Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 488 637 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
3751
Je ne suis pas d’accord: qui parmi vous sera d’accord pour valider la possibilité d’avorter au lieu d’accoucher au bout de 9 mois de grossesse ? Alors, il faut bien qu’il y ait une limite, et cette limite est une question de société qui doit être traitée en fonction de connaissances scientifiques.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3752
Citation :
qui parmi vous sera d’accord pour valider la possibilité d’avorter au lieu d’accoucher au bout de 9 mois de grossesse

ben moi, si comme écrit juste au dessus, cela concerne une mineure victime d'inceste par ex.
Je sais plus ou je l'avais lu, peut-être dans le lien de hodei, mais ce type d'avortement est assez rare, genre 200 ou 300 par an.
3753
Citation de kruks :
Ce serait cool d'avoir l'avis d'une (ou mieux : plusieurs !) femme(s) sur ce sujet en fait.
On en parle on en parle mais elles sont les seules vraiment concernées.


Moi je suis réservé sur ce point, car suivant les cas, il y a aussi un.e partenaire concerné.e, et cela peut alors être le fruit d'une réflexion commune non ?

Loin de moi l'idée que la femme enceinte doive faire valider sa décision, ce n'est pas du tout le sens de mon propos.

D'un point de vue personnel je ne suis pas favorable à l'avortement. Mais en aucun cas je ne souhaite que l'avortement soit interdit légalement. L'Histoire a déjà montré toute l'atrocité qu'une telle situation engendre.

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 16:20:07 ]

3754
Citation de greggreg :
Citation :
qui parmi vous sera d’accord pour valider la possibilité d’avorter au lieu d’accoucher au bout de 9 mois de grossesse

ben moi, si comme écrit juste au dessus, cela concerne une mineure victime d'inceste par ex.
Je sais plus ou je l'avais lu, peut-être dans le lien de hodei, mais ce type d'avortement est assez rare, genre 200 ou 300 par an.

Et si tu rates ton coup et que le bébé en sortant est toujours vivant, tu le butes ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3755
@greggreg : Laisse tomber, JB grâce à sa TRES GROSSE ouverture d'esprit va piocher ses "infos" sur des sites complotistes.
D'ailleurs, lui qui écoute TOUS les avis, écoute-t-il l'avis des partisans du djihadisme armé ? Répondra-t-il à cette question ? Ou nous sortira-t-il un énième lien vers des idéologies toutes pétées ? Le suspens est grand...

@Mr. Pool : Je suis désolé mais un argument répété ne le rend pas valide pour autant.
Il faut qu'il y ait une limite au libre droit des femmes à disposer de leur corps ? Avec ta logique tu sous entends qu'il existe des avortements "de confort"

@W-A : J'ai sans-doute été maladroit dans ma formulation. Bien évidemment que si c'est un sujet au sein d'un couple, il faut en discuter. Mais la décision finale reviens à la femme et à elle-seule. Un avortement peut être une souffrance pour le père je ne dis pas le contraire, mais la nature ingrate a fait que ce sont les femmes qui portent le foetus.

Bonus de dernière minute :
Citation :
Et si tu rates ton coup et que le bébé en sortant est toujours vivant, tu le butes ?

Procès d'intentions, personne n'a parlé de ça

Two Beers or not two beers... ?

3756
Citation :
Mais la décision finale reviens à la femme et à elle-seule.


Dans le cadre d'un couple non je ne suis pas d'accord. Mais ce n'est pas le "problème", je pense qu'on est d'accord. :mrg:

Citation :
Et si tu rates ton coup et que le bébé en sortant est toujours vivant, tu le butes ?


Cas récent qui fait scandale au Qatar. Suite à la découverte d'un nouveau né dans les toilettes d'un aéroport les autorités ont forcé 4 touristes à des examens gynécologiques.

P-e qu'en parlant contraception, avortement, abandon pour adoption, accouchement anonyme, on peut finir par "vaincre" ces drames. Parce que sinon on ne fait que culpabilier et diaboliser la femme, on voit les atrocités possibles qui en découlent.

3757
Citation de kruks :
Ouais, c'est bien tu écoutes tout le monde, je suppose que tu te trouves super ouvert d'esprit.
Mais ce que tu nous montre ici, c'est que tu relaies surtout l'extrême droite, tu fais les mêmes amalgames qu'eux.
IVG =/= IMG

Citation :
Je le sens devenir bien vilain/fanatique/religio-dictatorial.


Oui tout à fait, c'est pas les musulmans avec des postes de pouvoir qui vont te contredire... oh wait il n'y en a pas...

Mais on voit bien que leur discours corromp les masses quand même, c'est bien les musulmans qui répandent leur idéologie car ils sont partout dans les médias... oh wait il n'y en a pas...

Continue avec ta vision fantasmée du monde


Je relaye un peu des points de vue différents à ce que je lie ici.
D'abord parce que j'ai un petit côté avocat du diable.
Et a aussi parce que quand j'écoute ces points de vue, je les trouve parfois aussi défendables.
Désolé, j'ai pas ce don ( ou cette chance?:oops2:) de pouvoir si nettement déterminer avec certitude le bien, le mal, le noir le blanc, les méchants, les gentils... Je penche un peu par ci un peu par là, ça dépend pas mal du talent du type... Même si j'ai des limites et des convictions.
( Y fut un temps, j'ai défendu vaillamment Mélenchon ici-même. Bégaudeau c'est du miel pour mes oreilles. Tu n'étais pas là, normal que tu saches pas. )

Quant à ce que je sens venir comme Merde Religieuse Dictatoriale, y a pas besoin d'avoir des musulmans aux commandes hein donc!? Combien de profs vont mesurer au millimètre leurs enseignement? ça suffit amplement. Je le sens comme ça, je le dis.
Sans compter l'international. Qui fait pression sur la France et quelques petits autres " laïques " comme y veut.

( Et d'ailleurs c'est pas du tout une question d'arabes ou pas ( vu que tu me repeins en fascho ). Y a des musulmans de toutes les couleurs. Et puis nous autres étions bien aussi effrayant, y a deux trois six siècles! D'ailleurs les States sont dedans encore jusqu'au coup aussi! Je crois bien qu'y faut rebrousser jusqu'au romains et aux grecs pour trouver des relations potables entre civilisations et religions. mais c'était avant le monothéisme, tout est là je pense. )

Bon, et pour le site composite, j'avoue, j'ai rien capté.:volatil:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3758
Citation :
@Mr. Pool : Je suis désolé mais un argument répété ne le rend pas valide pour autant.
Il faut qu'il y ait une limite au libre droit des femmes à disposer de leur corps ? Avec ta logique tu sous entends qu'il existe des avortements "de confort"

En aucun cas je ne parle de confort. Le point est exactement: à partir de quel moment c’est encore le corps de la femme, et à quel moment il s’agit d’un autre humain ?
Ta réponse, qui semble être « quand il est né » fait partie du champ des possibles, mais je prétends que ce n’est pas la seule réponse possible, que la science et la société peuvent avoir un autre avis, et que c’est donc au minimum sujet à discussion.
Et donc, je prends l’exemple extrême d’un avortement raté qui se transforme en naissance (cas théorique qui a peu de risques d’arriver évidemment): on ferait quoi dans un cas pareil ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 16:46:16 ]

3759
Quant aux arguments des jihadistes, j'ai jamais lu ( et c'est pas trop le moment d'aller voir par là?:mrg:) mais je crois qu'on peut résumer leur pensées à: faut égorger tous les chiens d'infidèles surtout qu'en plus y nous ont colonisés, qu'y nous bombardent pour choper notre pétrole, toussa. Je peux bien même les comprendre d'une manière. Mais ça me dis rien d'être égorger.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3760
Citation :
Dans le cadre d'un couple non je ne suis pas d'accord. Mais ce n'est pas le "problème", je pense qu'on est d'accord.

Cette décision finale peut être le fruit d'une reflexion commune je ne dis pas le contraire, mais en cas de désaccord j'espère que tu sera d'accord pour dire qu'on ne devrait pas pouvoir forcer une femme à garder un enfant à naitre non désiré (dans le cadre de la loi etc..).
Je pense aussi qu'on est d'accord mais qu'on ne le formule pas pareil :clin:

Le fait est que ce soit autorisé ou pas, l'avortement est pratiqué partout dans le monde. L'autoriser permet que ce soit encadré par des professionnels de santé (qui, même à notre époque, te serinent avec de de la bonne morale judéo-chrétienne tout le long du processus pour bien te faire culpabiliser, expérience d'une ex et d'une amie proche)

C'est extrêmement facile en tant que mec de juger du bien fondé d'une telle décision.

Two Beers or not two beers... ?