Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 488 462 vues
  • 133 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
1411
Citation de Wham :
Violon, Onfray, bonnet blanc, Jackbrelle, Django, pisser, Raoult, blanc bonnet.

Ha! Encore une louche! T'es prévisible. Trop.:facepalm:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1412
Citation de Jackbrelle :
Résumé de l'affaire: Ce mec veut juste que votre pays se sorte des griffes de Maastricht, qu'on nous a un peu tous rentré par le cul. Tout ce qui est par nature ou obligation dévoué à la cause du Capital/gouvernement Européen ( bientôt mondial si on fait pas un peu gaffe à ce qui nous échoit! ) va lui tomber sur la coloquinte, c'est tellement couru d'avance!!! On le repeint en fasho, bientôt pédophile peut-être, ça sera l'homme à faire taire, n'importe comment en sauvant à peu près les apparences.


De Villiers, Chevènement et le marseillais dont on ne doit pas prononcer le nom sont des fervents révolutionnaires ennemis du capital c'est bien connu :bravo:

"Souverainisme" est aussi une notion valise dans laquelle on met ce que l'ont veut.
Et l'histoire démontre que si on met toutes les idéologies sur le même plan, c'est TOUJOURS l'idéologie autoritaire et nauséabonde qui gagne (j'ai droit à un demi point godwin là j'espère ?).

Donc se faire le porte voix de ces gens là, c'est jouer contre ta cause. Si on le laisse s'exprimer, le fascisme gagne TOUJOURS !

Je mettrai ma main à couper que ta notion du souverainisme est diamétralement opposée à celle d'un De Villiers.

Je ne suis pas en train de défendre les politiques européennes actuelles, et le référendum de 2005 savamment ignoré est effectivement un énorme scandale qui continue à me mettre hors de moi.

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 17:58:57 ]

1413
Citation de kruks :
Citation de Shreddator :
Citation de kruks :
(Citation de kruks :
(le peuple est d'ailleurs un notion imposée au fil du temps par la droite et finalement reprise par la gauche, afin d'habilement effacer les distinctions de classe sociale, et mettre tout le monde dans le même sac. Ils ont bien gagné à ce jeu là puisqu'aujourd'hui on met tous les mouvements dit "populistes" dans le même sac, alors qu'ils ne défendent pas les mêmes intérêts du tout)

Tiens c'est très intéressant ce que tu dis là. Il y avait un truc qui me dérangeait dans le fait que la gauche actuelle (surtout la FI) ne parle plus que du peuple, sans trop savoir quoi.

En fait ces ensembles sont surtout intéressants pour définir les ensembles d'en face : quand on parlait des prolétaires on savait que l'ennemi c'était le bourgeois. Quand on se demande qui sont les ennemis du peuple on sent que ça va être flou, au mieux, et qu'on va tomber dans des idéologies craignos.



C'est vraiment un truc qui me gêne quand on se réclame du peuple en fait. Le peuple serait une masse informe et uniforme, avec les mêmes intérêts, les mêmes pressions sociales etc...
Quelqu'un qui dit parler au nom du peuple ne m'inspire que de la méfiance. Bon le souci c'est que quasi tous les politiques déclarent être "la voix du peuple" :oops2:

J'aimerais bien qu'on me le présente ce peuple si uniforme, ses aspirations, ses craintes...

Par ex, on pourrait commencer par: ceux qui ont moins de 1500e/mois?:idee2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1414
x
Hors sujet :
Bon je vais faire des plus longues pauses avant de poster parce que là on se croise et ça deviens incompréhensible :mrg:

Two Beers or not two beers... ?

1415
Citation de kruks :
Citation de Jackbrelle :
Résumé de l'affaire: Ce mec veut juste que votre pays se sorte des griffes de Maastricht, qu'on nous a un peu tous rentré par le cul. Tout ce qui est par nature ou obligation dévoué à la cause du Capital/gouvernement Européen ( bientôt mondial si on fait pas un peu gaffe à ce qui nous échoit! ) va lui tomber sur la coloquinte, c'est tellement couru d'avance!!! On le repeint en fasho, bientôt pédophile peut-être, ça sera l'homme à faire taire, n'importe comment en sauvant à peu près les apparences.


De Villiers, Chevènement et le marseillais dont on ne doit pas prononcer le nom sont des fervents révolutionnaires ennemis du capital c'est bien connu :bravo:

Raoult je pense qu'y s'en branle. Par contre, d'un certain gros machin qui vient d'en haut broyer tout pour installer définitivement les gens et les chose, c'est très possible...?
Chevé je sais mais c'est pas Macron, c'est pas lui qui, mettrait le SEITA et autres atrocités qui vont nous pourrir je pense.
De Villier je le trouve con mais on verra bien ce qu'y sort dans ce cadre.
C'est un atelier juste. Y aura du grabuge. C'est très bien.
Après si on veut continuer avec ce gros machin qui a mis en esclavage et finir par nous exterminer, bon, c'est une option!:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1416
x
Hors sujet :
Pour ceux qui ont envie de rigoler, " Parlement", c'est bien fait, réaliste, pas manichéen pour un euro!Série en 10 épisodes.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1417
Citation de Jackbrelle :
Par ex, on pourrait commencer par: ceux qui ont moins de 1500e/mois?:idee2:


Donc la moitié des français ont tous les mêmes aspirations ? Ils sont une masse uniforme avec les mêmes objectifs ? Les mêmes peurs ?

Je veux bien te croire sur parole mais là il va me falloir au moins un début de preuve :clin:

Je ne suis pas en train de dire que la moitié des français n'ont pas de soucis en commun, juste que se réclamer être la voix du peuple est un non sens en soi.

Citation de Jackbrelle :
Après si on veut continuer avec ce gros machin qui a mis en esclavage et finir par nous exterminer, bon, c'est une option!:oops2:


Je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin d'un de villiers pour contrer ce gros machin qui va finir par nous exterminer.

Pour rappel ce mec s'est félicité de la banderole "white lives matters" déployée par des suprémacistes blancs lors d'un manif BLM à Paris.
Non, navré, mais ce genre de personnes ne fait pas partie de la solution, mais fait partie du problème !

Two Beers or not two beers... ?

1418
x
Hors sujet :
Se mettre à plusieurs bords pour contrer le gouvernement Maastrichien capitaliste débile qui écrase tout et finira par zober la planète, je vois rien contre... Surtout que le projet, c'est k même un Gouvernement Mondial. Là toutes nos carottes seront bien cuite, ça fait pas un pli!


Oui c'est vrai zzzzzhorreur malheur:!::!::!: Tout ça c'est la faute za cette zhooooooooorible Dictature Zeuropéene et la mise en place du NWO NoooooooooooMMMMMMMMMMM par les ziluminati reptiliens payés par Soros et Bibill Gates..... Haaaaaaaaaaa Frexitons donc gaiement et vive le repli sur soi entre bons franchouillards mangeurs de sauvageons réunis sous la bannière Lunettée de saint Onfray et sa bande.

faut arrêter de lire les cours de gourou Asselineau et de ses clones Zeuroseptiques "Illiberaux" genre Johnson, Salvini , Farage and co


Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

1419
Citation :
faut arrêter de lire les cours de gourou Asselineau et de ses clones Zeuroseptiques "Illiberaux" genre Johnson, Salvini , Farage and co


L'europe telle qu'elle fonctionne aujourd'hui est tout de même très critiquable.

Mais c'est là où ce type d'argumentation (pas le tien celui d'onfray :clin:) ressemble à celle d'un soral :
Multiples "problèmes", une seule solution : souverainisme pour onfray, anti-sionisme pour soral.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Et c'est je trouve une vision ultra-simpliste du monde finalement, et ça donne des conclusions biaisées puisqu'avant même d'étudier un sujet, la "solution" est déjà dans la tête.
Et par le magnifique biais de confirmation qui nous concerne tous, notre cerveau va tout faire pour que le souverainisme (ou l'élimination des juifs pour les abrutis) soit LA solution à ce problème.

Donc je ne pense pas qu'une réflexion saine puisse sortir de cette façon de penser.

Tout ça en plus de donner une magnifique tribune à un mec qui soutiens les suprémacistes blancs... À un moment il y a des trucs qui passent pas :fache2:

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 18:42:20 ]

1420
Citation :
L'europe telle qu'elle fonctionne aujourd'hui est tout de même très critiquable.


C'est pas moi qui te dirait le contraire, c'est juste que les rhétoriques complotistes haineuses des Frexiteurs comme celles des Brexiteurs commencent a me gonfler grave avec leur nationalisme rance et débridé qui pour moi n'est pas autre chose que le repli sur soi et le rejet des autres, tant vanté par l'extrême droite ou plutôt devrais je dire par les extrêmes droites occidentales :!:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 19:08:21 ]