas d'un côte où je vois s'il y a des voitures qui arrivent uniquement dans un sens et sur 600 m)
La réalité, c'est que trop d'automobilistes ne connaissent pas le code de la route. Je ne vais pas vous balancer un florilège trouvé dans les forums ou les groupes FB, mais c'est pas triste, du genre de quelqu'un à qui son moniteur d'autoécole aurait affirmé qu'un vélo sur un passage piéton était toujours en tort.
La réalité, c'est que les infrastructures cyclistes, quand elles existent, sont souvent du grand n'imp et ont certainement été faites et pensées par des gens qui ne roulent pas à vélo. Et qu'encore une fois, la plupart des automobilistes ne connaissent pas les évolutions récentes des règles de circulation.

Donc, la réalité, c'est que plutôt que de se dresser contre quelques couillons qui font n'imp à deux roues (quelles que soient ces roues) et ne risquent essentiellement que leur propre vie, notre énergie devraitplutôt être passée à éduquer tout le monde et en priorité les automobilistes et les décideurs au partage de la route.

Perso, je suis solidaire des gens qui roulent en trotinette et j'en ai rien à foutre qu'ils la débrident. C'est pas mon chacal, c'est vraiment pas mon combat.
En plus, par chez moi, ce sont souvent des gens qui ont laissé tomber la bagnole pour passer à la trotinette. Rien que ça leur vaut mon soutien.
5456
Je maintiens qu'une trottinette à plus de 25kmh est dangereuse, il faut dénoncer les pratiques risquées quand on en voit.
5457
Ça dépend des circonstances...
Par contre au delà de 40 kmh c'est un peu audacieux.
Si on se fie aux règles, plus de 25 kmh on quitte la piste cyclable pour la route, et donc mêmes règles que les autres usagers..
5458
Citation :
Là, on est limite à vouer aux gémonies tous les usagers de trotinettes, jusqu'à les rendre responsables de la mauvaise image des cyclistes auprès des caisseux. Sérieux ?

Pas que les trotinettes, les cyclistes également. Je maintiens : je roule souvent en ville ces temps-ci et ayant lourdement chuté il y a 8 mois (plâtré, opéré, etc.) je suis vigilant. Je m'aperçois que je suis un des rares cyclistes qui respectent les feux. Ca n'est pas le principal facteur, mais je pense que ça joue en partie sur la mauvaise image des cyclistes aux yeux de certains automobilistes.

Citation :
La réalité, c'est que ceux qui commettent le plus d'infractions sont les automobilistes (étude récente, j'essayerai de vous retrouver l'article).

Personne n'a affirmé le contraire ! Tu interprètes nos propos. Je suis le premier à me plaindre des automobilistes qui te collent en te dépassant, te dépassent, mais s'arrêtent ou tournent 100 mètres plus loin, te grilles la priorité, etc.

Citation :
Perso, je suis solidaire des gens qui roulent en trotinette et j'en ai rien à foutre qu'ils la débrident.

Tu manques de cohérence pour le coup ; tu veux que les automobilistes respectent les règles, mais pas les 2 roues ? Tu ne peux pas demander aux automobilistes de se responsabiliser tout en autorisant les autres usagers à avoir des pratiques illicites/irresponsables/dangereuses.

Citation :
Donc, la réalité, c'est que plutôt que de se dresser contre quelques couillons qui font n'imp à deux roues (quelles que soient ces roues) et ne risquent essentiellement que leur propre vie, notre énergie devraitplutôt être passée à éduquer tout le monde et en priorité les automobilistes et les décideurs au partage de la route.

L'un n'empêche pas l'autre... Ce n'est pas parce qu'on est sur un topic vélo, qu'il faut donner le blanc seing à aux deux roues.

 

5459
Pour changer de sujet : première grosse averse ce soir en électro vélo taf : content de moi ! Vachement moins de l'accès coupé à une partie de mon itinéraire piste cyclable. .. du coup j'ai galéré sur des portions où la confrontation avec les bagnoles fut peu rassurante.
5460
Bon, j'avais fait une longue réponse à Berzin et une mauvaise manip l'a effacée.

Pas le temps de la refaire. Peut-être plus tard. Pour résumer : ma priorité est de changer les mentalités des automobilistes. Leur "mauvaise image" des cyclistes est due à cette mentalité, vu qu'ils n'ont pas de "mauvaise image" des automobilistes qui pourtant font bien plus de conneries et commettent plus d'infractions.