Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 719 réponses
  • 47 participants
  • 49 261 vues
  • 42 followers
1 Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
501
Citation de Denfert :
"faire de la video" > trop vague

Tu n'as pas besoin d'un GPU dédié dans le sens ou la plupart des softs se lanceront et fonctionneront sans, après ce n'est pas dit que ça soit confortable d'utilisation selon ce que tu fais précisément. A ta place je mettrais la priorité sur le CPU et les disques (SSD) dans un premier temps, je testerais sans GPU dédié et j'aviserais ensuite en fonction des résultats.


Merci pour la réponse.
Pour ce que je compte faire, c'est du montage à base de séquences tournées avec ma gopro avec le logiciel Cinelerra sous Linux. Je me suis renseigné et il peut utiliser les gpu depuis assez longtemps.
A la limite je peux utiliser mon ancienne GeForce GT 630 que j'ai depuis 6 ans mais je me demande si de toute façon l'i7 8700k ne fera pas mieux ?
502
Pour le multicam, je l'ai fait ya quelques années avec Cyberlink PowerDirector. Synchro à l'audio, et possibilité de faire un montage "live" en choisissant la caméra avec des touches clavier.
503
Merci. Je vais tester. En plus, il me semble de mémoire de divers articles lus que PowerDirector fait un très honnête logiciel vidéo amateur.

Edit : après recherche, ça a l'air d'être exactement ce que je cherche !
504
Très intéressante cette "feature" de synchronisation :bravo:
Il faut que je regarde dans Kdenlive si elle n'existe pas. Visuellement ce PowerDirector ressemble énormément à Kdenlive.
505
Citation :
Synchro à l'audio, et possibilité de faire un montage "live" en choisissant la caméra avec des touches clavier.

Donc, comme je le disais, à peu près les mêmes logiciels que pour « les pieds dans le patch » ou la Tric-trac TV !
506
Pour synchroniser plusieurs cam je pense que c'est bien aussi d'avoir en plus une source d'enregistrement seulement audio. Avec les courbes sonores tu cales visuellement tout le monde dans ton logiciel puis tu coupes les pistes audios des cam pour ne conserver que la piste exclusivement audio ...
507
Citation :
il me semble de mémoire de divers articles lus que PowerDirector fait un très honnête logiciel vidéo amateur.

Exactement, et il est possible de l'avoir pour pas trop cher, environ 60€ suivant la saison. J'en suis encore à la v13, je ne monte pas en 4K. Mais la simplicité d'utilisation, la synchro audio et que je ne poussait pas loin dans les traitements on décidé mon choix.
508
Citation de chapolin :
Pour synchroniser plusieurs cam je pense que c'est bien aussi d'avoir en plus une source d'enregistrement seulement audio. Avec les courbes sonores tu cales visuellement tout le monde dans ton logiciel puis tu coupes les pistes audios des cam pour ne conserver que la piste exclusivement audio ...

Dans ce que j'ai fait, j'avais toujours une source seulement audio (montage de spectacles multicam), et tout va pas trop mal tant qu'il n'y a pas trop de dérive d'horloges. Sinon, il faut splitter les items pour rattraper le décalage... et ça passe plutôt pas mal.
509
x
Hors sujet :
Pour une fois que je peux contribuer à ce topic en donnant quelque chose au lieu de demander, je le fais :


J'ai appris beaucoup de choses, qui ne me serviront sans doute jamais, sur la chaine YT de Captain Disillusion. Debunk et analyse de VFX, joliment fait, intéressant et simple pour que même un imbécile dans mon genre puisse comprendre le fonctionnement.

https://www.youtube.com/user/CaptainDisillusion

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 22:24:55 ]

510
Gondry