Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 488 527 vues
  • 133 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
221
J'espère bien, je partage la vie d'un de ces CSP machin plus et je vais y veiller. :mrg:

Pour ce qui est des autres je pense qu'ils vont conserver cette ligne, plusieurs d'entre eux ont eu le droits aux trop habituels burnouts, AVC, divorces. Je crois qu'ils en avaient déjà plus qu'assez avant le confinement et là c'est l'ultime piqûre de rappel.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

222
vous ne croyez pas à l'orgie consumériste en sortie de confinement ? partagée par tous, même par ceux qui ont que dalle ? il faudra cette soupape à pas mal de gens. pour ce qui est de son ampleur, aucune idée.
223
28 semaines plus tard.
224
Citation :
vous ne croyez pas à l'orgie consumériste en sortie de confinement ?


Pour ceux qui sont déjà en temps normal à découvert le 5 de chaque mois ça risque d'être l'orgie consumériste aux restos du coeur... 1 paquet de pâtes + 1 de riz.
225
L'orgie est tout à fait possible.
Mais ça pourrait tout aussi bien ressembler au fumeur qui déglingue son dernier paquet avant d'arrêter définitivement.

Le plus probable serait quand même qu'à terme on s'autorise des petits plaisirs mais qu'on ne soit plus dans la boulimie. Moins de quantité et plus de qualité. C'est en tous cas ce que je lis régulièrement dans les messages des copains.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

226
Léon : beaucoup de gens n'auront pas du tout pâti de la crise, certains ont eu des heures supp et ils brûlent de dépenser leur argent. j'ai un peu ce sentiment, et je sais ce qu'il a de honteux vis à vis de ceux qui galèrent. ceci dit je sais un peu redistribuer.
227
Je ne sais pas ce que vous en pensez, personnellement j'ai un peu peur que la solidarité post-Covid19 se retrouve exploitée par les salopards habituels. C'est a dire qu'ils pourraient miser sur les dons aux hôpitaux pour encore plus leur couper les vivres.

C'est déjà un peu le cas, me semble t-il, avec les associations comme les Restos du Coeur qui assurent une mission qui devrait être celle de l'État. Ça vous parle?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

228
C’est un peu le concept de big society à la britannique. Où les charités (qui sont en fait des mécanismes d’optimisation fiscal) remplace l’aide social la où elle manque (cad partout).
229
Je ne voyais pas le côté Charity Business en fait, plutôt le "payez-le vous-même votre hôpital".

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

230
C'est déjà nous qui le payons.