Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 6
Photos
1/120
Native Instruments Kontakt 6

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Kontakt 6.2 va vous laisser intégrer vos propres sons

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 4 536 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Kontakt 6.2 va vous laisser intégrer vos propres sons
native-instruments-kontakt-6-273278.jpg
Native Instruments ouvre une nouvelle porte aux concepteurs d’instruments et commence à intégrer ses effets MOD à Kontakt.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je ne comprends pas trop "Kontakt 6.2 va vous laisser intégrer vos propres sons". J'ai dû passer à côté de la chose. Mais il y a longtemps que je créé mes instruments à partir de mes propres sons dans kontakt en y associant des scripts, des effets internes, une implémentation sur le claver, etc. comme n'importe quel instrument NI ou tiers
3
Citation de Aeterna :
Je ne comprends pas trop "Kontakt 6.2 va vous laisser intégrer vos propres sons". J'ai dû passer à côté de la chose. Mais il y a longtemps que je créé mes instruments à partir de mes propres sons dans kontakt en y associant des scripts, des effets internes, une implémentation sur le claver, etc. comme n'importe quel instrument NI ou tiers


Ce qu'a oublié de préciser l'équipe d'Audiofanzine est que cela peut s'opérer via le principe d'un Glisser/déposer (Drag & drop) depuis n'importe quel dossier de votre ordinateur ou l'onglet Files de KONTAKT vers un endroit précis de la GUI de KONTAKT .
Cet endroit s'appelle "mouse area" et s’insère dans un Instrument par lignes de code dans le Script de l'instrument donc destiné aux développeurs ou amateurs chevronnés .
Voici les différents types de fichiers concernés :

- Audio (WAV, AIF, AIFF, NCW)
- MIDI
- Array (NKA)


4
J'espère qu'il va y avoir des tutos sur ces nouveautés dans Kontakt, car aujourd'hui je n'y comprends pas grand chose à cette toute nouvelle version 6.2 (suis un peu dans le même cas qu'Aeterna ci-dessus)... soupir...

A suivre...
5
Néanmoins, je m'excuse pour ma réponse cavalière car la notion de glisser/déposer des échantillons est bien précisée dans le texte de l'annonce de cette update, que j'ai effectivement lu un peu vite .
6
Si çà peut faciliter la création des instruments c'est une bonne chose. Jusqu'ici, c'était un poil laborieux à réaliser. Et encore, mes instrument n'étaient pas trop sophistiqués. peu de plages de vélocités et d'événements, scripts récupérés, etc.
7
J'ai la licence de K6 mais j'utilise en parallèle une version 5 tipiak car on peut facilement créer des librairies avec des "wallpaper" et ainsi les avoir à portée de main comme les librairies officielles.

Pourquoi NI s'obstine à bloquer cette option pour les utilisateurs légaux alors que ça leur faciliterait la tâche et accélérait leur workflow ?!

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 14:35:57 ]

8
Mais du coup ça s'adresse quand même aux utilisateurs chevronnés, car si même après un drag & drop il faut coder et passer par le script ... Sans compter l'interface où on comprend pas grand chose. J'irai plus vite à me faire un rack dans Ableton Live ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 15:19:26 ]

9
Citation de -VII- :
Mais du coup ça s'adresse quand même aux utilisateurs chevronnés, car si même après un drag & drop il faut coder et passer par le script ...

Ou alors aux possesseurs d'une Librairie concernée par ses évolutions comme Straylight venant de passer en version 1.5.0. _
Et cela correspond justement à une demande des acquéreurs de cette Librairie . ;)
10
Un sampler qui va permettre de glisser déposer ses propres WAVs ?
si ça c'est pas une révolution ! ... :D::D::mdr:

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2