Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 272 réponses
  • 649 participants
  • 2 840 789 vues
  • 513 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
89361
Bien entendu, on a tous (moi y compris) d'excellentes raisons qui font qu'il n'est en aucun cas concevable de faire autrement. Dans la plupart des cas, on veut, on commande, on reçoit et tout va bien. Mais quand une des étapes merdoie un peu, que remet-on en question ?
Je souhaite très sincèrement que la situation que nous venons de vivre (et que nous vivons toujours) permettent à chacun de se poser les bonnes questions quant à la qualité de vie économique, sociale et environnementale que nous recherchons.
Moi en tout cas, cela m'a conforté dans l'idée que le consommateur, qui n'est en aucun cas responsable de tous les maux, a son rôle à jouer dans la définition du système. Maintenant, je dois confronter ça avec mes propres contradictions, mais après tout, ne sommes-nous pas faits que de compromis et de contradictions ?

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

89362
Je suis vraiment pour faire marcher les magasins de proximité, mais il y a quand même, surtout pour le matos de musique, bien des fois où c'est pas jouable.
89363
Hahaha, heureusement que vous ne cherchez pas un cor de basset ou une trompette à palette ! Là, on parle d’instruments compliqués à sourcer !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

89364
Bah, sinon faut partir sur du sur mesure : on trouve toujours un bon luthier compétent dans le département.

Bon, c'est un autre budget et faut attendre quelques semaines / mois que l'instrument soit réfléchi, construit, séché et tout, mais ça les vaut.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

89365
Oui mais Koala, lui, ben il a pas de département.

C'est ça qui est moche.
Notre Koko, c'est genre un départementless si tu veux.


Ma foi ça se tenait pourtant, l'idée du luthier et du piston à palettes...
89366
Question mécanique.

Quand je conduis mon auto, qu’est-ce qui influence le plus la quantité de pollution que je produis ? La distance ou le temps ?

Je m’explique. Hier entre point A et point B, j’avais, selon l’itinéraire, 250km d’autoroute en 2:00, ou 200km de départementale en 2:30.

J’ai choisi la départementale mais était-ce le meilleur choix pour éviter de polluer trop ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

89367
au delà de ça, y a le "regime moteur" surtout...
si tu fais 100 km à fond de seconde, tu pollueras plus qu'à en faire 300 en sixieme à 2000 tours...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

89368
En terme de quantité de gaz polluants rejetés, tu pollueras davantage si tu consommes davantage : donc autoroute = plus de distance potentiellement plus vite donc plus de conso et plus de pollution.

En terme d'énergie grise, une voiture étant conçue pour fonctionner 2000 heures (tous constructeur confondus), tu pourrais évoquer le fait que gagner 30 minutes de trajet permet de gagner 0,025 % de l'énergie grise produite par la voiture pour sa fabrication (ou éloigne son remplacement de la durée gagnée sur le trajet).

Ce dernier raisonnement est tout de même capillotracté.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 08:58:35 ]

89369
plus vite veut pas dire forcement plus de conso, y a une boite de vitesse, hein...
quand tu vois sur certaines berline allemande la conso en temps réel, en premiere, c'est flippant:oops2:
faut comparer les trajets, voir si y a pas trop de choses qui font varier la vitesse sur la départementale, c'est surtout l'acceleration qui consomme, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 09:06:51 ]

89370
Citation de Ho'Dog :
au delà de ça, y a le "regime moteur" surtout...
si tu fais 100 km à fond de seconde, tu pollueras plus qu'à en faire 300 en sixieme à 2000 tours...

Je suis assez d'accord, juste qu'il faut ajouter que c'est tributaire du véhicule.
Par exemple pour le trajet Tours/La Rochelle avec ma Clio 2 essence 1.4 75 CV .
En passant par nationales/départementales j'ai consommé bien moins que via l'autoroute. De l'ordre de 25%
Mais c'est que a 130 en cinquième, ca commence déjà à étre haut en régime moteur.
Donc plus de conso : plus de pollution. Surtout si on se dit que la pollution est sensiblement la même qu'on soit haut ou bas dans les tours

Alors que des véhicules avec un moteur plus gros, une boîte 6 rapports, l'écart sera moins flagrant, voir peut inverser si on conduit "sport" avec des grosses accélérations, gros freinage et on pousse les rapports..