Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 489 085 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
3781
Donc tu veux légiférer pour un cas sur un million qui se produira quand même que ce soit illégal ou pas? Tu crois pas qu'à ce niveau d'exception la conscience peut faire loi?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3782
Si tu veux une limite purement scientifique et biologique, EPE_be te l'a déjà fournie :
Citation :

Biologiquement un enfant comme le petit de n'importe quel mammifère a une existence à part entière à partir du moment où il respire seul sans lien physique avec sa mère.

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 19:46:23 ]

3783
Citation de kruks :
EPE_be te l'a déjà fournie


Encore! Je crois que j'ai pêcho un fan!

kruks fait gaffe quand même, tu vas finir par m'idolâtrer :oops2: :mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3784
Je te trouve particulièrement pertinent sur ce sujet :bise: :boire:

Two Beers or not two beers... ?

3785
La loi tient compte de ce fait, comme je l'ai déjà dit. Elle se base sur des faits biologiques au lieu de critères moraux, ça change.
3786
EPE_be, je suis régulièrement d'accord avec toi, mais pas sur ce sujet.
Citation de EPE_be :
Donc tu veux légiférer pour un cas sur un million qui se produira quand même que ce soit illégal ou pas? Tu crois pas qu'à ce niveau d'exception la conscience peut faire loi?

D'une part, je ne veux pas légiférer, je suis d'accord avec le fait que quasiment tous les pays occidentaux, après réflexion démocratique (dans la limite de leurs systèmes respectifs) et consultation de scientifiques et de représentants d'associations d'opinions diverses, ont mis en place des règles allant dans le sens de l'autorisation de l'avortement limité dans le temps. Ce sont plutôt mes contradicteurs qui veulent modifier la loi pour supprimer cette limite, et ils ne semblent pas accepter le débat sur le sujet.
Par ailleurs, il n'y a probablement pas plus de milliardaires qui planquent du pognon aux îles Caïman que de mères infanticides et congélophiles... et eux aussi, que ce soit interdit ou pas, hein... on ne va pas faire une loi pour si peu de cas ! :oops2:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3787
Citation :
ils ne semblent pas accepter le débat sur le sujet.

Euh.. on fait quoi depuis tout à l'heure ? On échange des arguments il me semble... Après je ne sais pas quelle est ta conception du débat mais il me semble pourtant qu'on est en plein dedans

Citation :
il n'y a probablement pas plus de milliardaires qui planquent du pognon aux îles Caïman que de mères infanticides et congélophiles... et eux aussi, que ce soit interdit ou pas, hein... on ne va pas faire une loi pour si peu de cas !

Quel beau whataboutisme, quel est le rapport ?
D'un côté on parle d'avortement et droit des femmes, de l'autre d'évasion fiscale...

Two Beers or not two beers... ?

3788
Citation de kruks :
Citation :
ils ne semblent pas accepter le débat sur le sujet.

Euh.. on fait quoi depuis tout à l'heure ? On échange des arguments il me semble... Après je ne sais pas quelle est ta conception du débat mais il me semble pourtant qu'on est en plein dedans

Je ne parle pas du débat avec moi. Je rappelle que mon point est justement que le sujet doit faire l'objet d'un débat de société, et vous me répondez que non, c'est chaque personne concernée qui doit décider: vous êtes donc contre le fait qu'il y ait un débat de société.

Citation de kruks :
Citation :
il n'y a probablement pas plus de milliardaires qui planquent du pognon aux îles Caïman que de mères infanticides et congélophiles... et eux aussi, que ce soit interdit ou pas, hein... on ne va pas faire une loi pour si peu de cas !

Quel beau whataboutisme, quel est le rapport ?
D'un côté on parle d'avortement et droit des femmes, de l'autre d'évasion fiscale...

Visiblement, le smiley n'était pas suffisant... :roll:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3789
La loi française étant pas trop nulle, je préférerais pas qu'un débat entraîne une régression comme constaté en Pologne. ..
Par "débat de société ", on parle souvent de ce qui est débattu dans la sphère médiatique et politique, avec souvent des avis déjà exprimés, déjà imposés.

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 20:32:28 ]

3790
Citation de sublime :
La loi française étant pas trop nulle, je préférerais pas qu'un débat entraîne une régression comme constaté en Pologne. ..

Ben oui mais pour passer de 12 semaines à no limit comme souhaité par mes contradicteurs, ça va être compliqué sans passer par le processus démocratique habituel... Et il vaut peut-être mieux faire un débat en ce moment que quand on aura les fachos au pouvoir.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.