Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 719 réponses
  • 47 participants
  • 49 330 vues
  • 42 followers
1 Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
401
C'est un .m4a
Mais comme dit, le même format passe habituellement. Je vais tenter une conversion.

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 18:47:53 ]

402
Oui, tente la conversion (fictive évidemment..)
Mais avec ses faux papiers, nationalité wav, ton .m4a a une chance de passer en préfecture Adobienne.
403
Dur, ça a fonctionné.
Ca pourrait être du au fait d'être passé par un micro stéréo au lieu d'un mono (enfin il me semble) auparavant ?
404
Merci Sqoqo, je t'en dois 2.

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 18:53:08 ]

405
De rien Popo :bravo:
406
Black magic design vient encore de tuer le marché des petites cam.

https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/blackmagicpocketcinemacamera

Moins de 1200 balles
407
Check discret. Je commence à faire des vidéos pour mes têtes blondes, et j'ai beaucoup, mais beaucoup à apprendre. Pour le moment, je filme avec mon iPhone 8 GTi 16 soupapes, et honnêtement ça me suffit en termes de qualité. Par contre, c'est au niveau de la lumière et des logiciels à utiliser que je souffre le martyre.

J'ai pas encore tout lu du topic, mais si y'a des sites de référence donnant des "astuces", ça m'intéresse. Pour le moment, je fais uniquement de la vidéo fonctionnelle : il faut que les gamins voient ce que je joue et l'entendent. Mais ça serait mieux si c'était mieux. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

408
Cette chaine



Le mec a été inge son ou chef op pour besson je crois. Bref pas un branque a mèche.

Denfert » ptain ouais ils ont tapé fort la. Vivement dans 3 ans qu'on en trouve pour 800balles d'occase
Resolve 15 a l'air cool aussi
409
Koala>
Il y a aussi la chaîne YT Now Tech qui propose un excellent contenu:

https://www.youtube.com/user/NowTechTVfr/videos
410
Merci pour les liens ! Je vais pouvoir construire un peu de savoir théorique...

Pour l'éclairage, vous avez des astuces/trucs à éviter ? Mon fond de cadre n'est pas bien beau en général (salle de cours), je me demande si je vais pas récupérer quelques rouleaux de papier peint un peu plus sympa pour me faire un "drop" (comment dit-on ? rideau-tapis ?).

Ça se fait d'utiliser des lampes genre PAR pour éclairer la scène ? J'en ai qui trainent avec des ampoules halogène standard, et que je pourrais utiliser sans bouffer du budget...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.