Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 214 réponses
  • 648 participants
  • 2 827 226 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
94141
N'oubliez pas que Donald Trump a rendu l'Amérique à nouveau grande.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

94142
Bon. Donc on va partir sur le Capitalimse c'est tro tro bien on gagne plein de sous et Trump il est tro rigolo, il améliore mon quotidien du lol.

Ca lui fera les pieds à la prof.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

94143
Moi j'aurais pensé à l'invention du réfrigérateur, la découverte de la pénicilline ou le vaccin contre la rage. Plus ancien les aqueducs et les bains publics...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94144
:mrg:
Mais oui ça rend dingue. Ils sont 2 gamins à ne pas avoir de smartphone dans la classe de mon fils (lui et une autre élève).
Quand ses potes viennent, je prends toujours 2 minutes pour leur demander leur tel et jeter un oeil dedans. Déjà ils me laissent faire, ce qui est pas ouf si on y réfléchi (mais bon c'est des gosses, ça fait souvent parti de l'accord avec les parents, etc.) mais surtout, je suis jamais tombé sur des restrictions ou du contrôle parental plus fort que la limitation du temps d'écran (et ça même pas pour tous, évidemment), du coup c'est flippant.

A la rentrée j'ai allumé le prof de math. Sur la feuille d'équipement y'avait une calculette à 100 € en gros. Au premier cours il a dit que ceux qui l'avaient pas encore c'était pas grave, que celle du smartphone suffirait si y'a une mode scientifique. Je lui ai écris pour qu'on se voit et lui expliquer que fallait pas imposer des dépenses de 100 € à des familles potentiellement déjà ric-rac et que j'attendais plutôt de l'école qu'elle incite mon fils à moins utiliser son portable... Il a tout très bien compris, mais il n'y avait "pas pensé sur le coup"... Je lui ai dis qu'en cas de doute, il pouvait compter sur ma sagacité et ma disponibilité, on est copain maintenant mais bon sang...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

94145
Savez-vous pourquoi les bains de bouche sont systématiquement dé-gueu-lasses ?

En fait j'attends pas vraiment de réponse, j'aimerais juste savoir s'il y a d'autres personnes à qui, comme moi, ça pose problème.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94146
Il faut que ça fasse "médicament" pour qu'on ait plus l'impression que ça agisse. C'est de la psychologie..
94147
Oui, je pense à l'effet placebo.

+1 avec Picto.

Dans un article ou un podcast sur les problèmes de l'éducation nationale et notamment sa reproduction des inégalités, il était noté qu'il y avait un décrochage entre les profs et les parents d'élèves.
Les instituteurs de compagne étaient des notables, des gens considérés, mais qui vivaient parmi les parents de leurs élèves et connaissaient leurs vie.
Et c'étaient souvent eux-même des gens issus de milieux modestes. Y compris les profs pour la suite des études.

Les profs d'aujourd'hui sont beaucoup issus de la petite bourgeoisie. Certes leur salaire a beaucoup (scandaleusement même) baissé ces dernières années, mais ils restent des petits bourgeois qui, avec la ségrégation spatiale qui s'est développée, n'ont pas grandi, ne vivent pas dans les même quartiers que leurs élèves, n'ont par partagé leur mode de vie et qui sont souvent carrément hors sol par rapport à ceux-ci, en tous cas les ruraux et les modestes des quartiers populaires.

Cette demande d'une calculatrice à 100 €, d'utiliser un smartphone ou de considérer comme normal que chacun ait une imprimante chez soi me semble clairement révélateur de ce décalage.

Au passage, j'ai une entreprise, ma douce va prochainement en monter une, j'ai fait mon début de carrière dans l'informatique à une époque où c'était quasiment réservé aux entreprises, travaillé longtemps dans le domaine et n'ai pratiquement fait que des métiers avec un très fort usage de l'ordinateur.
Et je n'ai pas d'imprimante.
94148
Pour le devoir, effectivement, je pense à la condition humaine et à la culture. Des trucs anciens, l'invention des sépultures, la maîtrise du feu, la domestication du blé, celle des animaux, l'invention de l'art pariétal d'abord puis général (on peut décliner les sept formes classiques dont la musique et en particulier les instruments de musique), celle de l'écriture. On peut aussi penser aux villes dès l'Antiquité, à leur organisation (lieux d'apprentissages, de délibération ou de justice, de loisir, de gestion de l'espace, les jardins...). Plus modernes, l'imprimerie, les vaccins, le.tout-à-l’égout, l'eau courante, la maîtrise de l'électricité, etc.

Je ne vois pas vraiment d’ambiguïté dans le sujet, le monde, c'est le notre, ce sont les formes de cultures humaines... La nature n'a pas besoin de nous et il y a un certain degré de séparation avec elle qui fait justement toute notre humanité.

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 17:39:53 ]

94149
Selon ma dentiste les produits du commerce pour les bains de bouche c’est de la carotte !

Ça me fait penser que l’invention du fluor (par un français je crois) est une super invention.
Et l’électricité aussi.
94150
Citation :
Je ne vois pas vraiment d’ambiguïté dans le sujet, le monde, c'est le notre, ce sont les formes de cultures humaines...


Permets moi alors d'y voir un vrai problème d'apprentissage et de conscience de ce qui nous entoure, si par "le monde" on n'envisage que celui des hommes. Ca me parait complètement fou, mais je pense que tu as raison.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'