Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 539 292 vues
  • 98 followers
1 Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le premier post
451
x
Hors sujet :
Il te va trop bien cet avatar Traumax :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
452
Citation :
black-blocks.


Lu blackbollocks icon_facepalm.gif
453
x
Hors sujet :
Rif> T'as transmis mon merci à qui de droit ? :bravo:
454
Pareil.

Citation :
On a aussi le droit d'aimer son propos sans vraiment accorder d'importance à ses idéaux. Je veux bien entendre que je me fais une fausse idée et que ce mec est un fanatique dangereux, mais bon, faut peut-être pas exagérer... En attendant le type fait aussi des scketches sur les ricains, les noirs, les chinois, les canadiens... Taper toujours sur les même, je crois pas, par contre que ce soit toujours les même qui se plaignent qu'on leur tape dessus ça c'est plus crédible je trouve...

Bah, gros plussin hein!
455
x
Hors sujet :
Oui ;)
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
456
Dites les gars, histoire de venir un peu prêter main forte au Trau : On est bien d'accord que Dieudo fait de l'humour politique, qu'il multiplie les interventions à caractère politique, et que les campagnes qui le visent le sont tout autant.
Alors que de temps à autre, il fasse un sketch sur les libellules ou les pots catalytiques, n'enlève en rien l'aspect politique du personnage. Il est l'anti Gad El maleh en effet de ce point de vue.

Et bien, d'un point de vue politique, il y a une chose qui frappe, c'est qu'il s'acoquine avec des gars qui sont d'extrême droite.
Vous pouvez vous en foutre, faire les césures que vous voulez entre ses sketches d'humoriste et ses vidéos politiques etc... : pour moi, et je pense que tous ceux qui ont une culture politique un peu charpentée seront d'accord, c'est un gars qui pactise avec des salauds.

Et dire que lui ou Soral mettent le doigt sur des choses pertinentes, ne veut pas dire grand chose.
Il y a des corpus d'idées. Les critiques sur le système monétaire (qu'on va retrouver en effet à gauche), précèdent ou suivent dans le même exposé, une tirade sur l'invasion migratoire, sur la main du juif dans les statistiques des divorces, etc...
457
Faut dire des fois je comprends qu'il perde son sang froid :


Aussi, Picto : ce n'est pas parce qu'on dit que Dieudo flatte l'ego, l'intelligence toussa que foncièrement ceux qui adhèrent sont donc des abrutis, ne le prends pas pour toi hein.
Citation :
On a aussi le droit d'aimer son propos sans vraiment accorder d'importance à ses idéaux.

Je peux me tromper, mais il me semble que l'on est tous d'accord avec ça, non ?
Tu en as totalement le droit, mais tu en as aussi la possibilité visiblement. Moi personnellement, je n'y arrive pas parce que quand je le vois grimacer dans un sketch dés qu'il sort une blague en rapport avec un juif, je tique : c'est une satyre de ce qu'il perçoit LUI comme notre société d'aujourd'hui, à savoir on ne peut pas parler des juifs, Mahmoud l'infréquentable, toussa. Je vois ça un peu comme si Laurence Parisot venait faire un sketch sur ces feignasses de syndicats ouvriers : ça colle trop à la réalité du personnage et de ses idées pour que ça me fasse rire.

Là où c'est totalement subjectif c'est que j'arrive aisément à écouter du NSBM sachant clairement que les types sont des nazis complètement attardés. Mais la forme d'Art, d'émotion suggérée n'est pas du tout la même aussi. :noidea:

Citation :
ce mec est un fanatique dangereux

Non je ne le pense pas, il véhicule juste à mon sens des idées de merde.
Citation :
Taper toujours sur les même, je crois pas, par contre que ce soit toujours les même qui se plaignent qu'on leur tape dessus ça c'est plus crédible je trouve...

C'est à dire ? Il tape (mais encore, dans des proportions assez différentes) sur tout le monde dans ses sketchs, mais pas dans ses vidéos où il expose ses idées.
"les mêmes", si ça concerne les juifs je pense que c'est faux en ce sens que oui, les juifs officiels du CRIF, ceux au pouvoirs ou tous ces connards on va les entendre, maintenant je connais pas mal de juifs qui kiffent Dieudo. Yen a des biens, en somme.

Imaginons un instant un blanc bec de FDsouche se lancer dans un one man show dans lequel il ferait une satyre des roms et des arabes, nul doute que la LICRA, le CNCM et Najat Vallaud-Belkacem et toute la clique rappliquerait. Cf la une Charlie Hebdo, c'est pareil : un torrent de merde initié par un dessein pas terrible.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

458

Citation de sqoqo :

  c'est un gars qui pactise avec des salauds.

 dans la mesure où je ne lui ai jamais rien acheté, je m'en tape. une bonne partie de la classe politique française est corrompue, se contrefiche des citoyens, et on vote pour les mêmes depuis des décennies.

Il y a des choses plus graves que d'autres.

 

Citation :

 Et dire que lui ou Soral mettent le doigt sur des choses pertinentes, ne veut pas dire grand chose.

ça veut juste dire qu'il y a de la pertinence - et parfois pas du tout. 

459
Je veux bien voir ou lire un truc pertinent de Soral. Par curiosité. :-D
460

en effet, je n'irai pas chercher la pertinence chez Soral : trop compliqué, trop noyé dans la merde. je pensais surtout à la seule pertinence des sketchs de Dieudo.