Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 488 648 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
3761
Citation de Mr. :
je prends l’exemple extrême d’un avortement raté qui se transforme en naissance (cas théorique qui a peu de risques d’arriver évidemment)
:8O: Tu n'imagines même pas le nombre d'enfants nés avant la légalisation de l'avortement après que la mère ait essayé de les faire partir sans succès. Ça donne juste des enfants mal aimés et en souffrance qui font tourner les cabinets de psychiatres et psychologues à l'âge adulte, s'ils ne se pas suicidés avant.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3762
Citation de EPE_be :
Citation de Mr. :
je prends l’exemple extrême d’un avortement raté qui se transforme en naissance (cas théorique qui a peu de risques d’arriver évidemment)
:8O: Tu n'imagines même pas le nombre d'enfants nés avant la légalisation de l'avortement après que la mère ait essayé de les faire partir sans succès. Ça donne juste des enfants mal aimés et en souffrance qui font tourner les cabinets de psychiatres et psychologues à l'âge adulte, s'ils ne se pas suicidés avant.
Je ne parle pas d’un avortement raté à 3 mois de grossesse qui se termine en naissance au terme, mais d’une tentative à 8mois qui rate et se transforme dans la continuité de l’opération en naissance. Rien à voir.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3763
Citation :
(cas théorique qui a peu de risques d’arriver évidemment)

du coup je vois pas trop l’intérêt de prendre en compte cet argument quand de l'autre côté on a des cas concrets de grossesse après un viol auquel il faut faire face.

@Jackbrelle

et du coup t'en penses quoi des propos d'Onfray rapporté dans mon post 3750 ?
3764
Citation de kruks :
Citation :
Dans le cadre d'un couple non je ne suis pas d'accord. Mais ce n'est pas le "problème", je pense qu'on est d'accord.

Cette décision finale peut être le fruit d'une reflexion commune je ne dis pas le contraire, mais en cas de désaccord j'espère que tu sera d'accord pour dire qu'on ne devrait pas pouvoir forcer une femme à garder un enfant à naitre non désiré (dans le cadre de la loi etc..).
Je pense aussi qu'on est d'accord mais qu'on ne le formule pas pareil :clin:

Le fait est que ce soit autorisé ou pas, l'avortement est pratiqué partout dans le monde. L'autoriser permet que ce soit encadré par des professionnels de santé (qui, même à notre époque, te serinent avec de de la bonne morale judéo-chrétienne tout le long du processus pour bien te faire culpabiliser, expérience d'une ex et d'une amie proche)

C'est extrêmement facile en tant que mec de juger du bien fondé d'une telle décision.


C'est ce genre de raisonnement qui fait que être pour la gpa, AMHA, c'est pas une question de point de vue, c'est encadrer une pratique qui se fera avec ou sans cadre légal (qui limitera les effets pervers et éthiquement discutables)
3765
Citation de greggreg :
Citation :
(cas théorique qui a peu de risques d’arriver évidemment)

du coup je vois pas trop l’intérêt de prendre en compte cet argument quand de l'autre côté on a des cas concrets de grossesse après un viol auquel il faut faire face.

Et quelle proportion de ces cas fait l’objet d’une décision d’avorter alors qu’un enfant est prêt à naître ?
Encore une fois, que ce soient les femmes qui décident de le faire ou pas, c’est une évidence, mais quand Mme Courjault accouche, tue l’enfant et le fout au congélateur, c’est OK si elle le bute avant de couper le cordon parce que c’est encore son corps, ou il faut qu’il reste encore un morceau du mioche dans l’utérus ?
Désolé d’être gore, mais à ne pas vouloir discuter de la limite, c’est exactement à ça qu’on s’expose.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3766
Citation de Jackbrelle :
Je relaye un peu des points de vue différents à ce que je lie ici.
D'abord parce que j'ai un petit côté avocat du diable.


Rassures-toi, tu es parfaitement dans l'air du temps.

Citation de Jackbrelle :
Désolé, j'ai pas ce don ( ou cette chance?:oops2:) de pouvoir si nettement déterminer avec certitude le bien, le mal, le noir le blanc, les méchants, les gentils...


C'est toi qui en fait un jugement moral, je ne t'ai opposé que des arguments logiques.
Je n'ai pas parlé de bien ou de mal, je ne prétend pas être le plus gentil, et je ne tiens pas ce discours pour finir au paradis des gens gentils.
Il s'agit de lutter contre une idéologie menant inévitablement à la barbarie, l'histoire nous l'a prouvé à de maintes reprises en moins d'un siècle.

Citation de Jackbrelle :
Je penche un peu par ci un peu par là, ça dépend pas mal du talent du type...


Donc au doigt mouillé selon le talent réthorique de la personne que tu écoutes.
L'important pour toi c'est d'avoir des avis. balek de la sience (oui oui je t'assure les sciences sociales et politiques sont des sciences, l'histoire aussi) qui fournit des outils de compréhension du monde.
Le zemmour avec ses références historiques, il recrache sa compréhension de l'histoire niveau 4ème en ressortant les dates qui l'arrangent (comparer l'immigration avec l'invasion des huns, sérieux ?!!?), en faisant comme si la france du 12ème était la même qu'aujourd'hui, comme si la société n'avait pas évolué, comme si les enjeux étaient les mêmes.

Citation de Jackbrelle :
Honnêtement, j'écoute TOUT.

Citation de Jackbrelle :
Quant aux arguments des jihadistes, j'ai jamais lu


Hmm :?!:

Du coup :
Citation de Jackbrelle :
Même si j'ai des limites et des convictions.

On en reviens à ma première réponse, où est-ce qu'on place la limite ?
Tu considères, comme onfray, que les idées racistes (car oui zemmour est raciste, que ça te plaise ou non) sont acceptables, moi non.
Ce sont des fondamentaux sur lesquels la république ne peut pas faire de compromis, sous peine de disparaître, mais tu a peut-être loupé l'actualité des 80 dernières années.

Citation de Jackbrelle :
Je peux bien même les comprendre d'une manière. Mais ça me dis rien d'être égorger.

Et ça ne me dit rien de me faire envoyer au bagne (comme suggéré par certains éditocrates) car catalogué islamo-gauchiste.
Et il semblerait que ça ne dise rien aux musulmans d'être (au mieux, certains fantasment déjà bien pire) déportés et/ou réprimés sur la simple base de leur religion.

Two Beers or not two beers... ?

3767
Citation :
mais quand Mme Courjault accouche, tue l’enfant et le fout au congélateur, c’est OK si elle le bute avant de couper le cordon parce que c’est encore son corps, ou il faut qu’il reste encore un morceau du mioche dans l’utérus ?


Peut être que s'il n'y avait pas un jugement moral sur les femmes qui se font avorter ce genre de cas n'existerait tout simplement pas.

Two Beers or not two beers... ?

3768
Ça ne répond pas à ma question, à laquelle jusqu’à présent tout le monde a soigneusement évité de répondre.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3769
Bon, on va pas passer son temps à se réfuter?:clin:
Tu tronques des phrases... Qu'un exemple: " J'écoute TOUT ". " Mais je n'ai jamais lu la prose jihadistes ".
"Parce que je pense que tout le monde la connait déjà ".
Et Onfray, si tu l'avais lu, écouté, tu saurais que c'est l'inverse même d'un raciste. Il a juste le malheur à tes yeux de discuter avec Zémy. Désolé, mais c'est pour moi juste insensé de conclure de la sorte.
En plus " lutter contre une idéologie qui mène à la barbarie avec des arguments logiques ", c'est la même de tous les côtés hein!? Tous les gens pas trop cons sont capables de trouver des arguments logiques, et se sentent investis de lutter contre tatitata.
C'est le propre ( quoique? ) de l'homme mon bon.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 17:47:12 ]

3770
Citation de Mr. :
Ça ne répond pas à ma question, à laquelle jusqu’à présent tout le monde a soigneusement évité de répondre.
Parce que ta question n'a aucun sens, avorter d'un enfant viable ça n'existe pas, ça s'appelle accoucher.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016