Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 488 530 vues
  • 133 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
111
:volatil:

je vais corriger la faute d'aurtograf du titre ou on la laisse pour rester dans le :fou: ???
112
x
Hors sujet :
Citation :
je vais corriger la faute d'aurtograf du titre ou on la laisse pour rester dans le :fou: ???

Tu t'exposes au fait que j'en parle toutes les deux pages :clin:
113
x
Hors sujet :
spafo, et en même temps, spagravenonplu
114
115
Elle est toujours poliltique la politique en attendant :mrg:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
116
En matière d'orthographe, je suis conservateur donc pour la majuscule.
117
Citation de Djardin :
Et par contre, avec l'argent récupéré sur les cadavres hop, on paie un super système de santé et d'aides sociales pour tous.
Il y a toujours cette croyance populaire que l'argent est réel et récupérable. Personne même le top 10 des milliardaires n'a plus que quelques dizaines millions au maximum sur un compte en banque ordinaire hein, ça ne sert à rien. La monnaie ne sert que pour les échanges. Leur fortune ce sont des placements, des actions d'entreprises, des obligations.

Et en pratique, qu'on parle de la valeur du fond de commerce d'une brasserie de quartier ou d'une grande compagnie aérienne internationale, à l'instant confinement actuel, c'est proche de zéro, juste la valeur du mobilier en vente publique s'il trouve preneur. Si la compagnie aérienne a toujours une valeur boursière même très diminuée c'est uniquement parce que des détenteurs d'actions sont persuadés que ça va redémarrer. En réalité l'argent n'existe pas hors du système, il est créé par lui et disparaîtrait avec lui.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


118
Citation de linn134 :
Ils ne font que réagir pour plusieurs raisons:
1- ils ne comprennent pas forcément les expertises qu'ils demandent
2- le nombre d'experts bidons est assez flippant
3- prendre une décision c'est accepter le risque de se tromper, électoralement c'est un risque suicidaire
4- tout ce qui coûte et n'est pas visible n'est pas vu au bilan
5- certaines alertes viennent de personnes ou de milieux politiquement opposés, y accorder du crédit c'est trahir La Cause

La liste est longue.
Du coup il reste la posture, la com' et la création de lois au kilomètre pour donner l'illusion de l'action.
Le fan club qui reste encore c'est un petit noyau dur d'individus passablement aveugles et opposés au bien collectif. Un groupuscule d'égoïstes pathologiques et d'affairistes sans scrupule, le gratin des mafieux.


Citation de clerks999 :
Mais pourtant c'est pas faute de bon exemple, juste à côté ya l'Allemagne avec Angela qui bien que totalement à l'opposé de mes convictions, qui est elle aussi une libérale ben elle gere, elle, elle se contente pas de faire semblant par exemple...


Merkel est scientifique à la base. À l’inverse, dans les gouvernements français, les scientifiques sont très rares.

Je ne sais pas si c’est la cause pour ce problème précis, mais le manque chronique de scientifiques dans les gouvernements français est très néfaste, typiquement sur des questions comme l’écologie.

Peut-être en économie aussi. Par exemple pour émettre quelques doutes sur une croissance infinie et exponentielle...
119
Citation :
Merkel est scientifique à la base. À l’inverse, dans les gouvernements français, les scientifiques sont très rares.
En Belgique avec un gouvernement minoritaire soutenu de l'extérieur ils ont totalement laissé la main aux scientifiques. Point presse quotidien : que des scientifiques. Plateaux télé : que des scientifiques. C'est bien simple, les politiques on ne les voit que pour les entendre dire qu'ils suivent les recommandations des scientifiques.

Les résultats ne sont apparemment pas meilleurs, au contraire. Le seul "avantage" c'est qu'on est probablement parmi les seuls à donner des chiffres de surmortalité réalistes, ce qui est très coûteux en terme d'image, à l'international comme pour l'opinion publique nationale.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


120
Quand on en a eu 1, ça s'est pas super bien passé :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 12:09:18 ]