Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 042 réponses
  • 100 participants
  • 167 408 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
5481
J'en ai un depuis un an. Fin de série (le modèle avec les revers vert fluo), heureusement à ma taille, payé 20 balles.
J'en suis très content : assez facile à enfiler (fermetures au bas permettant d'ouvrir des soufflets laissant bien passer les godasses), bonne protection, accès aux poches de pantalon (pas utile en ce qui me concerne, mais bon... ) bonne visibilité...
Je soupçonne que le velcro de braguette va pas faire des siècles, mais un velcro, ça se change.

J'ai un peu les boules : je tombe hier dans une friperie à Rennes sur une veste exactement comme je veux acheter pour le vélo : veste habillée, assez belle, bien coupée, étanche, chaude, longue, avec plein de poches et en plus une belle capuche bordée de moumoute, état neuf, soldée 21 balles :8O:
C'est une 2XL. J'essaye, je nage dedans. :facepalm:
ça m'apprendra à maigrir, tiens !

Pour l'instant, je suis toujours dans la contradiction : soit manteau habillé, mais ne protégeant pas vraiment de la drache, soit blouson sport chaud et étanche, mais pas mon style pour la ville.

Si vous avez des recommandations...
5482
Reprends du poids :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5483
Je peux en redonner, du poids.. si quelqu'un en veux.
5484
Citation :
C'est une 2XL. J'essaye, je nage dedans.

Achète là pour aller à la piscine !

 

5485
:mdr:

Je déteste la piscine. Ma douce me casse régulièrement les c*** pour que je l'y accompagne. C'est à chaque fois la même réponse. image.php

x
Hors sujet :
Quand j'étais ado, on m'a interdit de faire du sport pour des questions de santé (maladie de Scheuermann, donc lumbagos à répétition). La seule chose auquel j'avais droit (et c'était même prescrit en plus de mes séances de kiné), c'était la natation et uniquement sur le dos.
J'ai passé des plombes à faire des longueurs de piscine à bouffer du chlore en regardant une triste charpente en acier. Je pense que ça m'a vacciné.
Le pire, c'est qu'après avoir arrêté la piscine et contourné les avis médicaux pour me mettre au rink hockey, mes problèmes de dos ont disparu (pour un temps).
En fait, les toubibs de l'époque déconnaient. Pour une telle maladie, il faut au contraire faire des sports qui musclent le dos et la ceinture abdominale. Et le patinage est super pour ça.
5486
x
Hors sujet :
Je n'y vais que pour accompagner les enfants, en été j'aime bien rentrer dans l'eau mais 10 min après, j'en ai déjà marre (mare ?), je préfère faire du vélo.

 

5487
Un seul vrai sport pour vous : l'Aqua-Poney ! :mrg:

x
Hors sujet :
Mon excuse favorite : j'peux pas, j'ai aqua-poney

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5488
Bon, tout ça ne résoud pas mon problème de veste/manteau.

Vous avez un truc à suggérer ? Quelque chose d'habillé, mais bien étanche pour le vélo ?

Au passage, j'ai un pote qui est venu l'autre jour à un pot/réunion de la radio avec un long manteau à capuche... en néoprène (ou y ressemblant fortement). C'est pas moi qui l'ai dit à voix haute, mais on a été visiblement quelques un.e.s à le penser "tu vas faire une plongée" ? :mdr:
5489
x
Hors sujet :
La première fois que j'ai acheté un riding coat (manteau pour faire du cheval, alors que je ne fais pas de cheval), j'avais demandé si on pouvait aussi l'utiliser pour faire du vélo.
En fait oui. :mrg:

5027038.jpg

(par exemple chez Driza-bone, marque australienne).

Les points importants:
- coton enduit, étanche
- attaches à l'intérieur du manteau pour y passer les jambes, pour que le manteau continue de couvrir les jambes quel que soit le mouvement ou le vent.
- ouverture par bouton pression qui peut aller quasi jusqu'à la taille, pour être à l'aise en selle.


Inconvénients (ou pas)
- le look, ça passe pas inaperçu
- la longueur du manteau fait qu'on doit faire attention en montant ou descendant des escaliers.
- l'odeur du coton enduit, surtout quand le manteau est neuf ou qu'on l'a fait ré-enduire (petite odeur de bitume assez entêtante)

A mi-saison, je ne porte quasiment que ça ou des vestes en cuir. Sauf cette année of course puisque l'automne est estival




Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 27/10/2022 à 15:34:43 ]

5490
C'est pas tout à fait ce que j'entendais par "manteau habillé urbain", mais merci.