Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 719 réponses
  • 47 participants
  • 49 323 vues
  • 42 followers
1 Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
1001
Et donc y'a pas de caméra USB qui pourraient faire ça ? C'est surtout pour éviter de changer une batterie ou une carte mémoire en plein milieu...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1002
Changer de batterie > trouver une camera qui puisse fonctionner sur secteur
Changer de SD > prend directement une 64 go, pour 30 balles t'as 8 heures de rec devant toi
1003
Oui monsieur, merci !

Je vais essayer de trouver de quoi faire un truc convenable, histoire de le vendre à mon patron et qu'il débloque des fonds pour que je puisse faire ce que j'ai déjà fait. :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1004
Et un APN, avec un téléobjectif, d’occasion, branché sur un ordinateur ?
1005
Bah voui, un DSLR (lequel ?) avec un télé (lequel ?), et branché au chargeur en permanence...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1006
Mais le patron qui te demande ça il n’a pas de thunes ?
1007
Bah le truc, c'est que c'est une école, donc non, à la base y'a pas de thunes pour des trucs pas budgetés largement en avance. On doit bien avoir un caméscope à cassettes quelquepart, mais bon...

En revanche, si effectivement ça marche bien, que ça fait un produit intéressant et que (donc) on va utiliser la caméra/appareil photo assez souvent, alors là on peut le budgeter relativement confortablement (2.000€ peut-être), sachant que ça passera sur le budget 2020. En attendant, il faut "prouver" que ça va marcher.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1008
Citation de KoalaMan :
Bah voui, un DSLR (lequel ?) avec un télé (lequel ?), et branché au chargeur en permanence...

Pas forcément DSLR, un hybride peut convenir aussi. Ensuite ça dépend de ce que tu trouves d’occasion. Mais ça devrait être mieux qu’une caméra USB neuve.

Pour l’objectif, faudrait voir ce qui convient à la salle. Faire un test avec un appareil photo. Un zoom « transtandard » (35 - 150) serait peut-être pas mal.

Et pour une conférence j’aurais tendance à dire qu’il faut faire le réglage au début, et en mode « manuel », pour que plus rien ne bouge ensuite. Le plus chiant à regarder c’est un autofocus qui cherche le sujet, mais les variations d’exposition ou de balance chromatique sont désagréables aussi. Donc réglage de tout ça au début, sans variation ensuite.

Après, moi je ne pratique pas la vidéo, donc mes idées sont à prendre avec beaucoup de pincettes.

Mieux vaut attendre les retours de Duch, Traumax et autres connaisseurs !

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 14:47:17 ]

1009
Citation :
Et pour une conférence j’aurais tendance à dire qu’il faut faire le réglage au début, et en mode « manuel », pour que plus rien be bouge ensuite. Le plus chiant à regarder c’est un autofocus qui cherche le sujet, mais les variations d’exposition ou de balance chromatique sont désagréables aussi. Donc réglage de tout ça au début, sans variation ensuite.


Oui, c'est prévu. C'est déjà ce que je fais même quand je filme avec mon portable. Je ne supporte pas ces flottements dans l'image.

Si l'école achète un truc, je demanderai conseil ici de toute façon. Et donc, il devrait y avoir un peu de budget, assez pour acheter un DSLR et deux objectifs je pense.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1010
Si tu dois filmer de la conférence il y a de très fortes chances que tu doives oublier les DSLR and co vu que l'écrasante majorité d'entre eux ne peuvent pas enregistrer plus de ~30 minutes d'affilée pour des question de catégorie de matériel / taxe (pour ne pas être considérés comme des caméscopes en gros).

La caméra USB c'est une mauvaise solution à un problème inexistant. Comme l'a souligné Traumax une carte mémoire qui te permette d'enregistrer des heures d'affilée ça coûte une misère maintenant. Et tous les caméscopes ou presque sont livrés avec une alimentation secteur (ce qui n'est pas le cas des DSLR et autres APN).