Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 378 réponses
  • 650 participants
  • 2 845 896 vues
  • 514 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
93991
Citation de sublime gate :
Marrant, on trouve les mêmes réflexes violents de rejet envers les régimes non carnés, et envers ce qui n'est pas hétéro cisgenre. Je pense que les gens se trouvent remis en question dans leur intimité, d'où les réactions épidermiques.


Beaucoup de gens nous étaient tombés dessus quand on osait parler de végéphobie (il y avait même le blog éponyme, avec des témoignages pas drôles)... jusqu'à ce que des personnes homosexuelles et végé témoignent de leurs 2 (du coup) coming out : il y avait toutes sortes de situations, mais certaines personnes ont pu affirmer que si leur coming out homo était super bien passé, certains coming out végé ont été violemment reçus. (jusqu'à des menaces, exclusion... j'ai même connu une personne qui a été virée de chez elle, une autre, plutôt jeune, qui a frôlé l'internement psychiatrique...)
Évidemment jamais aucun végé n'a affirmé que la discrimination anti-végé avait quelque commune mesure avec la discriminations anti-homo (contrairement à ce que beaucoup d'anti-végés ont pu clamer), mais en revanche beaucoup de mécanismes employés sont en effet comparables.
Beaucoup de facteurs (rarement conscientisés) sont à l’œuvre là dedans... émancipation de l'enfant / du conjoint envers le "patrimoine culturel familial", sentiment de "culpabilisation" de tout l'arbre généalogique à l'aune de cette prise de position éthique subite, plus bassement refus de l'insoumission de sa progéniture, peur de la "secte", peur du changement, peur des on-dit, peur de devoir adopter le même changement, peur de l'inconnu...
Et je pense que si l'orientation sexuelle commence (doucement) à être entendue comme une affaire intime, privée, et pas un choix en plus, le contenu de l'assiette en revanche... (d'où le recours à BEAUCOUP de végés aux astuces "allergie / régime / j'ai déjà mangé / etc..." qui passent mieux)

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 21:57:03 ]

93992
Citation de Neveud :
moi j'aime bien la viande.

Cadeau :humm:
93993
Avis peut-être surprenant : J'adore la viande.
Moins ce qu'elle coute, pour tellement peu en contrepartie...
Je ne vais pas dire combien de fois j'ai pu entendre / lire "bin moi j'adore la viande" et toutes ses variantes sur 16 ans, à chaque évocation du sujet végé (parfois même sans d'ailleurs)... comme s'il y avait besoin de défendre ce qui est déjà l'écrasante norme, à l'encouragement médiatique et culturel (pression et lavage de cerveau ?) quotidien...
La même pression qui m'a fait comprendre que ma première image drôle sur le topic idoine n'était pas la bienvenue et que je pouvais dégager. (ce que j'ai fais)

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 23:42:36 ]

93994
93995
Désolé, j'arrête de vous tartiner.
93996

x
Hors sujet :
T'as raison.

Ça commençait à sentir le pâté.
93997
@Krapod
Merci pour le lien vers le fil des viandards. Je crois que ça m'a fait un choc toute cette barbaque d'un seul coup. Limite un spasme. L'espace d'un instant, je me suis rêvé végé. Peut-être le début d'un chemin vers la délivrance...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

93998
Citation :
Il parait qu'on peut bouffer des orties pour survivre.. un peu..(c'est sérieux)

Pas besoin de survie pour ça. Il y a de délicieuses choses à faire avec les orties, surtout au printemps quand elles sont tendres.
Tout simplement une soupe d'orties avec un peu de pommes de terres. Servie avec une cuillère de crème fraîche ou un trait d'huile d'olive, c'est juste délicieux.

On peut aussi, après avoir lavé les feuilles, les déchiqueter à la main et les mélanger avec de la farine. L'eau du lavage suffit normalement à faire liant.
Ensuite on forme des petits galettes qu'on passe à la poêle. Impeccable pour l'apéro.

Porter des gants pour aller cueillir les orties. :mrg:
Une fois, j'y suis allé sans gants, me rappelant que si on les cueille selon la bonne technique, ça pique pas. Sauf que ça pique toujours un peu quand même et comme je ne suis plus en contact régulier avec les orties depuis des années, ben j'ai eu le pouce comme anesthésié pendant plusieurs jours. :facepalm:

quand j'étais gamin à la campagne, le contact avec les orties était quotidien. Je ne dis pas que ça ne piquait pas, mais on les sentait à peine et si on ne grattait pas, il n'y avait plus rien en quelques minutes.
93999
Il y a un tas de choses que beaucoup de gens ne considèrent pas, ou jettent, alors que c'est comestible, et même bon.
Un exemple tout bête : les fanes de radis. (en quiche ou en soupe, c'est top).
94000
Ce midi petit velouté de potimaron et poireaux, eclats de chataignes avec truffes et oeufs mollet :bravo:

101112