Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 488 457 vues
  • 133 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
2061
L'interview est assez fidèle a ce que je connais de lui, ça semble honnête.
Ce qui m'a frappé chez lui, c'est le contraste entre le Plenel public et le Edwy privé.

Parce que, faut que je vous dise, ça peut expliquer aussi ma position (je voulais pas trop, mais allons-y) :
J'ai rencontré Laurent Mauduit, puis Edwy Plenel, à deux occasions différentes, avec a chaque fois un repas partagé.

Edwy Plenel, en public, tout le monde le connait, c'est un moulin à parole, orateur reconnu comme brillant, tu met 10 balles, tu poses une question avec les bons mot-clés, et t'as un monologue de 30 minutes qui finit par Abonnez-vous à Mediapart.
En privé c'est plutôt le contraire, il pose des questions, il écoute les réponses, il parle peu de lui ou de son travail, sauf si on le sollicite sur le sujet, et est très humble et lucide sur son rôle dans MP (il passe son temps a dire qu'il est juste une moustache qui dit Abonnez-vous et que c'est les autres qui font le taf). Et évidemment, en privé il dit des choses qu'il ne dit jamais en public (et que je vous répéterai pas, vous vous doutez bien).

Laurent Mauduit (moins connu, mais quand même un des fondateurs de MP, qui a soulevé de sérieuses affaires), un bon souvenir aussi, un gars très au point sur ses doss, très carré sur sa méthode.
2062
Je comprend totalement ce que tu ressens, et de toute facon Plenel est passionné et brillant c’est un fait difficile a renier.
Merci pour le temoignage.

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 22:27:19 ]

2063
Comme l'ex président nabot est présumé innocent, tu n'auras aucun mal à lui confier tes économies, ou alors tu peux faire garder tes mômes par Dupont de Ligonnès qui est présumé innocent aussi ?

Comme disais Traumax, la justice n'est pas toujours la plus fiable pour démontrer la culpabilité. Par exemple, les avocats de la défense ont cherché à retirer les agendas de Sarko dans l'affaire Bettencourt, ou encore les écoutes du majordome, qui reconnaissaient explicitement le trafic d'influence de Woerth. Il est établi que l'épouse de Woerth a été placée en tant que conseillère fiscaliste de la 1ère fortune de France juste pour s'attirer les bonnes grâces du ministre du budget de l'époque. Cet aveu du gestionnaire de fortune de Bettencourt n'a pas été retenu par le juge parce qu'il a été obtenu de façon "illégale". Il est pourtant incontestable. Les journalistes l'ont prouvé, et non pas en travaillant à charge mais en exploitant toutes les données disponibles, ce que ne fait pas toujours la justice, car les avocats de la défense ne sont pas là pour établir la vérité mais pour minimiser voire effacer la responsabilité de leurs clients. Parfois, ça marche très bien, au détriment de la justice.

Voilà, je ne souhaite pas débattre plus avant. Tu es convaincu, quelle qu'en soient tes raisons, que seul un procès déterminera la culpabilité d'un type que tout accuse, continue de le penser et restons en là.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2064
Citation :
Comme l'ex président nabot est présumé innocent

Ben oui quand meme tant qu’il n’est pas ouvertement coupable.
Mais le fait de l’insulter avec dedain rend ton message forcement moins credible et c’est de ta faute.
Il a beau être un nabot pour toi, j’ai pas l’impression que son parcours soit moins enviable que le tien, mais ta tournure de phrase signifierai presque que tu penses l’inverse ici.
Quand on rabaisse comme ca gratos dans un forum, vaut mieux quand meme briller un peu plus que celui qu’on rabaisse.
Je pense qu’on peut être en désaccord et vraiment je respecte totalement ton point de vue, mais ta tournure de phrase limite insultante marginalise forcement ton propos.
Dana 12 president!
(Et je te dis cela en dehors de tout raisonnement politique, faut pas perdre certaine notions meme si le derapage sous pseudo est tellement facile ici c’est vraiment dommage de tomber dans l’insultant a chaque fois)

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 22:44:38 ]

2065
Bachar-al-Assad-paris-Sarkozy-elysee_pics_809-11.jpg

sarkozy-al-assad-elysee_422458.jpg

20080714PHOWWW00094-1.jpg

J'ai franchement hâte qu'on m'explique que la gauche française est pro Bachar.
2066
Son parcours n'a rien d'un exemple à suivre, sauf pour un lecteur de VA encore convaincu que marcher sur les autres pour avancer est honorable.

La réussite au détriment des autres n'a rien d'admirable, c'est de se faire une bonne place sans dommage collatéraux qui est digne de louange.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2067
il manque une photo avec Kadhafi.
signalé.
2068
Mon level BHL bloque.
2069
Mais bon je suis un proto facho.
2070
Citation de linn134 :
Son parcours n'a rien d'un exemple à suivre, sauf pour un lecteur de VA encore convaincu que marcher sur les autres pour avancer est honorable.

La réussite au détriment des autres n'a rien d'admirable, c'est de se faire une bonne place sans dommage collatéraux qui est digne de louange.


Encore une fois il faut limiter ce raisonnement global (c’est beau un joli parcours sans ecraser personne dans la vie etc etc) a la notion qu’on a de la culpabilité de l’homme.:bravo:
(Il faut aussi remettre les photos de Sarko dans le contexte de la presidence Sarko, pas dans le contexte 2020)

Et puis des qu’on passe en mode geopolitique, c’est complexe et certaines choses nous depassent un peu ici.
Un exemple:
https://www.cinearchives.org/Films-447-1758-0-0.html

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 23:29:42 ]