Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 809 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
23651
Citation de Mr. :
l y d'autres choix que quartier pourri et maison loin de tout, parce qu'en général, celui qui a les moyens d'habiter dans une maison loin en banlieue a aussi les moyens d'habiter dans un appartement situé dans un quartier "normal" (ni pourri ni "huppé" hors de prix), desservi par les transports en commun et pas à l'autre bout de la région par rapport à son lieu d'activité. Mais il doit pour ça renoncer à certains avantages de la maison, dont il ne profite quasiment jamais parce que beaucoup de temps perdu en transport, etc.

Oui, c'est vrai pour certaines personnes. Le problème est aussi le fait de voir la possession d'une maison avec jardin comme un accomplissement.

Citation de Mr. :
Et sinon, pour les "remèdes", comment tu fais pour dire à la personne qui a pris un crédit sur 30 ans pour payer son 3 pièces en ville qu'à partir de maintenant la valeur de son bien a été divisée par 3 ou plus ? Il y a beaucoup de petits propriétaires pour qui l'appartement ou le pavillon de proche banlieue représente les économies de toute une vie, ils vont être très contents...

Si le remède conduit à spolier ces gens alors c'est pas un remède, c'est sûr. J'aurais dû préciser du coup.

Si la propriété était repensée, la valeur des biens n'aurait plus d'importance du moment que le droit à garder son chez-soi est considéré comme inaliénable, donc plutôt une propriété d'usage. Le droit à la propriété tel qu'il existe actuellement va plutôt dans le sens contraire du droit au logement.
23652
On ne sera pas d’accord sur ce point.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

23653
si le droit au logement est un droit fondamental - je le pense -, il est supérieur au droit de propriété.
23654
Ah, on hiérarchise les droits. Attention, ça risque de hiérarchiser les causes qui défendent ces droits. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23655
@sublime gate: c’est ton opinion. J’ai une réunion virtuelle qui va commencer, pas le temps de discuter, mais comme dit plus haut, on a peu de chances d’être d’accord sur ce sujet.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 13:58:14 ]

23656
Sublime, là tu fais plaisir.

Citation :
devra subir des heures de transport et aura à choisir entre quartier pourri ou pavillon loin de tout.

Moi j'ai le pavillon loin de tout dans un quartier pourri... et le pavillon est en copro.

:loose:

Citation :
Il y a beaucoup de petits propriétaires pour qui l'appartement ou le pavillon de proche banlieue représente les économies de toute une vie, ils vont être très contents...

Jancovici propose de crėer un "fond d indemnisation pour proprietaires de pavillons de banlieues qui ne vaudront plus un clou". Il pense que les banlieues vont perdre de la valeur alors que le centre-ville, non.

:??:

Je n'ai pas compris pourquoi il pense que dans un monde post-petrole, les pauvres banlieusards laisseront les denrées alimentaires être acheminées vers les riches du Centre-ville sans être attaquées...

:rocket:

Mon avis est qu'on sera dans la même merde et que si la banlieue meure de faim, le centre ville ne sera pas paisible.

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 15:09:46 ]

23657
Citation :
Ah, on hiérarchise les droits.

oui. le droit de bouffer, se loger, de se soigner, ça s'appelle des droits humains (je me fiche de ceux qui ont déjà été écrits et définis comme tels).
en gros c'est le droit à une vie ... j'ose même pas dire une vie décente.

Citation :
@sublime gate: c’est ton opinion.

si tu contestes ces droits, c'est que tu considères les tiens supérieurs ? lesquels et pour quelles raisons ?
23658
Citation de sublime :
si tu contestes ces droits, c'est que tu considères les tiens supérieurs ? lesquels et pour quelles raisons ?

Donc toi, tu sors des grands principes à vocation universelle, et tu les opposes à des droits qui seraient seulement les miens ? Ça part mal pour un débat. Donc je ne vais pas plus loin que de te dire que non, le droit au logement n'est pas supérieur aux autres droits. Et comme dit précédemment, pas envie de débattre de ce sujet sur lequel la majorité des intervenants ici ont une opinion radicalement différente de la mienne, qui est pourtant loin d'être marginale dans l'opinion générale.
Juste, pour clarifier, ça serait bien de préciser ce que tu mets dans le droit au logement... la surface, la localisation sont exigibles ou pas ? Non parce que je veux bien avoir un droit inaliénable et supérieur à tout pour un hôtel particulier avenue Foch.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 16:14:09 ]

23659
Citation :
ça serait bien de préciser ce que tu mets dans le droit au logement

le droit quand on est sdf de prendre un logement qui semble inhabité. pour le reste, je ne saurais donner des sdétails.

Citation :
tu sors des grands principes à vocation universelle, et tu les opposes à des droits qui seraient seulement les miens ?

bouffer se loger se soigner ne sont pas des principes mais des nécessités ; on parle de survie là. si tu penses avoir des droits opposables à ceux-là, nomme les (à part ta propre survie, bien entendu).

Citation :
pas envie de débattre de ce sujet

tu y réponds cependant et moi de même.

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 16:19:04 ]

23660
Citation :
je veux bien avoir un droit inaliénable et supérieur à tout pour un hôtel particulier avenue Foch.

ça s'appelle un caprice (oui je sais tu avais écrit ça comme une boutade, mais ça me permet de persister à hiérarchiser...)