Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 529 079 vues
  • 143 followers
1 Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le premier post
111
Citation de El :
Ouais, ça risque quand même de faire de la place en EHPAD

Pour l'instant !
D'ici pas trop longtemps on aura les moyens d'un maintien a domicile efficace et moins coûteux.
Parce que le prix est un frein. Celui où je bosse c'est environ 2500€/ mois plus la dépendance.
Et du coup les gens hésite et arrivent de plus en plus tard, dans la dernière ligne droite..
112
Citation :
Le Covid 19 a déjà muté. Mais pas d'affolement. Tous les organismes vivants mutent quand ils se reproduisent. Et pour les virus comme le Covid 19 quand ils passent d'un organisme à un autre. Ils s'adaptent à chacun de leurs hôtes avec leurs différences et leurs spécificités. D'où d'après les scientifiques chinois, déjà 149 mutations du Covid 19. Résultat, le coronavirus a désormais deux souches différentes. bCes deux souches différentes sont la souche S par qui l'épidémie a débuté en Chine. Et la souche L qui a émergé après. Cette souche L, plus virulente et plus contagieuse est la plus répandue. Elle touche 70% des malades. Mais point positif : comme c'est la souche qui rend le plus malade, elle a été mieux repérée et mieux soignée par les services de santé.

La question maintenant, c'est de savoir si la mutation du Covid 19 va prendre de l'ampleur. Personne ne peut le dire. Mais pour limiter le risque, les autorités font tout pour empêcher le virus de se répandre et donc de muter de plus en plus.

plus comprehensible pour les tests ou pas?

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 22:26:38 ]

113
Citation :
Certaines zones dans le monde se retrouvent mises en quarantaine pour tenter de contenir une potentielle propagation du Covid-19. Une décision qui a déjà été prise par le passé, sans forcément convaincre les plus grands penseurs comme Voltaire. "Pour lui, ce n'est pas une mesure sanitaire qui consiste en fait à isoler des malades pour les soigner ou pour protéger les populations, c'est une mesure religieuse et autoritaire qui consiste à isoler les individus suspects, c'est-à-dire impurs, pour pouvoir les contrôler et les purifier pendant un certain temps", rappelle Géraldine Mosna-Savoye, productrice du "Journal de la philo" sur France Culture.
Un symbole politique

Confiner une population n'a pas pour unique but d'être une mesure sanitaire. "C'est un symbole politique très fort. Isoler, écarter, confiner, mettre à l'écart, on parle aussi de cordon sanitaire, et bien ça rassure les populations. Mais en même temps, et c'est justement tout le problème, c'est un facteur de division et de destruction", reconnaît Géraldine Mosna-Savoye.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-la-mise-en-quarantaine-denoncee-par-les-philosophes_3854821.html
114
Oui enfin les moyens de communications ont évolué depuis Voltaire . . . Pas mal de gens maintenant s'isolent d'eux meme physiquement (de leurs voisins ?) pour . . . communiquer avec le monde entier via Internet.
https://www.facebook.com/groland/videos/551714849035435/

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 13:10:41 ]

115
Les règles d'hygiène ne semble qu'à moitié respectées jusqu'ici, ça continue de biser partout. Même un flic m'a serré la main ce matin à Lille :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


116
ha ouais d'accord...
arrestation-menottes.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

117
Citation :
Même un flic m'a serré la main ce matin à Lille :oops2:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

118
Enfin, le monde saura placer ma ville sur la carte !
Jusqu'ici tout va bien.
119
Ca va devenir un endroit "to go" pour les touristes chinois. :oops2:
120
Ça l'est déjà :oops2: