Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le féminisme

  • 722 réponses
  • 60 participants
  • 31 203 vues
  • 55 followers
1 Pour le féminisme
Bon il paraît que ce serait mal d’être sérieux dans Bingo Point macho. Du coup on peut faire les débats et discussion ici.

Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :

Afficher le premier post
141


c'est en marge du sujet de ce fil, mais je trouve que cette question est très importante !
142
Groupe random sur Facebook parlant de vélo.

Quelqu'un poste une vidéo d'un gros regroupement cycliste de jeune de téci à Londres.

Une meuf dis que ok c'est cool mais c'est quand même un peu de l'occupation de l'espace public ultra massive et intimidante par des mecs, une énième fois de plus.

Des mecs en cœur sur le groupe : meuf t'es la seule à voir un problème, ouin ouin féministe radicale.

La vidéo, verbatim : 4000 participants, 10 meufs. 0,25 %.

lol

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 01:13:05 ]

143
En fait non ça me fait pas marrer du tout, je crois qu'à un moment je fais finir par moi aussi recommander à mes collègues mec cis hétéros de tous bien aller se faire enculer.

Ras le cul de tenter de sensibiliser des mecs sourds à des problématiques plus qu'avérées et des les regarder mansplainer à la terre entière que non ça n'existe que dans la tête des vilaines féministes radicales agressives.
144
75% des dépenses d’équipements de loisirs des municipalités vont aux garçons...

Beaucoup d’éléments factuels intéressants et évidemment problématiques, dans ce témoignage.
145
En 1972, coup de gueule de l’actrice Delphine Seyrig sur les inégalités hommes / femmes :

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 02:24:12 ]

146
Delphine Seyrig. :aime:
147
"je ne sais pas si le calme des hommes est tellement sympathique..."
wouah la bonne atomique à la dernière seconde !
148
Citation :
Affaire Gabriel Matzneff : l’ancienne ministre de la santé Michèle Barzach entendue par la police
Selon nos informations, l’ex-ministre de la santé de Jacques Chirac a été auditionnée en tant que gynécologue ayant prescrit la pilule aux jeunes filles que l’écrivain lui amenait dans son cabinet.

(...)

Le scandale a éclaté en janvier, lors de la parution du livre de Vanessa Springora, Le Consentement (Grasset). La quadragénaire, devenue éditrice, y raconte dans le détail sa relation avec Matzneff, en 1986, alors qu’elle avait 14 ans et lui 49. Encouragée par ce premier témoignage et l’­ouverture d’une enquête, à la demande du parquet, une autre ancienne victime présumée de l’écrivain, Francesca Gee, a, à son tour, décidé de rompre le silence dans le New York Times, dénonçant l’emprise que Matzneff a exercée sur elle pendant trois ans à partir de 1973, lorsqu’elle avait 15 ans, et lui 37… C’est cette dernière, aujourd’hui âgée de 62 ans, qui a confirmé aux enquêteurs, le 20 février, le rôle que jouait Michèle Barzach, alors gynécologue avenue Félix-Faure, à Paris, dans le 15e arrondissement : au début des années 1970, la doctoresse, en toute connaissance de cause, prescrivait la pilule à des jeunes filles mineures que Matzneff mettait dans son lit.

(...)

Francesca Gee a gardé trace de ces visites : une ancienne prescription pour une prise de sang, signée en février 1974 par la gynécologue, sur laquelle ne figure pas le nom de la patiente. En ce temps, la loi Neuwirth permettait la vente de produits contraceptifs aux mineures, mais elle était soumise à autorisation parentale jusqu’à la loi Veil de décembre 1974… Qu’importe, Michèle Barzach, comme bien des médecins progressistes à l’époque, assumait de violer la loi. Pourtant, Matzneff ne cache pas ses penchants. À l’automne 1974, il publie même Les moins de seize ans, une apologie de la pédophilie, où il reproduit des lettres de Francesca. « Elle ne m’a jamais posé de questions, mais à l’époque personne ne trouvait à redire à ma relation avec Matzneff, observe Francesca Gee. Alors que j’étais juste une gamine dont les parents ne s’occupaient pas, sous l’emprise d’un prédateur expérimenté. »
Contactée, Michèle Barzach n’a pas souhaité nous répondre. Mais celle qui, alors ministre de la santé, a géré l’apparition du sida en France, libéralisé la vente des seringues en pharmacie et s’est forgé une belle réputation jusque dans les milieux de gauche fait savoir, par ses proches, qu’elle agissait en toute conscience. Malgré sa rupture avec Francesca Gee, en 1976, Matzneff aurait continué à consulter la gynécologue pendant plusieurs années. Dans Les Soleils révolus (1979-1982), il raconte ainsi avoir accompagné, en juin 1979, « Marie-Elisabeth, 16 ans… » avenue Félix-Faure.
(...)


https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2020/04/27/affaire-matzneff-l-ancienne-ministre-de-la-sante-michele-barzach-entendue-par-la-police_6037931_4500055.html
149
Citation :
je ne vois toujours pas où est le mal de dire d'une fille, ou d'un mec, qu'il/elle est jolie, voir sexy


Citation :
En fait si, c’est à éviter. Elles veulent être appréciées pour ce qu’elles font, et pas pour le physique dont elles ont hérité à la naissance !


Citation :
Alors là, je ne suis pas trop d'accord. Les hommes Et les femmes apprécient qu'on leur dise qu'ils ou elles ont un physique agréable.


Alors ce n’est pas de la basse mais du jeu vidéo et streaming, mais justement hier soir j’ai vu cette vidéo, ou la streameuse Jeel (parmi les plus célèbres en francophone), donne justement son avis là-dessus. Et j’ai déjà vu plusieurs autres streameuses dire exactement là même chose (tout en étant même pas spécialement « militante féministe » ).

Ça dure une minute, à 10’07" :




Citation :
Mais évidemment, personne ne voudrait n'être aimé QUE pour ça.

C’est évident... mais ce n’est pas du tout la question. Et l’exemple ci-dessus en est parfaitement représentatif. Jeel ne dit pas « je souhaite qu’on m’apprécie pas seulement pour ça ». Elle dit : « je ne veux aucun commentaire dans ce genre ».
150
Citation :
Elle dit : « je ne veux aucun commentaire dans ce genre ».

ben évidemment parce que dans son contexte de streamer c'est déplacé. dans d'autres, ça passe. bon, je vais pas vous expliquer quand on peut dire à un être humain qu'il est séduisant.