Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 488 520 vues
  • 133 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
531
Après si Capgemini ne perçoit pas d'argent de la part du gouvernement à ce sujet pourquoi pas, si les équipes sont bénévoles et volontaire, pourquoi pas. Mais, ca implique qu'elles aient du temps pour donc soit du temps perso mais ca rend difficile la coordination des équipes, soit l'entreprise leur dégage du temps et donc quelque part perd de l'argent. Ou alors Capgemini n'a que une toute petite équipe qui participe au projet, et ca rend tout plus facile.
532
Pour faire suite aux posts + haut :
Tu rédiges une attestation en règle, et si t' a pas d'imprimante, tu la recopie sur papier libre. Je vois pas trop ou est le problème a ce niveau. Mais lors d'un contrôle, ou tu l' a et tu la présente, ou tu l' a pas et a toi de trouver une bonne excuse ou une bidon. Quand a affirmer qu'une catégorie de personne a été plus sanctionnée qu'une autre, je suis pas d'accord, et je l’écris....On doit savoir faire la différence entre une mémé de bonne foi qui reviens du marché avec son cabas, pour reprendre l' exemple, et être indulgent, et un gus qui passe 10 fois devant toi en faisant des roues avec son scooter, et qui en plus fait l' étonné quand tu l’arrête.

Pour être précis :
800 000 verbalisations pour non conformité de confinement, c'est beaucoup, je le reconnais. Je n'ai pas trouvé les chiffres de PV contestés. Si quelqu'un les possède...Toujours est t'il que le délai de contestation a été porté de 45 a 90 jours.

Extrait d'un grand quotidien national :
Citation :
Deux témoignages ont notamment suscité l'indignation il y a deux jours. Dans le Tarn, une septuagénaire qui a été verbalisée pour avoir voulu saluer son mari à travers la fenêtre de l'EHPAD où il réside. Dans le même temps, un habitant du Loir-et-Cher écope d'une amende sur l'île de Ré et est contraint de faire demi-tour. Ce dernier, hélas, est décédé ce mercredi
Effectivement on est ici dans ces exemples dans la bêtise caractérisée, je n'ai jamais dit le contraire.

Pour castaner, je me suis mal exprimé, et je ne cautionne bien évidemment pas du tout ses faits et actes.
Je tiens d'ailleurs a m' excuser pour mes propos.
533
534
La pratique du vélo surtout en groupe n’était pas compatible avec les contraintes du confinement, selon moi, et de l' aveu de grands professeurs. La proximité des cyclistes, les rejets du au souffle, entre autres, on parle de rejets ( selon les sites ) a des distances de 5/6 mètres.

La Gazette des Communes :
Citation :
« Des abus de ce type, on en constate partout en France », explique Olivier Schneider, président de la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB). « Tout cela ne témoigne pas d’une mauvaise volonté vis-à-vis du cycliste, mais de la perception du vélo par les forces de l’ordre comme un engin de sport et de loisir, et pas comme un vrai moyen de déplacement », analyse-t-il. Cette association a recueilli près de 800 signalements, via un questionnaire. Dès que la barre des 200 témoignages passée, elle a alerté les pouvoirs publics.

Effectivement, faut reconnaitre que c'est assez désolant de réduire l'usage du vélo au seul loisir, et de ne pas songer un seul instant qu'on puisse se rendre au taf, ou faire ses achats avec ce moyen de transport.
535
Citation :
Effectivement, faut reconnaitre que c'est assez désolant de réduire l'usage du vélo au seul loisir, et de ne pas songer un seul instant qu'on puisse se rendre au taf, ou faire ses achats avec ce moyen de transport.


Tout à fait.

D’ailleurs de mémoire 80% des trajets en voiture font moins de 5 km. Clairement utiliser un vélo dans le plus possible de ces trajets serait une bonne chose.
536
Citation :
et un gus qui passe 10 fois devant toi en faisant des roues avec son scooter, et qui en plus fait l' étonné quand tu l’arrête.

Valeurs Actuelles approuve ce message.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

537
Citation :
je suis particulièrement fier de l’investissement de nos équipes bénévoles


+

Citation :
901 000 euros annuel de retraite à vie


=

538
Citation :
le-pub-des-gentlemen-2961774.jpeg
Salut les enfants, je viens faire un braquage. Vous me sortez vos trousses, vos équerre, vos Pokémons et vous posez ça gentiment par terre à coté de vous SANS GESTE BRUSQUE

Stakhanoviste à mes heures perdues

539
540
Citation :
À l'origine une revue d'information boursière reprenant le contenu de l'hebdomadaire Finances, Valeurs actuelles devient peu à peu un journal d'opinion et généraliste. Sa ligne éditoriale libérale-conservatrice se radicalise en 2012 avec l'arrivée d'Yves de Kerdrel à sa tête. Le titre est généralement classé à droite, ou parfois à l'extrême droite de l'échiquier politique.
Je ne lis pas spécialement ce journal. Tu peux supposer tout ce que tu veux, mais ce genre d' affirmation est totalement gratuite, et infondée. L'intolérance serait plutôt de ton coté.