Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 489 169 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
431
x
Hors sujet :
La qualification qui justifie la hiérarchie des salaires, non merci. Selon quels critères un travail vaut plus qu'un autre ? Le boulot d'un balayeur est utile comme celui du médecin, point barre.
Les événements actuels ont fait apparaitre des professions jusqu’à présent transparentes comme les soignants, mais pas que...routiers, livreurs, caissières, agents de nettoyage. Ils sont enfin reconnus a leur juste valeur, tout simplement celle d’être indispensable. Les questions sont : est ce que ça va résister au temps, et est que cette reconnaissance va se traduire autrement que par du blabla officiel, perso, j' espère que oui. Signe d'un véritable changement, on a le droit d’espérer.
432
Pour l'etre , je ne me suis fait absolument aucune illusion sur mon job. C'est le degré zero, t'as personne de moins gradé en dessous pour le soin. A part le personnel qui fait le menage. Meme niveau salaire, on est tout en bas de l'echelle.
Quand tu sais qu'il y a peu de gens qui terminent leur carriere d'aide soignants car "tout cassé". Et que malgres ca, on a été sorti des metiers avec une reconnaissance de penibilité (on a invoque que les criteres etaient inverifiables).
Et aide soignant si tu es a l'hopital, tu peux pretendre a la retraite des 55 ans mais pas en ehpad.
433
Citation :
a qualification qui justifie la hiérarchie des salaires, non merci. Selon quels critères un travail vaut plus qu'un autre ? Le boulot d'un balayeur est utile comme celui du médecin, point barre.


Attention tu parle vraisemblablement d'une qualification par niveau d'études, mais il existe d'autres formes qualification. Dans mon ancien boulot il y avait du personnel qui était chargé de faire de la soudure sur des cartes électronique à la main, ainsi que de réalisé des modifications de dernière minute. C'est un travail peu qualifié au regard du niveau d'étude nécessaire, mais nécessitant un savoir faire et une minutie impressionnante. Et des personnes avec ce type de compétences, c'est rare.
C'est valable pour beaucoup d'autres corps de métiers, la cuisine aussi par exemple.

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 09:43:14 ]

434
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pouvez vous m’éclairer, je ne trouve pas :

Niveau d’études, concours, utilité pour la collectivité : qui décide combien tel ou tel "mérite" ? Peut on contester ?
435
Citation de Zorks :
Niveau d’études, concours, utilité pour la collectivité : qui décide combien tel ou tel "mérite" ? Peut on contester ?

Actuellement, ton employeur actuel (tu peux toujours aller le voir pour negocier une augmentation), ou futur (négociation pendant les entretiens d'embauche)
Al bundy vs Georges abitbol
436
T'es certain de ce que tu avances ?
437
Je ne méconnais pas les défauts du système actuel, je demande ce que sont les modalités des propositions de Friot. Quelqu'un veut il répondre ?

Ce n'est pas contre toi Fanou83, c'est juste que les infos que j'ai eu jusqu’à maintenant, c’était "Friot c'est mieux parce que actuellement c'est pas bien (on est d'accord), sur des vidéo de 30mn ou des non-réponses des 2 lignes"

Je ne vais non plus lire le gros de ses publications et interviews, j’espère juste qu'un de ses partisans (ou pas) ici aura l'envie de me rendre l'info accessible en quelques lignes. Merci d'avance.
438
Non :oops2:


D'ailleurs, dans le public et assimilé (edf, ...), ils ont des grilles en fonction du diplome et de l'experience
Al bundy vs Georges abitbol
439
Justement le problème c'est que en quelques lignes ce n'est pas possible. Friot c'est velu.



Tu peux tenter celle là quand tu auras le temps.
440
Friot, c'est pas une solution clé en main qu'il propose non plus hein.
Trouver des pistes pour répondre à toutes ces question Zorks, ça fait partie du boulot pour arriver à faire une hypothétique transition.

Two Beers or not two beers... ?