Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GigaStudio 4
Photos
1/9
Tascam GigaStudio 4

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Tascam

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet GS4 et Windows 7

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 8 565 vues
  • 6 followers
1 GS4 et Windows 7
J'ai utilisé GS4 avec une carte son externe Tascam US 122L et Windows XP 32 bits sans problèmes depuis 1 an.

J'ai maintenant installé Windows 7 64 bits avec GS4 (en 64 bits) et le pilote Vista 64 bits de la US 122L (driver GSIF v 2.1) mais je n'ai aucun son quand je joue avec mes claviers. Toutefois la carte est bien reconnu par GS4 et fonctionne bien avec d'autres applications (vidéo, CD, sons Windows...). Sur l'écran de GS4, on observe bien l'activité des claviers MIDI, des vu-mètres et du clavier virtuel (le bouton engine est bien sur start).

J'aimerais savoir si GS4 est bien compatible avec W7 64 bits et si oui d'où viendrais le problème.
Afficher le premier post
31
Bonsoir,
Je confirme j'ai eu de gros problemes seagate Barracuda si utilisé en disque systeme avec Gigastudio.
J'etais dans les premiers utilisateurs et j'ai cru devenir fou, gigastudio plantait l'ordi au demarrage 2 fois sur 3. J'avais changé plusieurs elements de la config en meme temps et j'ai mis 2 mois a trouver . . .
Depuis cela a été reconnu dans le forum officiel northernsounds. Avec les Western Digital Black, bonheur total pour pas chère !


32
Salut ça fonctionne avec un i7 6 core? merci

ma carte Pulsar 2 a les driver GFIS
Le son sera bon?

peut-on faire des banques de sons avec GigaS 4 ?
merci

[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 17:48:29 ]

33
Salut, pas testé mais je dirais oui, plus il a de puissance dispo, plus il est content Gigastudio, le truc c'est qu'il ne faut pas se fier entierement a la jauge de consommation cpu, avec une petite config, ça plantait de temps en temps alors qu'elle était ok.
je suis encore sous Gs3 / Xp, je possede Gs4 mais étant en 32bits, j'ai pas voulu m'embèté avec le dongle pour le peu que cela m'apportait. J'ai juste fait un essai pour voir que l'on pouvait sauver les sons au format Gs3 ou Gs4.
Gs3 il préfère travailler sur un coeur par contre, du coup je lui en attribue un seul bien clean avec ce logiciel https://www.bill2-software.com/processmanager/index.shtml. Faut gerer le processus caché "msg32.exe" c'est le coeur du système, "Gigastudio.exe" on s'en fou.
L'intérèt de passer en Gs4 serait de travailler sous 64bits (pour compatibilité avec l'environnement), mais à ma connaissance seul Rme à sorti des drivers Gsif 64 sur ses cartes sons pci (HDSP/HDSPe)sous Win7.
Perso je trouve toujours les sons très bon, a l'exception des pianos acoustique qui sont dépassé en réalisme live par des logiciels comme Ivory que j'utilise maintenant simultanémént en // avec Gsif2 ce sans problemes. Du coup ça m'a libéré du probléme de limitation de l'occupation ram à 1Gb :D:
j'oubliais, il est aussi curieusement tres sensible a la carte graphique, allergie complete avec Ati, Nvidia Geforce 8400 ça lui va bien. Et plus la carte graphique a de la mémoire, inversement moins Gigastudio peut charger en Ram. ça doit etre une part de la memoire de gestion réservées aux drivers (donc a Gigastudio) qui se fait bouffer . . .

[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 19:25:45 ]

34
OUI je sais , la carte graphique bouffe de la mémoire sur un 32 bit en enlevant l'équivalent de mémoire graphique sur la mémoire central de la carte mère du a la limitation du 32 bit justement.

J'ai un pc i7 double processeur a 6 cor chacun

j'ai une vielle pulsar 2 mais pas encore les drivers 64 bites, il faut que j’achète ces river mais il coûte 250 euro car des logiciel son inclue avec..

IL aurait pu mettre les drivers a part ?

Sinon qu'en est-il des banque dédier a kontackt pas les sample gigastudio 4 converti pour kontackt je parle bien des banque programmer spécialement pour kontackt est ce devenue supérieure avec kontackt 5 par rapport a Gigastudio 4 ou ce dernier reste toujours supérieure en qualité grâce a ces drivers propriétaire?

Tien j'ai essayer ma pulsar 2 (en asio) avec l'émulatorX3 en 32 bite c'est super stable sur un i7 4core
il ce comporte comme un synthétisé hard ce pc je l'es brancher en midi avec mon deuxième pc qui possédais un séquenceur tout mes banque et patchs je les change dans mon séquenceur en temps réelle comme sur synthé hard un régale.

les effet de ma carte pulsar 2 et ceux de l'émulateur x donne de la puissance

seul hombre au tableaux je trouve les son gigastudio plus chaleureux que L'émulatorX3
Par contre les filtre de l'émulatorx3 son puissant et beaucoup de possibilité.

Il aurait la chaleur de gigastudio cela aurait été de top

et pour gigastudio je ne sais toujours pas s'il change les banque et patch en midi si on peut le faire.

35
Mefiance pour les drivers car après "évolution" vers 64 bits ou compatible Win7, le Gsif n'est souvent plus pris en compte, mais le constructeur ne le précise pas . . . il reste sur ses anciennes description.
Les banques, pas facile de comparer, pour les sons acoustiques certaines prises de son faites par les pionniers de Gigastudio était très soigneuse. ça y fait pas mal la qualité du micro, du préamp et le temps passé a positionner tout ça. Maintenant sous Kontakt, j'ai l'impression que les developpeurs passent plus de temps a écrire des scripts devant l'ordi. Après ça fait des sons evolutifs en jouant avec les paramètres, mais plus artificiels selon moi que quand on prend le temps d'echantilloné finement avec plus d'une dizaine de couches de vélocité par note avec du top matériel.

Gigastudio => 8 entrées midi de 16 canaux chacun, et les programmes change fonctionnent, les N° sont inscrit dans les sons et modifiable avec l'éditeur (N° Banque et N° patch de 0 à 127 a l'intérieur d 'une banque)il y a vraiment de quoi faire, ils arrivent dès qu'un clavier pour ma part appelle le N° et dans le canal midi déterminé ( à condition d'etre préchargé => du coup c'est instantané comme un expandeur hardware)

[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 21:18:24 ]

36
Merci pour la réponse Elka21

et ben. je comprend mieux pour ces son moins chaud et moins profond. de kontackt.

il y a bien omnisphère qui à certain son pas mal mais je n'aime pas son interface et pas beaucoup de son orchestral. d’ailleurs j’attends ça suite.

et trop de son a mon goûts un peut inutile. ou qui ce ressemble.

Par contre j'ai essayer Vsampler3 combiner avec les effet de ma e-mu 1212m le son est bien vivant avec des échantillon d'Akai les gros son gigastudio passe mal dessus.

je me suis bien régaler avec. mais pas du tout stable avec les dernier Windows.


Bon pour le 64 bite c'est bien dommage car avec mon double processeur j'aurais voulut ajouté sur ma carte mère 64 ou 128 giga de mémoire pour supporté tout les sample que j'ai de gigastudio et de les chargé directement en rame pour créer mes banque de son.
les effet de gigastudio 3 était vraiment pas mal qu'en est il du 4 de plus propose t-il des filtres ? et oscillateurs ? comme L'emulatorX3 et Vsampler3 ou c'est un pure sampleur point barre.

enfin bresse j'en garde un excellent souvenir de gigastudio 3 et je n'est jamais pu y faire avec les autre sampler saut vsampler mes plante trop. et quand a l'émulator x3 dommage pour les son mois chaud et moins ample.

Si quelqu'un connais tout de même un carte son capable de fonctionner en 64 bites dit le moi.


même sur les motif xf je n'est pas eu un telle qualité sur leur machine.




37
c'est a dire que a mon avis seul Rme à sorti des drivers Gsif 64 sur ses cartes sons pci / PcIe série HDSP/HDSPe. Si quelqu'un connait autre chose je suis preneur aussi.
Les Rme d'occasion Pci (HDSP 9632) sont à prix bradé car le port Pci natif n'existe plus sur la derniere génération de carte mère.(l'avant derniere generation dont je possede un petit stock ;)tournait sur le Chipset intel B75)
Autrement il y a très peu de différence entre Gs3 et Gs4, Gs4 contient tout les effets de Gs3, meme ergonomie, avec quelques filtres en plus programmable dans les .gig je crois.
Ps: j'ai fait des essais pour lire des .gig dans kontakt, certains sons vont bien (les plus simples), d'autres sont modifié, et des fois on n'entend rien car un controleur ce retrouve a zéro, faut bricoler quoi mais c'est faisable.
38
je suppose que les carte a base de PCI expresse son plus rapide? plus fiable ?? que les ancien PCI ?
Sinon je reste sur mon emulatorX3 en 64 bits avec un bonne carte son pci expresse une LINX par exemple ? :D
39
Bonjour à tous,

Je vois que ce fil vient de reprendre.
Depuis 2010 pas mal de changement matériel de mon côté : j'ai maintenant un i7 4 cœurs, 2 SSD (W7 64 sur l'un GS4 sur l'autre)et surtout une RME HDSP 9632 PCI, qui fonctionne parfaitement en 64 bits. Mais seuls 2 cœurs sont utilisés et j'utilise aussi le logiciel de Bill. J'ai ainsi réussi à dépasser les 1000 voies de polyphonie :8O: et çà plante très rarement. Que du bonheur !
40
En voilà des bonnes nouvelles ! malheureusement ça prouve aussi que ceux qui ont décidé de la mort de Gigastudio ont fait une action similaire à la destruction d'une oeuvre d'art :|
Vais etre obligé de passer sous Gs4 64 bits la prochaine fois que la cohabitation avec un logiciel sous se format sera obligatoire . . . a moins qu'un Gs3 tourne normalement en mode Xp32 émulé sous les nouveaux procs puissants actuels, mais j'en doute un peu.

Si tu peux m'éclairer sur quelques questions que je me pose encore avant le basculage . . . ;):
par curiosité, tu peux charger combien maintenant en ram sous le format 64 ?
Les incompatibilités de carte graphique sont encore d 'actualité ?
Le eLicenser 64 s'installe bien sans astuces particulieres ?
En fait cette licence me chagrine un peu, j'ai pas fait toutes les démarches mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas completement reconnue (et sauvegardée) sur le site de Steinberg. Je la vois dans ma clé mais j'ai l'impression que si elle crame, le site Elicenser ne saura pas me la restituer dans une nouvelle clé, contrairement à d'autres. Tu as des précisions la dessus ?
D'avance merci !