Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 488 157 vues
  • 133 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
1561
Si déjà la part employeur n'était pas imposable depuis l'autre réforme...
Et la mutuelle obligatoire pourquoi pas, mais les plafonds de remboursement moyens bof.
On voit vite qui peut absorber le reste a charge et ou la sur complémentaire....


Et les conditions du zéro reste à charge...

Pour avoir une couronne blanche, si c'est pas une incisive.... Quand on sait que plusieurs couronnes en métal, peut faire un effet "pile" (si metal légèrement différent) dans la bouche et attaquer la dentition...bref
1562
Les fonctionnaires payent la totalité de leur mutuelle.
1563
La dernière réforme en question c'était Sarko pour refiler plein de pognon à son frangin chez Mederic, on peut être certain qu'elle aussi saura à qui faire tomber le pognon. Ces pantouflages sont de plus en plus insupportables.
1564
Je m'attends aussi au pire évidemment.
1565
x
Hors sujet :
Citation de Shreddator :
Sinon en faisant une petite recherche je vois qu'il y a une phrase qui revient dans tous les journaux à son propos : «Cette mère [Amélie de Montchalin]de trois enfants, qui se revendique catholique [...]» avec parfois des différences de tournure. En dehors du fait que c'est complètement hors sujet et déplacé (il y a que quand il s'agit d'une femme qu'on parle de la vie privée comme ça), imaginons qu'à la place de «catholique» on ait à peu près n'importe quelle autre religion, ça serait impensable en fait. De partout ça hurlerait au communautarisme, la laïcité blablabla, etc.


Quand il a été candidat et quand il est arrivé au poste de 1er ministre, Lionel Jospin avait été "annoncé" comme protestant et qu'il tenait de cette religion (ou de cette culture ?), sa rigueur austère...
Ça m'avait choqué à l'époque. Ca relève, comme tu le soulignes, de la sphère privée et on s'en balec !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1566
On va encore attendre longtemps un ministre pastafarien ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1567
Citation :
Je sais pas si je suis complotiste ou quoi, mais voir une lobbyiste des assurances comme ministre de la fonction publique je me dis que ça présage rien de bon.

Ils vont tenter de mettre fin au statut de la fonction publique.

Boulooban : Le privé sera toujours plus cher que le public. La difference ? Le profit.
1568
Citation de linn134 :
On va encore attendre longtemps un ministre pastafarien ?

:boire:
Al bundy vs Georges abitbol
1569
Citation de dana12 :
Quand il a été candidat et quand il est arrivé au poste de 1er ministre, Lionel Jospin avait été "annoncé" comme protestant et qu'il tenait de cette religion (ou de cette culture ?), sa rigueur austère...
Ça m'avait choqué à l'époque. Ca relève, comme tu le soulignes, de la sphère privée et on s'en balec !
En même temps si ça a été publié c'est qu'il en a fait état.

Si la perception de l'ordre du monde au travers du prisme des convictions religieuses ou philosophiques peut avoir une influence sur les choix politiques ça me semble plutôt honnête de la part d'un politique de jouer cartes sur table. Dans un état laïque bâti sur la séparation de l'église et de l'état il a le choix de ne pas le faire sans que cela puisse lui être reproché. Mais ça me semble évident que les convictions personnelles ne sont pas sans influence sur les décisions qu'une homme politique peut prendre, il reste avant tout un homme dans toute sa complexité.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


1570
Citation de _d :
Citation :
Je sais pas si je suis complotiste ou quoi, mais voir une lobbyiste des assurances comme ministre de la fonction publique je me dis que ça présage rien de bon.

Ils vont tenter de mettre fin au statut de la fonction publique.

Boulooban : Le privé sera toujours plus cher que le public. La difference ? Le profit.


C'est malheureusement déjà fait dans l'énergie et le transport. L'hôpital c'est plus vicieux mais on y va sûrement depuis plus de 10 ans. L'hôpital public va redevenir un hospice, comme il y a plusieurs siècles, et on y laissera crever les sans-dents. On en reparle dans pas trop longtemps, mas j'aimerai me tromper.

Le Ségur tombe enfin le masque, les revalorisations salariales c'est du foutage de gueule : 50E pour les administratifs et les techniques, 80E pour les soignants. Ces miettes ne permettront pas d'attirer de nouveaux collègues pour combler les postes vacants, mais surtout ne permettront pas de garder celles et ceux rincés par cette épidémie, et qui vont changer de carrière. Quand je dis carrière je parle du métier hein, pas de changement d'employeur.

Donc au final on fermera des lits. et comme on ferme des lits pas besoin d'embaucher ou de d'augmenter les moyens. Le cercle vicieux fonctionne en autonomie.

Tiens sinon je vous en raconte une petite bien bonne : si je consulte dans mon CHU en utilisant l'atout "je suis de la maison" ben on me compte ma consultation comme un avantage en nature qui viendra gonfler mon net imposable. Sympa hein ? L'hospitalier malade c'est pas si grave visiblement. C'est pas comme si ça jouait sur l'absentéisme et la productivité, pour reprendre une terminologie si chère à nos dirigeants.

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 10:18:34 ]