Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 657 724 vues
  • 134 followers
1 lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le premier post
10661
Pour comprendre des tendances.
Sans statistiques, comment tu peux mesurer le fait que rouler bourré ça augmente le rsique d'accident ?

 

10662
x
Hors sujet :
Citation de Mr. :
Citation de kruks :
Certes mais moi au moins j'ai l'honnêteté intellectuelle d'admettre que j'ai un point de vue situé...
Et j'ai pas l'impression de le cacher ni de me faire passer pour un parangon de neutralité absolue.

Tu sous-entends quelque chose, ou bien ?

Oui et non. Je ne sous entend rien sur tes convictions et orientations politiques personnelles.
Je sous entend par contre qu'un point de vue neutre n'existe pas.
Un point de vue neutre ideologiquement c'est simplement le point de vue de l'idéologie dominante du moment.
Parler un français «sans accent», c'est simplement parler français avec l'accent «officiel» le plus répandu.

Two Beers or not two beers... ?

10663
Citation de Berzin :
On peut résumer cela par la formule humoristique de Umberto Eco qui écrivait en substance :
"même quand il a gagné au loto, l'ouvrier va toujours "au coiffeur" et met un "kiki" sur le rétroviseur de sa Ferrari".
Je trouve la formule plus que désobligeante, c'est sous-entendre que le pauvre serait ataviquement incapable de prendre l'ascenseur culturel.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10664
On se le demande, si ce n’est pour... mettre les gens dans des cases, victimiser les uns et stigmatiser les autres, nourrir les idéologies.
Il faut reconnaître un intérêt à la sociologie: l’enseigner en fac permet de retarder l’entrée sur le marché du travail de quelques milliers de médiocres chaque année, ça les occupe pendant quelque temps avant qu’ils passent un concours administratif qu’ils auraient aussi bien (mal) réussi après leur bac arraché avec les dents et la bienveillance du jury.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

10665
Citation de Berzin :
Pour comprendre des tendances.
Sans statistiques, comment tu peux mesurer le fait que rouler bourré ça augmente le rsique d'accident ?

Le lien avec les catégories sociales me semble assez ténu.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

10666
Ceci etait un point de vue 100% neutre idéologiquement de mr Pool :bravo:
100% d'éléments de langage ideologiquement situés :bave:

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 13:13:50 ]

10667
Citation de kruks :
x
Hors sujet :
Citation de Mr. :
Citation de kruks :
Certes mais moi au moins j'ai l'honnêteté intellectuelle d'admettre que j'ai un point de vue situé...
Et j'ai pas l'impression de le cacher ni de me faire passer pour un parangon de neutralité absolue.

Tu sous-entends quelque chose, ou bien ?

Oui et non. Je ne sous entend rien sur tes convictions et orientations politiques personnelles.
Je sous entend par contre qu'un point de vue neutre n'existe pas.
Un point de vue neutre ideologiquement c'est simplement le point de vue de l'idéologie dominante du moment.
Parler un français «sans accent», c'est simplement parler français avec l'accent «officiel» le plus répandu.

Alors là dessus on est d’accord.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

10668
Citation de EPE_be :
Citation de Berzin :
On peut résumer cela par la formule humoristique de Umberto Eco qui écrivait en substance :
"même quand il a gagné au loto, l'ouvrier va toujours "au coiffeur" et met un "kiki" sur le rétroviseur de sa Ferrari".
Je trouve la formule plus que désobligeante, c'est sous-entendre que le pauvre serait ataviquement incapable de prendre l'ascenseur culturel.


C'est ta lecture de la chose. L'ascenseur social suppose une transformation de la culture individuelle. Par exemple être de classe populaire et s'intégrer dans les classes supérieures est possible, mais ça suppose des transformations, comme vivre en Italie quand on est français implique d'apprendre la langue, les conventions, les normes, etc.

 

10669
Citation de kruks :
Ceci etait un point de vue 100% neutre idéologiquement de mr Pool :bravo:
100% d'éléments de langage ideologiquement situés :bave:

Le :oops2: dans le spoiler devrait te donner un indice sur le niveau de lecture à avoir.
Ce qui n’empêche que je suis très critique sur les objectifs d’études qui nécessitent de mettre les gens dans des catégories et d’en tirer des conclusions sur les unes et les autres.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 13:19:39 ]

10670
Citation :
Le lien avec les catégories sociales me semble assez ténu.



C'est un exemple. Mais si tu préfères je t'en donne un autre. Au début des années 60, Bourdieu et Passeron observent qu'un enfant d'ouvrier a 40 fois moins de chances d'entrer à la fac qu'un enfant de cadre. Comment tu mesures ça sans statistiques ? Commment du mersures l'efficacité d'un médicament ? Comment tu mesures l'accès aux études supérieures ?

A partir du moment où l'origine sociale est le plus puissant déterminant de notre avenir, il semble normal d'étudier ça non ?