Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GigaStudio 4
Photos
1/9
Tascam GigaStudio 4

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Tascam

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet GS4 et Windows 7

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 8 567 vues
  • 6 followers
1 GS4 et Windows 7
J'ai utilisé GS4 avec une carte son externe Tascam US 122L et Windows XP 32 bits sans problèmes depuis 1 an.

J'ai maintenant installé Windows 7 64 bits avec GS4 (en 64 bits) et le pilote Vista 64 bits de la US 122L (driver GSIF v 2.1) mais je n'ai aucun son quand je joue avec mes claviers. Toutefois la carte est bien reconnu par GS4 et fonctionne bien avec d'autres applications (vidéo, CD, sons Windows...). Sur l'écran de GS4, on observe bien l'activité des claviers MIDI, des vu-mètres et du clavier virtuel (le bouton engine est bien sur start).

J'aimerais savoir si GS4 est bien compatible avec W7 64 bits et si oui d'où viendrais le problème.
Afficher le premier post
41
Je ne fait plus attention à la capacité de la mémoire mais je charge des fichiers de plusieurs Go sans problèmes et l'indicateur de charge mémoire indique une utilisation de moins de 10% (j'ai 8 Go de RAM). Donc il y a de la marge.
Aucun pb avec ma carte graphique (une Nvidia GTX 770 4 Go), ni avec la précédente.
Pas de pb non plus avec le dongle, en espérant qu'il ne crame pas un jour car je ne pense pas pouvoir en trouver un autre : il est associé à l'achat avec le CD de GS4. Mais quel rapport avec l'elicenser de Steinberg ?

Je vais être absent quelque temps et pas sûr de pouvoir me connecter.
42
La clé d'activation Gs4, elle s'appelle Elicenser maintenant, sans rien toucher ça marche, mais il est fortement conseillé d 'utiliser le logiciel telechargeable ici http://www.elicenser.net/en/ il permet de faire des vérifications, éventuellement si on estime que la clé vieillit, on peut tranférer la licence dans une nouvelle, et voir ci dessous en cas de destruction ou perte de la clé, on "devrait" avoir des facilités pour retrouver la licence si elle est stockée sur le compte Mysteinberg.https://www.steinberg.net/de/mysteinberg/meine_produkte.html
ça c'est la théorie, après ça ce passe pas toujours bien, voir ici :|
https://fr.audiofanzine.com/materiel-informatique-divers/steinberg/Key/forums/t.555343,nouvelle-steinberg-key-impossible-a-enregistrer-sur-my-steinberg.html
Pour l'instant j'en suis au stade du logiciel Elicenser ou là ça va, c'est visible, mais rien sur le compte Steinberg . . . d'ou ma question, suis en contact avec le support. Si j'avances je reposterai. Mais faut faire gaffe, une mauvaise manip dans le logiciel Elicenser peut effacer les licences de la clé! et si faut compter sur Tascam pour nous les revalider, c'est pas gagné . . .
Et puis aussi, a mon avis juste pour faire cette sauvegarde, faut mieux installer le dernier logiciel Elicenser sur un autre micro que celui de Gs4, Gs4 est habitué aux fichiers de gestion licence qu'il a lui meme installé, ou d'autres versions mais de son époque.

Procédure pour les USB-eLicensers perdus ou cassés
J’ai accidentellement perdu ma clé USB ! Sera-t-elle remplacée par Steinberg ?
•Encore une fois, l’USB-eLicenser est la partie la plus importante de votre produit !
Assurez-vous tout d’abord que vous avez enregistré vos clés sur MySteinberg afin que le numéro de clé soit reconnu. Sans compte MySteinberg et un enregistrement de l’USB-eLicenser, aucun remplacement n’est possible.
Maintenant, dans le cas d’une perte ou d’un vol, merci de contacter le support Steinberg pour de plus amples informations.
Cela peut être utile de disposer d’un USB-eLicenser vide étant donné que nous remplaçons les licences sauvegardées de la clé perdue/volée (si toutes les conditions sont rencontrées)

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 14:14:51 ]

43
Merci pour l'info.
Je vois çà à mon retour.
44
Réponse support Steinberg:
Bonjour,
On ne voit pas des licenses "non-Steinberg" dans MySteinberg
mais je vois les licenses dans mon logiciel d'administration, nous avons donc toutes les informations nécessaire (pas de soucis de "securité")
Le support d'autres entreprises qui utilisent eLicenser ont les mêmes informations (comme Tascam, Arturia, Vengenace etc)
Veuillez contacter Tascam s'il y a des problèmes avec la licence
Cordialement,
Christoph Dégardin
Steinberg Technical Support Representative

Voila, faut faire avec, Steinberg voit les licences mais pas nous . . . un peu fort quand meme. En cas de litige ou un crash de dongle, garder une copie ecran de la page Steinberg avec les licences en evidence m'aurait donné des billes . . .