Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le féminisme

  • 722 réponses
  • 60 participants
  • 31 368 vues
  • 54 followers
1 Pour le féminisme
Bon il paraît que ce serait mal d’être sérieux dans Bingo Point macho. Du coup on peut faire les débats et discussion ici.

Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :

Afficher le premier post
241
Citation de 8.5 :

Il existe pas mal d'études sur la première impression, qui disent que le cerveau a besoin de quelque chose comme 1/10eme de seconde pour se faire une première idée sur quelque chose ou quelqu'un, et que quand cette idée est faite il est très compliqué (voir impossible dans certains cas) de la changer.... même si le gars enlevait sa perruque en disant "eh non, c'est moi Marcel Beliveau", je suis certain que beaucoup resteraient dans le doute.
[...]


Il me semble que c'est précisément 3 secondes pour se faire une idée sur quelqu'un

What goes around comes around...

Quelques tabs

242
J'ai un peu testé ce truc là en groupe, où je projetais pendant 100ms la photo d'une personne. Je demandais ensuite aux participants de décrire la personne sur la photo, et ensuite je leur montrais plus longuement le photo.
Ceux qui s'étaient trompé (âge, sexe etc...) étaient la plupart du temps persuadés que ce n'était pas la même personne sur les 2 photos :mrg:
C'est assez incroyable à observer, parceque 100ms c'est un flash, c'est vraiment hyper rapide, et je peux t'assurer qu'il ne faut pas plus pour que les idées soient très claires dans la plupart des cas
243
Citation :
même si le gars enlevait sa perruque en disant "eh non, c'est moi Marcel Beliveau"

impossible, il est mort en 2009

Stakhanoviste à mes heures perdues

244
En fait c'était le directeur du Parc d'attraction
le-pub-des-gentlemen-3099884.jpg

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 17:22:56 ]

245
246
De l'intéret de bien choisir sa tenue lors d'une 1ère rencontre. Je suis formatrice, je fais gaffe à ça le 1er jour, ensuite je m'habille plus décontracté :clin:
247
x
Hors sujet :
En faisant le tour de mes amis, ceux qui le sont depuis le lycée ou avant, je me suis systématiquement planté sur chacun d'entre eux-elles à la 1ère impression, sauf sur un seul d'entre eux !
J'ai détesté ou méprisé ces personnes à la 1ère impression avant de les connaitre. C'est incroyable une telle constance dans l'aveuglement sur le jugement au 1er contact.
La seule bonne nouvelle de ça, c'est que je suis toujours revenu sur ces impressions et que j'ai révisé mon jugement. :clin:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 07:31:08 ]

248
x
Hors sujet :
il existe des gens bisounours qui aiment d'emblée, ça fait pareil mais dans l'autre sens :mrg:
249
x
Hors sujet :
Non, mais j'ai également aimé d'emblée des gens qui m'ont énormément déçu par la suite (ou que j'ai moi même déçus) et que je ne vois plus. Je me suis planté dans les 2 sens et avec une belle constance !:facepalm:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

250
Quelqu'un a vu le film " Je ne suis pas un homme facile" sur netflix? Une de mes collègues me l'a suggéré.

What goes around comes around...

Quelques tabs