Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 488 614 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
3481
Citation :
le dézinguage en règle des plus faibles (santé, éducation, revenu, emploi...) en détruisant sans vergogne toutes solidarités instutionnelles, et appelant sans cesse à la haine les uns des autres


'c'est notre prooooojet'

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 09:38:20 ]

3482
N'hésitez pas à signaler les propos de ce fourre-tout de la haine.
3483
Citation de samy :
c'est notre prooooojet'


C'est farpaitement ça... Et j'ai l'impression d'être dans un cauchemar, et impossible de se réveiller... :8O:


Impressionnant qu'un fada pareil est pu être élu :facepalm:

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 11:06:13 ]

3484
Ben disons que là on est en train de glisser très sérieusement vers des idéologies qui ne sont plus "juste" racistes.... demander à un état de renier les droits de l'homme c'est abominable !

Juste une question bête : l'incitation à la haine et la non-assistance à personne en danger, ce ne sont plus des délits ?
3485
si, il a déjà été condamné 3 fois (zemmour).

Mais la liberté d'expression pour ce type de discours est très fermement défendue à la télévision

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 11:14:17 ]

3486
Ok... du coup je comprends mieux la conversation que j'ai eu avec un AFienau sujet de la liberté d'expression.... je ne savais pas qu'on avait le droit de balancer des horreurs pareilles à la télé et de recommencer en boucle, juste en payant des petites prunettes... comme quoi se passer de télé et se déconnecter du monde n'a pas que du bon
3487
Ben si justement j'en parlais hier avec Éric... :facepalm:

Citation de ArrêtSurImage :
Troisième condamnation pour provocation à la haine ce vendredi 25 septembre pour Éric Zemmour.

Au-delà de son discours à la "Convention de la droite" du 28 septembre 2019, les parties civiles ont pointé la responsabilité de LCI qui a diffusé le discours, et de CNews qui a fait de Zemmour son chroniqueur star. Deux chaînes muettes sur la condamnation.

Jamais deux sans trois ? Éric Zemmour avait déjà été condamné pour provocation à la haine raciale en 2011, pour avoir défendu, sur France Ô, la discrimination à l'embauche. Puis pour provocation à la haine religieuse en 2017, avec confirmation en appel et en cassation, après avoir considéré dans l'émission "C à vous", sur France 5, qu'il fallait donner aux musulmans "le choix entre l’islam et la France". Le tribunal de Paris lui a offert ce vendredi 25 septembre un statut de multirécidiviste, en le condamnant à 10 000€ d'amende pour "injure publique à raison d'une religion déterminée et provocation publique à la haine, à la discrimination ou à la violence à raison d'une religion déterminée". Son avocat, Olivier Pardo, a indiqué à l'AFP qu'il envisageait de faire appel.

Le tribunal statuait sur son discours d'ouverture de la "Convention de la droite", un meeting politique organisé le 28 septembre 2019 par des proches de Marion Maréchal (...)

https://www.arretsurimages.net/articles/zemmour-condamne-les-chaines-dinfo-mises-en-cause

Quand un mec condamné, de multiples fois, en appel et en cassation pour incitation à la haine raciale, comment est ce possible qu'un fasciste notoire soit en roue libre sur les médias télévisés... Il me semble que, soit y a un problème grave d'indignation dans notre société, soit ça y est, nous sommes majoritairement des xénophobes, individualistes, génétiquement et intellectuellement proche d'un croisement entre un légume, et un animal enragé ... :bravo:
Bref le cauchemar :facepalm:

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 11:40:32 ]

3488
Citation :
comment est ce possible qu'un fasciste notoire soit en roue libre sur les médias télévisés...


Ben CNews c’est Bolloré, et Bolloré souhaite que l’extrême-droite puisse s’exprimer en grande quantité.
3489
Ne pas oublier cette très bonne explication sur la fenêtre d'Overton, qui fait qu'on comprend mieux pourquoi on est constamment en train de voir des trous de balle donner leur avis sur les médias.

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 12:55:39 ]

3490
Viktorovitch très bien comme d'habitude, mais j'apporterais un commentaire :

il dit vers la fin à propos de ces éditorialistes fascisants qu'on voit un peu partout 'qu'ils vont écumer les plateaux télés'

mais cette formule laisse à penser qu'ils décident de passer à la télé. Ce n'est pas le cas, c'est les chaines, leurs directeurs de l'info et les propriétaires qui décident qui vient ou pas sur ces plateaux. Ce sont ces gens-là qui sont des acteurs tout à fait conscients et moteurs de la promotion de ces idées. Ils sont bien plus que de simples complices.

Non je ne mettrai pas de pull