Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 489 072 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
2981
ah bah moi qui étais sur le point de laisser tomber le pub...

Citation :
Profite de Quiberon, fais du jazz, amuse-toi davantage !

je plussoie !

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 14:14:57 ]

2982
Bon alors c’est vrai qu’au Liban la corruption semble phénoménale, mais ici les contribuables paient les frais de justice de politiciens véreux (Guéant...), alors Micron peut aussi commencer à balayer là où c’est son boulot :

le-pub-des-gentlemen-3059207.jpeg

(Canard du 12/08/20)
2983
Et on a vu au Liban (après AZF à Toulouse) que les nitrates, c’est dangereux. Alors c’est une bonne occasion de faire un peu de ménage en France :

le-pub-des-gentlemen-3059215.jpeg

(Canard du 12/08/20)
2984
Je devrais relire le canard plus souvent...ou pas...

Loin de pleurer un Guéant et consort mais c’est plutôt logique de bénéficier d’une prise en charge de frais juridiques par ton employeur dans le cadre de tes fonctions non ? :noidea:

Après si le gars l’a joué à l’envers il faudrait qu’il rembourse, et là j’ai des doutes sur les collaborateurs élyséens...
2985
Citation :
Loin de pleurer un Guéant et consort mais c’est plutôt logique de bénéficier d’une prise en charge de frais juridiques par ton employeur dans le cadre de tes fonctions non ?


Si c’était vraiment dans le cadre de ses fonctions, ce ne serait pas hors-la-loi. Ou alors il y aurait vraiment un gros souci dans la définition de ses fonctions ! Mais ce n’est évidemment pas le cas.

Là il a pioché dans les caisses de l’État (= nos poches) pour faire des sondages pour voir comment réélire Sarkozy.

Pas très classe quoi :mrg:
2986
Citation :
Je devrais relire le canard plus souvent...ou pas...


Oui, ça peut énerver.
2987
Citation de Dr :
Citation :
Je devrais relire le canard plus souvent...ou pas...


Oui, ça peut énerver.


Un petit témoignage perso

J'ai bossé en Interim dans les années 90. Pour une boite qui montait du mobilier de Bureau industriel mais aussi en plus haut de gamme genre designers Nordiques ou Italiens. Cette boite outre diverses entreprises privées, avait surtout comme principaux clients des grandes administrations (régaliennes comme on dit) et aussi parfois quelques ministères.

Le boulot consistait souvent pour nous a démonter et a foutre en l'air dans des bennes des mobiliers tout a fait utilisable pour ne pas dire presque Neuf, pour les remplacer par du mobilier ultra neuf qu'on remontait par derrière .... Avec tenez vous bien interdiction formelle pour nous les intérimaires de récupérer quoique ce soit de ce qu'on foutait dans les bennes... (Ils allaient même jusqu’à coller un vigile devant les bennes au cas ou des gens aurait eu la malheureuse idée d'y faire un peu de récupe)

Un jour comme ça nous énervait moi et un collègue intérimaire, j'ai demandé "Naïvement":mrg: - note ironique:mrg: à un cadre local (C'était dans une administration d'état balaise je précise) le pourquoi du comment, le gars ma répondu texto sans se démonter "Tant qu'on a des crédits autant en profiter non, et si on le fait pas ils nous en accordent pas l'année suivante..... Et puis on a des chefs de service qui touchent des primes pour ces changements de mobilier":8O:....

Bref pour résumer ça nageait dans l'Absurdistan total:8O: Et les petits arrangements bien foireux

J'ai pas cherché a en savoir plus mais à l'époque j'aurais bien aimè aussi connaitre un journaliste du Canard histoire qu'il gratte un chouya de ce coté la

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 18:05:10 ]

2988
Oui, j'ai entendu pour ces affaires de frais d'avocat. Moi, j'estime qu'il va falloir regarder ça de beaucoup plus près.
Franchement, les frais ne devraient pas être remboursés si le mec est responsable. Tu as profité de ton poste pour avoir des faveurs, ben tu payes et tu dégages ! D'ailleurs il était inscrit dans les belles promesses de Macron 1er que pour être élus il faudrait un casier vierge! Promesse vite oubliée comme beaucoup d'autres.
Pour régler toutes ces affaires je verrais bien un tribunal populaire comme l'Héliée dans l'Athènes du Ve siècle avant JC, des juges qui étaient tirés au sort et qui jugeaient les magistrats en sortie de charge: "t'avais promis ça, tu l'as pas fait, tu dégages !"
Il va vraiment falloir passer à une Sixième République.
:oops2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2989
Apparemment c'est légal depuis 1983 (et 2006 pour les fonctionnaires ayant quitté leurs fonctions) mais...

L'Élysée aurait la possibilité de réclamer le remboursement après condamnation voire même de refuser ou stopper le remboursement dans certains cas mais ne le fait que très rarement.

Après, ça paraît plutôt cohérent qu'une dizaine d'années après qu'un gang de pillards ait dirigé le pays les frais de justice des hauts fonctionnaires membres du gang explose.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

2990
Oui, depuis 1983 !
On est vraiment des quiches !
Il est temps d'envoyer tout ça dans les poubelles de l'histoire !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel