Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 046 réponses
  • 100 participants
  • 167 829 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
5551
Citation de sublime gate :
Merci ! Pour ce qui est de la limite à 25kmh c'est le seuil légal de toute manière. J'atteins 27kmh max avec mon VAE, très suffisant.

C'est la limite de l’assistance électrique mais j’aurais bien aimé quelques fois aller un chouille plus vite en musculaire quand le terrain est dégagé. Mais avec ce plateau de vitesses, faut trop mouliner.
Et j'avais demandé si on pouvait pas le changer, le mec du mag m’avait répondu que c'était appairé comme ça avec le moteur, que ça n'irait pas si on modifiait. Du coup j'ai laissé et tant pis, 25 Km/h c'est déjà pas mal...

Citation :
2 ans 1000 km, effectivement, tu ne l'utilise pas tous les jours :mrg:

Ben Covid, confinement, télétravail devenu obligatoire et surtout depuis presque un an déménagement du taf et nouveau trajet vraiment pas sympa et bien plus dangereux que l’ancien : je suis à environ 5 Km de chez moi (10 Km auparavant) et je mets plus de temps qu'avant à cause des feux partout, des changements de voie (faut rouler avec les voitures sur ce qu'on appelle à Paris les boulevards exterieurs, merci la sécurité) , des bagnoles taxis livraisons scooters garés sur la piste cyclable etc... et les premiers mois en plus le local à vélos n'était pas accessible, fallait aller le poser dans une autre filiale à environ 1 Km et revenir à pied ce qui rallongeait le temps de transport d’autant.
Il y a un moment où faut accepter que les planètes ne sont pas alignées comme il faudrait. :(((

D'ailleurs ça continue car depuis 2 mois on n’a plus accès au local de nouveau because travaux dans la rue.
On verra au printemps...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 13:16:29 ]

5552
Citation :
Simple curiosité : vous avez déjà testé un VAE pliant ? Je suis sceptique quant au confort, encore plus quant aux performances.


J'en ai un, le principal grief pour moi c'est les petites roues qui font que le vélo est moins stable qu'un vélo à grandes roues je trouve.

Citation :
Pour faire plus que 25 km/h, faut vraiment mouliner, les vitesses sont pas prevues vraiment pour aller au delà de cette limite...


Il faut un vélo musculaire pour aller plus vite ou un vélo rapide, mais assurance obligatoire.
Que ce soit limité à 25, c'est bien assez en ville, en campagne, c'est plus gênant, mais vu le nombre d'utilisateurs qui ne "savent" pas faire du vélo, mieux vaut une vitesse restreinte. Je soupçonne beaucoup d'utilisateurs de n'être jamais monté sur un vélo depuis leurs 12 ans : beaucoup roulent avec une selle 10 cm trop basse, font des écarts en roulant, ne connaissent pas les panneaux M12, roulent en hiver avec une capuche (pas de vision latérale, une catastrophe en ville :((() ...

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2023 à 18:17:24 ]

5553
Comparé à mes roues 28 pouces, en effet, le confort ne doit pas être le même.
Edit corrections

[ Dernière édition du message le 22/01/2023 à 18:24:53 ]

5554
Citation de Will Zégal :
Je viens de découvrir ce truc malin :


15 balles ici https://www.lecyclo.com/products/fixation-pour-sac-de-course-sur-velo-hook-d?_pos=1&_psq=hook&_ss=e&_v=1.0


J'ai mis le temps mais cette vidéo est très intéressante au final. Il n'y a plus qu'à virer les mastodontes qui ratissent de manière industrielle pour créer une profession utile et de proximité. Comme dit dans la vidéo, que les politiques se retirent les "doigts du cul" et fassent du bon boulot ...
5555
Citation de le reverend :

Et j'avais demandé si on pouvait pas le changer, le mec du mag m’avait répondu que c'était appairé comme ça avec le moteur, que ça n'irait pas si on modifiait. Du coup j'ai laissé et tant pis, 25 Km/h c'est déjà pas mal...


J'émets de sérieux doutes sur l'explication même si je suis loin d'être un expert. Après, qu'un professionnel refuse de trafiquer ton vélo pour lui faire gagner de la puissance et qu'il t'invente une excuse bidon pour ne pas y toucher, je trouve ça beaucoup plus cohérent.
Cet article plutôt bien fait sur le sujet permet de comprendre un peu les risques encourus : sur la route déjà, mais aussi pour l'homologation, la revente, la garantie, etc. Pour un particulier, ça peut se tenter si t'aimes le risque, pour un pro, c'est même pas envisageable.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 15:31:54 ]

5556
Un cours instant j'ai cru que Révérend demandait a ce que ça soit le système dérailleur/ plateau qui soit modifié pour qu'il puisse pédaler au delà de l'assistance et pas nécessairement de débrider le moteur.
Un peu comme je me dis que débrider la puissance sans augmenter la Vmax de ma trottinette, avec une suppression du mode " dégradé" de fin de batterie, qui economise la batterie au détriment de la nervosité entre autres...
5557
Wow après 1500 km j'ai déjà fusillé mes plaquettes de frein à disque avant... bon, peut être la faute de cette grande descente que j'emprunte 3 fois par semaine environ..
5558
Il suffit de l'emprunter dans l'autre sens et ça usera moins, mais du coup, il faudra pédaler. :oops2:

 

5559
Citation de JohnnyG :
Un cours instant j'ai cru que Révérend demandait a ce que ça soit le système dérailleur/ plateau qui soit modifié pour qu'il puisse pédaler au delà de l'assistance et pas nécessairement de débrider le moteur...

Mais c'est bien ça que j'avais demandé.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5560
Peut être que ça dépend des VAE.
Sur celui de madame, le moteur est sur la roue avant, alors je suppose que tout ce qui est vitesses / plateau est presque modifiable a loisir.
Si le moteur est dans le pédalier ou sur la roue arrière c'est peut être plus délicat...