Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 489 158 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
831
Citation de EPE_be :
Citation de _d :
Quand on fait une statue, c'est pour honorer la personne.
Il ont bien fait de la déboulonner, AMHA. C'est même dingue qu'elle ait été tolérée jusqu’ici.


En même temps les cimetières sont pleins de sales types. De là à détruire leurs tombes j'ai du mal avec le principe. Puis on peut toujours cracher dessus :oops2:


Tout le monde a une tombe, tout le monde n’a pas une statue. C’est pas tout à fait pareil quand même...

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 16:32:02 ]

832
Le cimetière tu fais l'effort d'y aller, la statue elle est sur la place au milieu des gens.

Après, si tu ne vois pas le soucis d'ériger une statue à un esclavagiste, mais que tu en vois une à la déboulonner, c'est autre chose.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

833
Les statues, c'est neuf fois sur dix des trous de balle ou pas?:oops2:
Remarquez, ça va éclaircir!!!
Pour une de Voltaire, combien du petit corse énervé?
Pour un buste de Brassens, combien de Pétain?
Pour un Jacques Brel, combien de Léopold I?
C'est toujours les sâles types assassins pourris dégueulasses stratèges enfoirés inhumains qui ont le plus de statues, toujours!!! Y a des exceptions!
Cloclo a une statue ( en Belgique, je crois:mrg::facepalm:?), Higelin non.
D'une manière générale, les gens qui sucitent des statues, comme ceux qui les érigent et enfin ceux qui les admirent sont tous un peu demeurés je pense... ( je parle que de statues de cons connus bien sûr, pas de Rodin! )
Les demeurés d'en bas ayant besoin d'admirer un con, ceux d'en haut d'être admirer par des cons, c'est un écosystème qui roule!!:bravo:
Après, si on veut vraiment virer les statues de tous les affreux, 75% des places européennes vont être vidées, faudra p.e. trouver autre chose? Ou ça va faire vivre les artistes contemporains... Bon. Entre Napo et des roses géantes en plastique, je me tâte encore.:??:
La statuaire historique m'a toujours bien fait poiler en tout cas!:langue:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

834
Citation de Djardin :
Le cimetière tu fais l'effort d'y aller, la statue elle est sur la place au milieu des gens.

Après, si tu ne vois pas le soucis d'ériger une statue à un esclavagiste, mais que tu en vois une à la déboulonner, c'est autre chose.

x
Hors sujet :
EPB, méfie-toi de lui! Je crois qu'il est esclavagiste! Et pédophile aussi!:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

835
Citation de Jackbrelle :
Après, si on veut vraiment virer les statues de tous les affreux, 75% des places européennes vont être vidées, faudra p.e. trouver autre chose?

Voilà, c'est ce que pense aussi. Ces statues appartiennent à l'histoire, aussi moche soit-elle. Sinon on peut aussi foutre au feu les sarcophages et leurs momies ou dynamiter les pyramides, vu qu'à ce qu'on connaît de l'histoire je doute fort que la plupart des pharaons aient été des modèles de vertu et de respect des droits de l'homme.

Je trouverais plus intelligent d'apposer une plaque rappelant le contexte historique et les critiques actuelles que d'effacer les traces du passé, ça n'efface pas le passé lui-même.

Après s'il y a des candidats pour aller déboulonner la statue de Bonaparte à Ajaccio je veux une vidéo, mais en direct, parce que l'espérance de vie des auteurs risque fort d'être très inférieure à celle d'un octogénaire en EHPAD en pleine épidémie :mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 18:28:46 ]

836
Citation :
Ces statues appartiennent à l'histoire, aussi moche soit-elle. Sinon on peut aussi foutre au feu les sarcophages et leurs momies ou dynamiter les pyramides, vu qu'à ce qu'on connaît de l'histoire je doute fort que la plupart des pharaons aient été des modèles de vertu et de respect des droits de l'homme.


Alors attention, la seule contribution historique de Colston c’est de s’être enrichi suffisamment sur le commerce d’esclaves pour pouvoir acheter de foutre son nom partout a Bristol. Bref la fameuse philanthropie capitaliste qui consiste à se racheter une image en claquant de la thune qu’on a volé. A partir de la, il a évidemment sa place dans un musée sur l’infamie du commerce triangulaire. Comme bienfaiteur de Bristol je suis moins sûr.

On peut considérer en parallèle le cas de George Washington, qui possédait également des esclaves, mais dont la contribution historique n’est pas définie par sa possession d’esclave. Et quand bien même, il reste bienvenu de ne pas oublier ce pan de la vie de Washington.

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 18:35:35 ]

837
"Georges Washington : esclavagiste mais pas que."
838
Citation de Hodei :
Bref la fameuse philanthropie capitaliste qui consiste à se racheter une image en claquant de la thune qu’on a volé. A partir de la, il a évidemment sa place dans un musée sur l’infamie
Si on considère selon le même principe que la plupart des pays d'Europe ont construit leur prospérité de l'époque sur l'exploitation des colonies on peut ranger tous les drapeaux nationaux dans le même musée.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


839
Pour l'histoire, on va rappeler que personne ne savait qui était le gars avant que sa statue aille à l'eau.
Et qu'une très grande majorité des britanniques n'avaient aucune idée du passé esclavagiste de leur pays. Et là, plouf, ça remet ça sur le tapis et les britanniques apprennent plein de choses en histoire.
Donc le plouf est beaucoup plus utile pour l'histoire que la statue.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

840
Citation de EPE_be :
Citation de Hodei :
Bref la fameuse philanthropie capitaliste qui consiste à se racheter une image en claquant de la thune qu’on a volé. A partir de la, il a évidemment sa place dans un musée sur l’infamie
Si on considère selon le même principe que la plupart des pays d'Europe ont construit leur prospérité de l'époque sur l'exploitation des colonies on peut ranger tous les drapeaux nationaux dans le même musée.


On devrait peut-être ? :idee: