Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 488 154 vues
  • 133 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
1631
respect et politiquement correct sont justement deux concepts différents ; l'un est nécessaire, le second peut rejoindre l'autre mais il n'a pas d'intérêt en lui-même.
1632
Mais si on doit légiferer à chaque fois qu'un segment de la population risque d'etre blessé moralement par une formulation.... on n'a pas fini.

Ça me fait penser à l'écritur.e inclusiv.e ; mais je ne me risquerai pas à développer !
1633
ouais on peut plus rien dire hein c'est la dictature de la bien-pensance maintenant que dirait desproges
1634
Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi Django. J'avais réagi au début de la conversation sur cette histoire, j'étais au bar d'ailleurs, mais n'avais finalement pas dis de conneries, pour une fois et surtout pas chercher à rentrer dans la conversation comme je le fais si bien ou si mal, question de point de vue.
J'ai par la suite continuer à suivre l'histoire et aujourd'hui je pense mettre imprégné du sujet et effectivement, le genre sur une carte d'identité on s'en fout, ça change rien à ma vie. Par contre ça peut avoir son importance pour d'autres et vue ce que ça implique, je suis effectivement pour l'idée qu'elle est justement bonne aux Pays-Bas, de supprimer cette mention sur la CI, d'autres éléments permettant cette identification aux moments opportuns, si tant est qu'ils y en aient.
1635
Citation :
Mais si on doit légiferer à chaque fois qu'un segment de la population risque d'etre blessé moralement par une formulation.... on n'a pas fini.

encore une fois, on parle de l'identité employée par l'Etat pour nous identifier. je vois pas pourquoi j'aurais envie de l'aider.
pour le reste, c'est juste une question du respect que l'on est prêt à montrer.
1636
Citation :
Mais si on doit légiferer à chaque fois qu'un segment de la population risque d'etre blessé moralement par une formulation.... on n'a pas fini.


On en revient toujours au même point : pour toi c’est la liberté que de laisser des personnes tenir des propos horribles et haineux.

Tu es déjà sorti de chez toi, parti à l’école avec la peur au ventre ? Tu as déjà eu peur pour un de tes parents parce qu’il n’est pas whitepowa et risque de se faire défoncer la gueule ? Tu trouves que les humiliations et insultes quotidiennes sont légitimées par la liberté d’expression ?

Et bien dans le monde il y a des milliards de personnes qui vivent ça au quotidien. Comme par hasard ce sont des minorités qui sont victimes ! C’est fou hein ?

On est plusieurs à te l’avoir déjà expliqué, mais tu cries à la censure.

N’hésite pas à aller expliquer à toutes ces victimes qu’il est vital que leurs oppresseurs puissent jouir d’une liberté totale d’expression !
1637
x
Hors sujet :
Des milliards ça fait déjà une bonne grosse minorité. :8O:
Oui, bon, ok... :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1638
x
Hors sujet :
Que veux-tu y a de plus en plus de fragiles ! :oops2:
1639
Citation de _d :
Mais si on doit légiferer à chaque fois qu'un segment de la population risque d'etre blessé moralement par une formulation.... on n'a pas fini.

Ça me fait penser à l'écritur.e inclusiv.e ; mais je ne me risquerai pas à développer !


Quand tu discute avec un ou une proche que tu sais en difficulté sur tel ou tel sujet, si tu abordé ce sujet avec elle, ou un sujet proche tu va y mettre des manières, tu va choisir tes mots, car tu ne veux pas blesser cette personne.
Au nom de quoi on pourrait se permettre de blesser des gens, parfois des gens qu'on connait, mais dont on ne connait pas toutes les facettes, ou des inconnus alors qu'on a des moyens de ne pas le faire ? Le monde il change hein des trucs qui étaient banal hier sont bannis aujourd'hui et ça c'est à toi de t'y adapter pour faire partie du présent et du futur.
1640
Merci PT !