Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 042 réponses
  • 100 participants
  • 167 401 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
4971
De mon côté, nouveau projet :
le-pub-des-gentlemen-3127776.jpg
4972
La micro photo d’étriers de freins de vélo ? :oops2:
4973
Presque.
4974
Je reposte la question de mon poste précédent, que j'ai du écrire avec les genoux tellement c'était incompréhensible :facepalm: :

J’ai avancé un peu dans la recherche d’un nouveau vélo pour mon fils de 6,5 ans

J’ai raté un MTB Kona d’occasion sur Leboncoin local, raahh, du coup j’ai repéré d’autres trucs chez Cube, et on m’a aussi proposé un BMX de chez Monty.

On ne fera pas de route ou de grandes randos, je me demande si un vélo à vitesses est pertinent à cet âge ? Qu'en pensez-vous ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4975
Je pense que même s'il s'en sert peu, l'apprentissage des vitesses peut se faire à 6 ans, et s'il s'en sert, il gardera le vélo plus longtemps.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4976
Ça existe chez vous des vélos à trois vitesses ? C’est ce que ma fille a eu à 6 ans et c’est pas mal pour appréhender le principe sans être perdu.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4977
Moi, ma fille de 6 ans vient de changer de vélo pour un plus grand.
Il se trouve que le nouveaux a des vitesses ( 5 vitesses avec poignées tournante).
Et bin, après un petit temps d'adaptation et de musculation du poignet (elle n'arrivait qu'as descendre les vitesses), elle en est très contente, en plus de ce la péter auprès de ces copain qui n'en non pas, elle est contente de ne pas mouliné dans les descente, de pouvoir repartir facilement et rapidement.
Bon, c'est moi qui lui dit dans qu'elle sens tourner ça poignet. Mais je pense que c'est pertinent d’apprendre a utiliser les vitesses le plus tôt possible.
4978
Merci pour vos retours. C’est direct 6 ou 7 vitesses, mais si c’est juste les pignons ça reste simple. Ça me paraît plus durable également en termes d’utilisation, car la petite sœur n’est pas loin derrière :bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4979
Parce que j'aime le confort, j'ai installé des garde-boue pour l'hiver :
le-pub-des-gentlemen-3129822.jpg
4980
Je souhaiterais installer un rétroviseur flexible sur mon vélo.
Bonne idée ou pas?
Des conseils?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...