Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 261 réponses
  • 98 participants
  • 86 709 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
121
non en fait cest un titre un poil exagéré pour annoncer un truc somme toute pas extraordinaire.
t'as gagné je chercherai des arguments dès que j'aurai le temps.:fache:
122

bah te fatigues pas, je voulais juste savoir ce que tu voulais dire par là... mais t'as pas vraiment tort, après tout c'est en regardant le ciel qu'on trouve le plus de fullerenes.

La musique adoucit les meurtres...

123

Hier soir j'ai fait ma soirée "étoiles" annuelle avec les voisins. Pas de lune, pas de planète, pas de télescope, une heure 1/2 sous un ciel noir d'encre lavé par les pluies du WE dernier. Avec mon laser vert en main, on a fait le tour : constellations, M31 qu'on devine à l’œil nu, taille et distance de quelques étoiles majeures, écliptique, zodiaque, plein de satellites et pas mal d'étoiles filantes. Tout le monde était très content.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

124

Bon, ce n'est pas exactement de l'astronomie, ou du moins cela n'en n'est peut-être pas déjà, mais avez-vous vu passer cette nouvelle il y a quelques semaines? On aurait trouvé un semblant de début d'indice de protocole expérimental susceptible de mettre en évidence l'existence d'autres univers autour du nôtre.

CF.: https://www.ucl.ac.uk/news/news-articles/1108/110802-first-test-of-multiverse

 

Sur cette infographie les hypothétiques traces dans les données du WMAP d'impacts de collisions avec d'autres univers il y a de cela quelques 14.3 milliards d'années.

Il faudra attendre la suite des analyses des données des derniers clichés en cours du Fond Diffus Cosmologique pour avoir une idée de la valeur de cette découverte, mais si elle s'avérait, il y aurait là bien de quoi éclater en petites miettes cosmologiques jusqu'à nos plus extravagantes considérations sur la vie ailleurs dans l'univers!

 

125

JLuc > J'imagine que tu as la chance d'habiter dans un coin où la nuit est bien sombre. Je garde un souvenir ému de quand j'étais môme et qu'on pouvait voir sans peine la galaxie d'Andromède et même parfois la petite M33 depuis la campagne de chez mes parents. Aujourd'hui, malheureusement, les éclairages urbains se sont multipliés dans le secteur (lotissements obligent) et le ciel est devenu irrémédiablement laiteux..

icon_crying1.gif

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 13:19:38 ]

126
127

Sonicsnap> Oui, à part vers l'ouest (Angoulême à 30km), c'est noir de noir à partir de 23h (extinction du village le plus proche à 1km).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

128
jai aussi un très chouette ciel chez moi, c'est toujours un régal a mater en fumant sa clope.
129

Citation :

en fumant sa clope

facepalm pureté de l'air...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

130
merde ouais t'as raison, je vais plutot me mettre a la coke.