Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 488 582 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
2901
Bon, le truc qui m'a gonflé, Roselyne Bachelot à la Culture !
Et on apprends que M6 va diffuser une émission "les reines du shopping" avec elle !
Cherchez l'erreur !
Sans dec, comme disait Audiard : "les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait" !
:violent:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2902
Citation de Shreddator :
Allégorie de ce thread

thumb_medium.jpg


Moi je pensais plutôt à ça :

le-pub-des-gentlemen-3058666.jpeg
2903
Citation :
Bon, le truc qui m'a gonflé, Roselyne Bachelot à la Culture !


Une ex chroniqueuse d'hanounah et chroniqueuse des grosses têtes ministre de la culture... Ca donne le niveau général, ou le mépris qu'à ce gouvernement pour la culture.
2904
Mieux :
pigeon-chess.jpg

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

2905
Citation de Dr :
Moi je pensais plutôt à ça :

le-pub-des-gentlemen-3058666.jpeg


Ouais c'est exactement ça...

En fait on peut prendre quasiment tous les posts des 50 dernières pages et en changer l'ordre, la discussion aura toujours le même sens.
2906
Citation de Hodei :
Citation :
Et en fait : il est bien possible que ces « petites batailles » soient le meilleur moyen d’avancer et de « gagner la guerre ».


Apparemment ce concept relativement ancien ne semble pas acquis pour tout le monde.

C'est un point de vue respectable. Le mien, non apparemment.
2907
Ton point de vue est intransigeant et contre-productif. À vrai dire il est même nuisible à la cause que tu sembles défendre car tu sembles être capable de saboter toute initiative que tu ne considères pas assez pure ou radicale. On voit déjà comment tu sabotes toute discussion ici en ramenant tout à ton point de vue et ton intérêt perçu sur tous les sujets.

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 17:44:39 ]

2908
Citation :
les prolos que nous sommes

j'ai jamais trop su comment me situer : j'ai un boulot de prolo (et le salaire en rapport avec), mais sans enfants et avec pas mal d'économies, je pourrais presque envisager l'accès à la propriété. si je franchis le pas, n'ayant plus de loyer à payer, ce sera pour protéger mes revenus à la retraite. il est beau le bourgeois...
2909
je continue mon laïus : j'illustre cette lente évolution du prolétariat au XXequi a vu ses revenus augmenter et un confort de vie s'installer, évolution que Marx a à peine pu envisager. j'ajoute que mes revenus me suffisent et que la valeur travail ne m'intéresse pas : l'essentiel est ailleurs. là encore mes préoccupations ne cadrent pas avec celles du prolo du XIXe.
2910
Citation de Maxxou32 :
Bon, le truc qui m'a gonflé, Roselyne Bachelot à la Culture !
Et on apprends que M6 va diffuser une émission "les reines du shopping" avec elle !
Cherchez l'erreur !
Sans dec, comme disait Audiard : "les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait" !
:violent:

Le choix de Bachelot a la culture se discute, quoique je la soupçonne d'etre plus cultivée que ce qu'elle laisse paraitre. Apres tout, on a bien reduit Chirac "au cul des vaches" et a la pomme, alors qu'il avait un certain bagage dont un attrait pour les arts premiers.
Par contre pour l'emission, 2 choses :
- Tournée préconfinnement donc avant sa nomination, et sans doute avant l'idée du remaniment.
- Ca fait des sous pour une association caritative, et rien que pour ca, c'est pas une si mauvaise chose.