Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 046 réponses
  • 100 participants
  • 167 812 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
5051
Citation de j-master :
4) dérailleur 3 vitesses en micro-cassette fermée (je sais pas comment on dit), Shimano, aucun reproches, il est petit, bien protégé (utile quand on doit porter l'engin dans des escaliers et qu'on veut pas se salir)

C'est un moyeu à vitesse, un Nexus 3.
5052
Merci :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5053
Les Nexus 6 sont beaucoup plus méchants. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5054
#blaguedupassé
5055
#lereverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5056
:aime: c'est carrément ça qu'il m'aurait fallu comme modèle :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5057
Très chouette le système de vitesses dans le moyeux:clin:
5058
pour les franciliens, dimanche 19/09, c'est "La Convergence"

http://convergencevelo.fr/en-details/
Citation :
Vivez une expérience unique en roulant vers et dans Paris avec des milliers d’autres cyclistes. La Convergence est un moment de fête : nous partageons ensemble notre bonheur de faire du vélo, en s’appropriant la chaussée le temps d’une journée. Imaginez ce plaisir de rouler dans des rues libérées de la circulation automobile !

Participer à la Convergence, c’est aussi dire que l’on veut plus de place pour le vélo ! Montrons aux élus d’Île-de-France la nécessité de transformer les villes pour permettre à toutes à tous de se déplacer en sécurité.

https://www.facebook.com/MDBvelo

Pas certain d'y participer pour ma part : l'autonomie de mon biclou n'est pas suffisante pour faire l'aller-retour, et il n'y a pas de transports en commun sur ma ligne chaque.putain.de.week.end.de.septembre :fache:
Et il va falloir que je mette une selle beaucoup plus confortable, dans tous les cas. :mrg:

le-pub-des-gentlemen-3799490.png

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 19:15:25 ]

5059
Depuis le début de cette année, tous les vélos neufs doivent être vendus avec un marquage antivol.
Content, j'ai enfin pu enregistrer l'étiquette de mon vélo... mais si l'objectif -lutter contre les vols de vélos- est noble, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur d'éventuelles dérives autoritaires.

Plus qu'à changer de selle, et me trouver un garde boue.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5060
ça y est. wlh p*** de décret d’application de la loi votée par les députés est enfin sortie. Depuis fin juillet, prime de 40% pour l’achat d’un vélo électrique et/ou cargo si on balance une vieille caisse.*
Il y une fiat qui va enfin pouvoir partir à la casse. :bave:

* on parle bien de mettre une voiture âgée en destruction, pas de lâcher un énorme pet.