Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 272 réponses
  • 649 participants
  • 2 841 150 vues
  • 513 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
83521
Citation de Joeko :
Sinon, mondieuquelcrétin, j'ai fait du riz dans une casserole en inox mais en oubliant de mettre de l'eau. Du coup, riz bien cramé, attaché au fond de la casserole. Quelqu'un a bonne technique pour virer du cramé sur l'inox (autre que de l'huile de coude) ?


Comme XB : laisser tremper, en enlever le maximum, faire bouillir de l’eau avec de la javel.
83522
Par contre ne mange pas le riz qui va résulter de cette expérience.
83523
Pour avoir récupérer plusieurs casseroles en inox après que mon épouse ait laissé bruler du riz gluant, je peux te dire qu'il te faudra tout de même de l'huile de coude et un tampon jex ...
Après trempage pour éliminer le plus gros j'utilise du dégraissant style silligbang mais le décapfour peu aussi marcher et je frotte avec un tampon jex ou de fer. Je finalise avec du pec excel.

83524
Si tu n’as jamais essayé de faire bouillir de l’eau avec un peu de javel, essaie, l’efficacité est spectaculaire !
83525
Mais ne respire pas trop hein, fais ça dans un endroit bien ventilé.
(A savoir que si on veut profiter du pouvoir désinfectant de l'eau de javel et non de son pouvoir blanchissant et décapant, il faut l'utiliser froide.)
83526
Citation :
Mais ne respire pas trop hein, fais ça dans un endroit bien ventilé.


Oui. Et il ne faut pas en mettre trop non plus.
83527
Citation de Djeeloo :
Et du coup, pour payer le prix effectif du transport,
le peuple aurait droit à une augmentation des impôts.
Même ceux qui ne prennent pas les transports :bravo:

Oh tu sais ceux qui n ont pas de voiture contribuent financièrement à la construction de routes grâce à leurs impôts.

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 23:02:33 ]

83528
Pour info, sur l'agglo lorientaise, le coût de la gratuité des transports représenterait 2 millions d'euros.
Pour donner une échelle, ça représente l'argent dépensé pour l'accueil d'une étape de la Volvo Race.
83529
Ouais, mais la Volvo Race ça donne de la visibilité, alors que les transports gratuits ça n'incite que les gens à déménager à Lorient et à y payer leurs impôts. :facepalm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

83530
Les couts sont calculés comment avec la fréquentation actuelle ? Je me demande si le fait que ce soit gratuit n'ajoute pas de frais supplémentaire qui serait induit par une augmentation du nombre d'usager, de vandalisme et de la dégradation du matériels par exemple.

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 08:55:17 ]