Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 042 réponses
  • 100 participants
  • 167 242 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
4471
:clou à souder:
4472
Hier soir jsuis rentré en vélo du coup, mais j'ai pris un détour. Au début c'est parce que je me suis planté de route, puis jsuis tombé sur une indication pour le château de la Gournerie, que je connais puisqu'il est dans la vallée de la Chézine (pour ceux qui connaissent ou qui ont du temps à perdre).

Donc j'ai fait quelques kilomètres de chemins boueux, perdant plein de temps et trempant tout mon attirail, sté génial :bave:

Ce soir je retente par la route normale! Globalement j'ai le vent et la descente avec moi, c'est pas désagréable.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4473
Citation de tihouss :
Hier soir jsuis rentré en vélo du coup, mais j'ai pris un détour. Au début c'est parce que je me suis planté de route, puis jsuis tombé sur une indication pour le château de la Gournerie, que je connais puisqu'il est dans la vallée de la Chézine (pour ceux qui connaissent ou qui ont du temps à perdre).

Donc j'ai fait quelques kilomètres de chemins boueux, perdant plein de temps et trempant tout mon attirail, sté génial :bave:

Ce soir je retente par la route normale! Globalement j'ai le vent et la descente avec moi, c'est pas désagréable.


Je connais très bien ce château, c'est situé entre le val de Chézine et le val de Cens, que les VTTistes nantais connaissent forcément très bien, et accessoirement j'y ai fait plein de déjeuners galants dans ma jeunesse :bravo:. C'est clair les chemins doivent être complètement détrempés en ce moment dans le parc, mais c'est un circuit très agréable en été.
Merci pour ce souvenir !
4474
Ce soir j'ai pris le bon chemin, 32,3km/h de moyenne!! Me suis arraché la gueule mais bizarrement, même à la fin j'avais encore bien la pêche. J'ai toujours l'impression que je roule à fond tout le temps et que je vais m'épuiser, et en fait au moindre petit soulagement ça repose les jambes ce qu'il faut et c'est reparti comme en quarante. :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4475
Question bicyclette et bistouquette :

le cuissard, c'est nu dessous.

Mais en hiver, quand il fait autour de 0 ou qu'il pleut bien froid, ou qu'il y a énormément de vent (grâce à la vitesse démoniaque du véhicule propulsé par des gros mollets), vous faites comment pour ne pas avoir froid et garder la bistouquette au chaud ?

Je vois soit des trucs pour évacuer la chaleur en été, soit des gros pantalons de pluie et poncho en hiver. Je n'arrive pas à trouver un juste milieu : la bite au chaud quand on fait du sport sous la pluie.

des tips ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4476
Faut pas qu'elle sorte du cuissard.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4477
Hum, vu le vent et la pluie, elle ne sort pas de grand chose ...:facepalm:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4478
Citation :
le cuissard, c'est nu dessous.


C'est une religion ?
J'ai un genre de cuissard depuis quelques semaines, je le met sur un calbut.
Et par dessus, un pantalon

Edit : je donne la réf parce que j'en suis très content. Coupe le vent, léger mais pas chaud, solide, souple, relativement résistant a la pluie (pas waterproof), sèche vite.

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 20:52:05 ]

4479
Comme pour le haut je dirais multiples couches (avec un truc qui coupe bien le vent en couche externe).
4480
Trau > les vrai cuissards (avec un "chamois" intégré, pas juste un short de sport moulant) sont à priori tous conçus pour se porter sans sous vêtement.

C'est ce que j'ai toujours lu, après je n'en n'ai pas donc no sé.