Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 488 160 vues
  • 133 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
1551
C'est bien les tableaux. Pas de rigidités administratives quand on les vend. Ça peut aller directement au Luxembourg.
1552
vous être contre les remerciements et la politesse

Non je ne mettrai pas de pull

1553
mauvaises langues, qui vous dit que ce ne sont pas des tableaux d'école ?
1554
Citation :
des tableaux d'école

des tableaux de maîtres?

Stakhanoviste à mes heures perdues

1555
Citation de Neveud :
Citation :
des tableaux d'école

des tableaux de maîtres?

Des tableaux de bord ?
1556
Amélie de Montchalin, nouvelle ministre de la transformation et de la fonction publique était «directrice de la prospective et du suivi des politiques publiques chez Axa, après avoir débuté comme économiste junior chez Exane BNP Paribas». Elle n'a jamais été fonctionnaire et n'a aucune connaissance particulière de la fonction publique. À part ça elle vient de chez Juppé avant d'avoir rejoint LREM.

Une manager de la banque et de l'assurance, de droite, pour transformer la fonction publique. Le message est clair, ça va être un massacre.

x
Hors sujet :
Sinon en faisant une petite recherche je vois qu'il y a une phrase qui revient dans tous les journaux à son propos : «Cette mère de trois enfants, qui se revendique catholique [...]» avec parfois des différences de tournure. En dehors du fait que c'est complètement hors sujet et déplacé (il y a que quand il s'agit d'une femme qu'on parle de la vie privée comme ça), imaginons qu'à la place de «catholique» on ait à peu près n'importe quelle autre religion, ça serait impensable en fait. De partout ça hurlerait au communautarisme, la laïcité blablabla, etc.
1557
Je précise que «prospective et suivi des politiques publiques» ça veut dire lobbying.

Je sais pas si je suis complotiste ou quoi, mais voir une lobbyiste des assurances comme ministre de la fonction publique je me dis que ça présage rien de bon.
1558
Ça présage que Monsieur le Président a raison, ça va pas être la joie à la rentrée. Y compris pour eux.

La pente est très mauvaise, il n'y a aucun indicateur qui est positif:
- les épidémiologistes sont sur les dents
- les urgences sont rincées
- le business se porte majoritairement assez mal
- les profs sont légèrement agacés
- la Police se fait punaiser régulièrement (en ce moment) pour des actes de banditisme
- la gestion de la crise sanitaire ne peut être jugée réussie que par des étasuniens (et encore)
- les nouvelles têtes sont aussi mauvaises que celles d'avant
- quasiment plus personne ne croit que la politique a un intérêt en France
- les grosses boîtes sont aussi sur les dents (la Charente va prendre très cher avec Airbus et ses sous-traitants)
- le reste du Monde de referme sur lui-même

C'est à la taloche, évidemment on peut faire des chichis et trouver des bouts d'exception. Sauf que le fond est là et d'ailleurs on est pas loin de le toucher.

Le "travailler plus pour gagner moins en salaire et se mettre dans le derrière ce pour quoi il y a des cotisations et des impôts" va probablement très mal passer au retour de la période estivale.
Quasiment tout le monde était inquiet pour l'avenir avant la crise sanitaire. Pendant ça a été aggravé et maintenant c'est pire encore. Il y a en effet de quoi s'alarmer légèrement.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 01:35:24 ]

1559
Il me semble qu'on parle de la religion des hommes politiques également . Et si on ajoute "social " "progressiste ", ou des "lumieres ", le soupçon a disparu, la religiosité est redevenue une qualité. Alors que l'athéisme se voit plus souvent accoler le terme de "radical ", dont on comprend bien que c'est exagéré. Même chose avec la laïcité.
On voit donc qui conserve des préjugés positifs au final.
1560
Citation de Shreddator :
Je sais pas si je suis complotiste ou quoi, mais voir une lobbyiste des assurances comme ministre de la fonction publique je me dis que ça présage rien de bon.

On va peut-être enfin avoir de bonnes mutuelles :clin: