Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 488 212 vues
  • 133 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
3921
Citation :
Le patronnat s'accomodait très bien des idéologies nazies et fascistes il y a environ 80 ans.


En fait c’est même lui qui a fait pression sur Hindenburg (président) pour que ce dernier prenne Hitler comme chancelier alors qu’il ne le souhaitait pas du tout, et que le résultat des élections ne le justifiait pas.

Certes le parti de Hitler était arrivé premier, mais aucun groupe de l’assemblée ne se voyait voter des lois avec lui, donc il n’aurait eu aucune majorité. Tandis que les autres groupes pouvaient s’entendre pour voter ensemble certaines lois et donc former une majorité. Ce dernier point a justement été ajouté comme nécessaire dans la constitution (actuelle) pour former un gouvernement et désigner un chancelier, et pour éviter de reproduire une nomination comme celle de Hitler.

Mais en 33 un petit lobby de gros industriels s’est dit qu’un pouvoir un peu fort était souhaitable (pour la bonne marche de leurs affaires, et ça a effectivement été le cas), et a donc poussé Hindenburg à nommer Hitler. On connaît la suite.

3922
Citation de Shreddator :
Si vous dites que le libéralisme est intrinsèquement porteur du fascisme, il va falloir aussi admettre que le communisme est porteur de Staline ou Pol Pot (et je crois que ni l'un ni l'autre ne sont vrais).


Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais certains points fondamentaux de leurs idéologies se rejoignent. Ça ne veut pas dire que le capitalisme et le fascisme sont identiques, mais qu'ils sont compatibles, l'histoire nous l'a démontré.

Edit : et apres on viens nous dire que c'est les gauchistes qui sont «binaires» :bave:

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 15:47:24 ]

3923
le stalinisme et le nazisme sont hautement compatibles avec la moustache.
3924
Citation de Shreddator :
Si vous dites que le libéralisme est intrinsèquement porteur du fascisme, il va falloir aussi admettre que le communisme est porteur de Staline ou Pol Pot (et je crois que ni l'un ni l'autre ne sont vrais).


Personnellement je ne dirais as « intrinsèquement porteur ». Mais « compatible », ou « pouvant sombrer dans »...

Par contre, d’accord pour dire qu’une dictature, est intrinsèquement porteuse de dirigeants sanguinaires !
3925
Citation de kruks :
Citation de Shreddator :
Si vous dites que le libéralisme est intrinsèquement porteur du fascisme, il va falloir aussi admettre que le communisme est porteur de Staline ou Pol Pot (et je crois que ni l'un ni l'autre ne sont vrais).


Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais certains points fondamentaux de leurs idéologies se rejoignent. Ça ne veut pas dire que le capitalisme et le fascisme sont identiques, mais qu'ils sont compatibles, l'histoire nous l'a démontré.

Edit : et apres on viens nous dire que c'est les gauchistes qui sont «binaires» :bave:


Sur la compatibilité, je suis bien d'accord, on a bien vu Milton Friedman assister Pinochet pour réformer l'économie du Chili, par exemple. Et pour le patronat, un pouvoir fort qui mate les révoltes ouvrières il y a pas mieux, mais déjà là-dessus on s'éloigne de l'idéologie libérale. Le libéralisme ne se réduit pas à faire tout se qui est dans l'intérêt des patrons (OK, c'en est pas loin :mrg: )

Moi je suis plutôt un communiste convaincu, mais je ne pense pas que le libéralisme incline spécialement au fascisme (en revanche la destruction de l'environnement et l'exploitation des plus pauvres, sont inévitables, évidemment). Franchement, aux dernières présidentielles j'avais voté macron au second tour, la mort dans l'âme mais en pensant qu'on aurait une sorte de Trudeau, un capitaliste «jeune et sympa» duquel faudrait rien attendre pour les travailleurs mais qui au moins ne nous entraînerait pas vers le fascisme. Je continue à penser que le gouvernement actuel n'a absolument aucune excuse et que sa dérive fasciste est due au fait qu'ils ont une inclination pour le fascisme avant même d'être des libéraux, et avec le recul je me dis qu'on avait déjà des indices avant, peut-être pas aussi évidents que chez Sarko mais tout de même visibles.

(et évidemment je m'insurge dès qu'on veut jeter le communisme avec l'eau du stalinisme)
3926
Au final on est plutôt d'accord :clin:

Two Beers or not two beers... ?

3927
the orange agent is gone!!! :mrg::mrg::mrg:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

3928
3929
Citation :
le philosophe italien Domenico Losurdo a publié en 2014 une « Contre-histoire du libéralisme ». Dans cet ouvrage, le philosophe revient sur trois siècles de libéralisme. Chapitre après chapitre, Losurdo nous détourne des idées très largement répandues qui laissaient entendre que le libéralisme garantit à l’ensemble de la communauté humaine des droits fondamentaux. Pour lui, l’esclavage, le colonialisme, les génocides, le racisme et le mépris de classe font partie intégrante de l’histoire du libéralisme. Losurdo insiste avec force, méthode et détermination. Sans établir de parallélisme simpliste, il parvient à nous démontrer que les théories du “troisième Reich” étaient déjà en gestation dans la matrice libérale.


Attention avec le Domenico Lossurdo c'est une crapule Stalinienne confusionniste de la pire espèce grand admirateur des régimes de Bachar Al Assad et de Khamenei. Et également un grand ami du Négationno-complotiste Thierry Meyssan et son "Réseau Voltaire" chez qui il aimait à s'épancher, idem pour ses articles délirants de complaisance avec pas mal de régimes totalitares sur le site complotiste rouge brun canadien "Mondialisation.ca" du très douteux Michel Chossudovsky.

4cn0.jpg

Pour le reste pas que je sois un fan de Biden mais rien que le fait de savoir que ce soir chez le Menard à Beziers au burlingue politique du RN, chez les copains de la Marion Marechal nous voila,dans les locaux de RT fRance, et dans celui du André Bercoff on ne sablera pas ce soir le champagne à la réélection du fasciste Suprémaciste Trump je jubile:P::P::P::P::lol::lol::lol::lol:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 18:52:23 ]

3930
putain mais de savoir que je ne le verrai plus à la une des journaux chaque matin ben carrément champ ici :bravo:
par contre on va s'ennuyer, et ça ben prout bordel :bave:

edith:
VA TE FAIRE FOUTRE YA USELESS PATHETIC LOSER!!! :mdr::mdr:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 18:57:28 ]