Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 366 réponses
  • 98 participants
  • 89 432 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
141

Yep j'utilise Stellarium aussi, il a un mode d'affichage discret en rouge qui permet de l'embarquer sur un ordi portable avec le telescope sans s'eclater la pupille a chaque fois qu'on regarde l'ecran de l'ordi et perdre le benefice de dizaines de minutes d’acclimatation à l'obscurité.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

142
Alchemy > merci pour les liens.


J'aimais bien aussi Stellarium que j'avais sur Palm. Mais je crois qu'il n'existait pas sur iphone quand j'ai eu le mien ; c'est là que j'ai découvert Starmap que j'aime bien aussi.

Pour le mode rouge, je pense qu'ils le font tous.
143

Non je ne mettrai pas de pull

144
Flaaaaaaag!!
P'tain, j'ai fait beaucoup d'astronomie pendant mon adolescence, et même tout petit(y'avait un observatoire dans mon école maternelle :bave: ).
J'ai fait pas mal d'astrophotographie, et ai refilé le virus à mon père qui a installé un matos de bran que dans son jardin. J'ai de super souvenirs de nuits entières à scruter le ciel profond avec un mewlon 210 takahashi et un occulaire 50mm en 50.8, j'avais l'impression de nager dans le cosmos. C'est vraiment vertigineux l'astronomie. Et le jour où j'ai chopé ngc 6543, c'était divin!
145
une copine est en balade dans le désert d atacama avec le sac a dos la total. elle est depuis plusieurs mois au Chili, et depuis plusieurs semaines en trekking dans la régions ppffffff. Il doit y avoir un ciel incroyable. et il viennent d ouvrir l ALMA
http://www.chile-excepcion.com/blog/astronomie/inauguration-observatoire-alma-desert-atacama-110.html
ah l infini, en 3 dimensions c est trés cool mais quand la 4° dimensions Le Temps entre dans la réflexion alors mmmhh on peut philosopher.
146

Pas facile à trouver la copine ! ne sachant où la trouver (elle ne se voit pas à l'oeil nu), j'ai fait péter le 30mm. 10 secondes de pose depuis ma maison. Elle est en plein milieu, juste au dessus des lumières de La Rochefoucauld. (Clic-droit afficher l'image pour avoir du plein écran.)

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 13:01:37 ]

147

"To boldly go where no man has gone before."

148
joli cliché.:bravo:
149
Bravooooo et merci J-Luc !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

150
:bravo:
Il y en a parmi vous qui font de l'astrophoto du ciel profond, Des clichés,