Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 745 198 vues
  • 95 followers
1 Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le premier post
22721
Citation de sonicsnap :
Réellement, je suis triste pour les Anglais.. Je me demande pourquoi l'équipe nationale d'un pays aussi imprégné par le foot a tant de mal à obtenir des résultats en coupe d'Europe ou du monde..

Pendant des années le problème des anglais était que la Premier League était inondée de joueurs étrangers, plus techniques que les profils anglais habituels plus "physiques" (pour schématiser grossièrement). Du coup les jeunes anglais avaient beaucoup de difficultés à percer car leur profil ne convenait plus aux standards de jeu de la Premier League et parce qu'il y avait peu de places restantes dans les effectifs.
La fédération a donc entamé un travail depuis 10-15 ans sur la formation pour arriver à faire éclore des joueurs avec des profils différents, plus techniques, plus "européens". On voit le résultat aujourd'hui avec des joueurs comme Foden, Sancho, Mount, Rashford, etc.

Mais alors, pourquoi ça marche pas ? Tu peux former des techniciens, si ton coach ne fait confiance qu'en l'impact physique ça ne te sert à rien. L'Euro des anglais c'est offensivement un jeu assez basique, direct, basé sur la qualité de Kane et la vitesse de Sterling, et défensivement un bloc solide de 7-8 joueurs.
Leur plus grande qualité durant cet euro aura été leur capacité à neutraliser le plan de jeu adverse, ils ont moins proposé de choses qu'ils n'en ont annulé chez l'adversaire. Jusque là c'était passé parce qu'ils ont eu un tirage plutôt avantageux (ils n'ont pas eu affaire à la grande Allemagne) mais face à des italiens fin tacticiens et au haut niveau technique, ça finit par lâcher parce que physiquement tu passes ton temps à courir derrière le ballon et quand tu l'as, ton plan de jeu c'est d'espérer un exploit de Kane ou Sterling.
Et je passe sur le sketch de la gestion des tirs aux buts par Southgate...

Bref, rien ne dit qu'ils auraient pu faire mieux autrement mais quand on voyait le banc de touche à chaque match, il y avait de quoi faire une équipe plus entreprenante et capable de mettre le pied sur le ballon et de faire tourner. Mais ça impliquait de prendre des risques défensifs, ce que Southgate n'a pas osé faire. La meilleure chose qui pourrait leur arriver serait d'avoir un sélectionneur plus ambitieux, et meilleur tacticien, mais sa place en finale va sûrement lui donner un crédit que je trouve surévalué et qui lui permettra d'aller au moins jusqu'à la prochaine coupe du monde.
22722
Bah ils restent les champions dans la musique
22723
Citation de Before_ :
Bah ils restent les champions dans la musique


A bon on doit pas avoir les mêmes goûts musicaux alors …
22724
Quand on a les Beatles et Led Zeppelin comme référence, on est tranquille pour plusieurs siècles :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

22725
Les Rolling Stones , les Who, les Kinks, Ed Sheeran, etc. :oops2:

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

22726
Et depuis ils ont fait quoi musicalement les anglais ?
Sinon avant les Beatles et Led Zeppelin il y a eu Elvis Presley même si c'est pas ma tasse de thé et sans doute que les deux groupes que tu cites lui doivent beaucoup ...
Au USA il y a aussi eu Michale Jackson ou Prince d'ailleurs et je pense que l'on peut en trouvé bien d'autre qui surpasse les anglais ....
Les Allemands ont Kraftwerk , la France a Cerron , daft punk et David Guetta (lol).
22727
Ben Ed Sheeran.

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

22728
Bon, tous les Anglais ne sont pas des "brexit-fans", alors que tous les Anglais sont des "foot-addicts"!
22729
x
Hors sujet :
The Cure, Depeche Mode,Echo and the Bunnymen, the smiths, joy division, Buzzcocks, Gang of 4, Editors, Placebo , Muse, Oasis.
Je ne dis pas (pour les derniers cités) qu'ils ont une carrière pleine mais quand même.
(je prêche pour ma paroisse et j'assume :oops2: )

[ Dernière édition du message le 12/07/2021 à 19:05:34 ]

22730
Citation :
Et depuis ils ont fait quoi musicalement les anglais ?
Sinon avant les Beatles et Led Zeppelin il y a eu Elvis Presley même si c'est pas ma tasse de thé et sans doute que les deux groupes que tu cites lui doivent beaucoup ...
Au USA il y a aussi eu Michale Jackson ou Prince d'ailleurs et je pense que l'on peut en trouvé bien d'autre qui surpasse les anglais ....
Les Allemands ont Kraftwerk , la France a Cerron , daft punk et David Guetta (lol).


Des exemples on peut en trouver des pelletées :mrg: Par contre je sens de l'aigreur dans tes propos, c'est pas cool. On s'en fout hein de qui est arrivé en premier ou de qui a révolutionné le bazar...

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.