Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 488 454 vues
  • 133 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
1621
Tu aurais pu t'en aller dignement, mais tu nous fous une belle sortie bien minable, qui montre que tu palpes que dalle au problème. Bon débarras !

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

1622
vous allez bientôt sentir la puissance de mes bisous !!! tremblez fripons !!!
1623
Témoignage d’un CRS sur le sujet des violences policières :

1624
Ahah ! C'te gros fake !

Ça se voit que ce n'est pas un vrai flic : Il se pose des questions sur la legitimité des ordres, il ne fait pas de fautes de syntaxe, il s'interroge sur l'état de notre "democratie"...
1625
Citation de EPE_be :
Aujourd'hui on accepte mieux ou moins mal l'homosexualité ou la bi-sexualité et tant mieux parce que la souffrance de l'homosexuel socialement refoulé est bien réelle, on commence à s'interroger sur la souffrance de ceux dont l'identité sexuelle est mal définie dans notre société genrée H/F et c'est très bien.


Oui, certaines paroles commencent à émerger, mais malheureusement en France ça la situation n'avance pas. Je pense que le but à atteindre est une société sans genre (même si ça n'arrivera pas de notre vivant), mais en attendant c'est urgent d'arrêter de détruire la vie des personnes qu'on a du mal à faire rentrer dans ces cases.

Je mets quelques articles où parlent des personnes concernées, j'espère que ça ne laissera pas insensibles ceux qui pensent qu'il y a des combats plus urgents. À première vue, le 1 ou le 2 du numéro de sécu ou les cartes d'identités ne mutilent pas les gens. Mais c'est la même idéologie qui en faisant croire que la séparation de l'humanité en deux catégories bien distinctes est Normale, Naturelle et Nécessaire, conduit des médecins à commettre ces atrocités.

L'histoire de M., première personne intersexe au monde à porter plainte pour mutilations

lVincent Guillot, l’arrache-corps

un thread sur Twitter, il y en a d'autres tous aussi révoltants.

Pour info les mutilations d'enfants intersexes sont toujours pratiquées légalement en France, parce que ne pas rentrer dans les catégories genrées est jugé plus grave que d'être handicapé à la suite d'opérations barbares.

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 01:42:51 ]

1626
1627
1628
Celles et ceux qui perdent le plus, ce sont nous.
1629
Citation de Before_ :
Il y a plus urgent comme combat non ?


Il y a plus urgent que de s'y opposer, non ?

Pas que sur ce sujet, hein, mais sur tous les sujets politiques et militants on a des gens qui disent que ce n'est pas important, mais qui mettent un point d'honneur à s'y opposer.
Donc ça doit bien un peu être important pour eux.

Ou d'autres qui disent qu'il y a des combats plus prioritaires, en ne s'investissant ni pour les combats simples, ni pour les combats "plus importants".
Alors que pour la plupart des militant·es le fait de s'investir sur un combat "léger" n'empêche pas de s'investir aussi sur un combat plus gros.

Sinon le problème d'avoir "sexe" sur une carte d'identité (ou ailleurs), c'est que c'est un concept galère à définir.
"Genre", à la rigueur on pourrait demander à la personne comment elle s'identifie.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1630
Cela me rappele que sur AF, il y a 15 ans, étaient postés des liens vers un forum de mecs-qui-aiment-bien-porter-de-la-dentelle-et-des-jupes-et-je-ne-vois-aucun-mal-à-cela. Je me souviens que ça me faisait loler en plus. ("ahahah il s'appele 'jupe75' ! ")

Aujourd'hui, tout le monde tomberait sur le posteur pour lui dire qu'il ne respecte pas les minorités etc... et c'est sans doute très bien d'ailleurs. Sans doute. (?)

La société a beaucoup changé dans le sens du politiquement correct quand même, même si Blanche Gardin dit le contraire avec beaucoup de talent. :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/07/2020 à 17:27:59 ]