Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GigaStudio 4
Photos
1/9
Tascam GigaStudio 4

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Tascam

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet GS4 et Windows 7

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 8 559 vues
  • 6 followers
1 GS4 et Windows 7
J'ai utilisé GS4 avec une carte son externe Tascam US 122L et Windows XP 32 bits sans problèmes depuis 1 an.

J'ai maintenant installé Windows 7 64 bits avec GS4 (en 64 bits) et le pilote Vista 64 bits de la US 122L (driver GSIF v 2.1) mais je n'ai aucun son quand je joue avec mes claviers. Toutefois la carte est bien reconnu par GS4 et fonctionne bien avec d'autres applications (vidéo, CD, sons Windows...). Sur l'écran de GS4, on observe bien l'activité des claviers MIDI, des vu-mètres et du clavier virtuel (le bouton engine est bien sur start).

J'aimerais savoir si GS4 est bien compatible avec W7 64 bits et si oui d'où viendrais le problème.
2
Bonjour,
Curieux ça , j'ai pas Gs4 mais je m'y interesse fortement , les problemes etaient plutot du coté du Dongle .
La ça ressemble plus a truc avec les drivers. Faudrait peut etre activé  le mode rewire sur un sequenceur et sur gs4 pour tester, pas besoin de driver Gsif dans ce cas pour que cela fonctionne mais la latence est catastrophique !.
3
Contre toute attente j'ai reçu une réponse à mon questionnement de TEAC/TASCAM au bout de 2 jours alors qu'ils n'assurent plus le suivi de GS (mais sans doute parce j'ai aussi la carte son de chez eux) :
"Gigastudio 4 is only up to Vista 64 bit and not Windows 7. We have Windows 7 32 bit drivers for the US-122L at the moment, we are still developing the Windows 7 64 bit drivers. Those drivers should be available soon. I do not have an expected release date for those drivers."

Mais je ne pense pas que le problème viennent du driver de la carte. Je vais donc être obligé de passer à Vista 64 bits (je n'utilise pas d'applications avec le mode Rewire).

4
Bon j'ai vue que le top du top des forums consacré a Gigastudio t'avais donné la meme reponse que moi , sui s content mais cela fait pas trop avancer . . . reste a attendre les autres. Quelqu'un va peut etre trouver une astuce . . .  Gvi a l'air de fonctionner mais il est très different de Gs qui est considéré comme un driver par l'os.Autrement je ne sais pas qu'elle version de Win7 tu as mais il y en a qui peuvent emuler Xp .On pourrait l'installer dedans, mais j'y crois pas trop, il doit y avoir une perte enorme de ressources .
5
J'avais utilisé la version familiale de W7 64 bits.
Je viens d'installer à la place Vista Pro 64 bits : j'ai exactement le même problème ! J'ai l'impression que le streaming sur le DD ne se fait pas, même en mettant les fichiers GIG sur un autre DD.
Je viens d'essayer GS4 sur un autre ordinateur ayant Windows XP familial 32 bits et avec l'Us 144L : et là çà marche. Je ne comprends pas ce qui se passe. Est-ce lié au 64 bits ?

Avec mon Vista Pro, j'ai une aussi une licence de MAJ pour W7 Pro 64 bits, ce qui me permettrais d'essayer le mode XP, mais j'ai effectivement peur d'une grosse perte des ressources.

Au passage, j'ai également eu le problème du dongle à ma première installation de GS4 : en fait la solution est très simple : il ne faut pas installer le pilote téléchargé sur le site de Syncrosoft car il est inclus dans le DVD de GS4 et s'installe automatiquement, sinon il y a des fichiers en doublons et donc conflits.
6
Citation :
car il est inclus dans le DVD de GS4 et s'installe automatiquement
D'accord c'est deja ça , mais on ne pourra plus le mettre a jour (peut etre ? ).A moins qu'avec une bidouille dans le registre on puisse orienté les dossiers ailleurs.
Sur des  samples genre gros piano , je vois l'activité des disques durs quand je laisse la pedale de sustain enfoncée.Mais sais pas  quand on desinstalle la carte son, ( equivalent d 'un mauvais driver) si l'activité est conservée.Mais en mode rewire, meme si tu n'as pas de Host , cette activité doit exister je pense.
ça fait beaucoup de supposition tout ça
et faudrait trouver un petit host rewire sur internet pour tester ( qui marche sur Win7 ! ) ou autre idée Rme est au top au niveau des drivers Gsif2.1 , pourquoi pas leur demander s 'ils marchent sur Win7 ?
7
Salut j'ai travaille gigastudio toujours avec xp et marcher super mais jamais je n'ai pas travaille avec vista.Maintenent que je suis loin de paris que je ne peut pas amene mon ordinateur avec moi. Mon nouveaux portable est sous windows et commejai vu il ne pas compatible avec gigastudio que ce que je dois faire.Est ce que je peut mettre vista sens poser de probleme a mon ordinateur.Quand on as essaye gigastudio on ne peut pas passer a des autres samleurs c' est sur en esperent que garritan il vas sortir quelque chose de bien merci
8
Bonjour,
Seul Gigastudio 4 fonctionne sous Vista, autrement avec Gs3 , faut trouver un portable sous Xp, ou l'installer definitivement ou en double boot ( attention aus drivers interne carte mere, pas toujours possible a faire)  de plus faut  une carte son extérieur compatible Gsif2 sur port Usb ( gamme Tascam ) ou Firewire si port firewire il y a.
Pour la reprise par Garritan suis pessimiste . . . parait qu'il a pas envie de reprendre les 2 millions de lignes de code ! avec mon Gs3 j'ai choisi de faire une reserve de carte mere ( point faible de l'ordi)  compatible Xp On a de la chance, Xp sera  suivi encore pendant un moment.
En fait j'ai peur qu'en passant sous Gs4, si on arrive a le faire fonctionner sous Win 7 64bits, il apparaisse quelques bugs jamais résolu .
9
Hello,

J'ai eu une réponse d'un américain :
"there is a difference in GSIF drivers when it comes to Gigastudio in 64 bit. I have talked to the marketing director of Tascam. He said only RME cards and some of the discontinued Tascam FW devices will only allow you to use GS4x64. I created a XP partition on W7 so I could use GS4 in XP. It was that or spend $500 on a RME card."

Le problème viendrais donc du 64 bit non géré par GS4 avec mon US 122L (malgré son driver vista 64). C'est quand même fort pour 2 produits venant du même fabriquant !
Donc à priori çà devrait marcher avec vista 32 bits (mais j'en vois pas l'intérêt par rapport à XP 32 bits).

J'ai commandé la MAJ (gratos) de vista pro 64 à W7 pro 64 et je testerais alors le mode XP (PC virtuel), mais je ne sais pas si celui-ci fonctionne en 32 ou 64 bits, sinon il faudra faire un double boot.

10
Bon bin ça avance
Ouais ça serait un bon plan si la virtualisation d 'Xp reste performante et en 64bits  et sache adapter le driver de la carte son . . . C'est quand meme le but et l'avantage de Gs4, le 64 bits pour depasser la limite des 2 Giga de ram.
Mais pour les cartes Rme , si on a un pc et des ports Pci traditionnel encore sur sa carte mere , il y a un bon plan, avec l' arrivée du pci express, beaucoup vendent les anciennes pci. Perso j'en ai trouvé une a 180 Euros sur Ebay (RME HDSP 9632 PCI) en allemagne. suis sure qu'elle tourne avec le driver 64 aussi bien qu'une nouvelle .