Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 617 réponses
  • 150 participants
  • 255 032 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
131
Tiens, encore trouvé dans une poubelle (qui avait prédit qu'en l'an 2000 on commencerait tous à faire les clochards ?) : peut-être une rareté :

https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.613246,pedale-wah-wah-trouvee-dans-une-poubelle-sans-emplacement-pile.html



Et elle n'a pas osé fouiller davantage parce qu'il y avait des gens icon_facepalm.gif...
132
Citation de comakepi :
mais je n'ai aucune idée du type qu'il faut... Je me suis jamais penché sur ce genre de lights plus orienté discomobile... Sur la plaque arriere, il est écrit LAMP 400w 220V, mais je mesure 40V AC sur le culot.... J'ai un espacement d'environ 6,5mm entre les 2 trous, j'en déduit qu'il me faut une G?6,35 ? ou je dis une grosse connerie? Apparement en 220v, ce serait une GX....


Bon, j'ai bidouillé avec une ampoule gu10 230v et jai rien, donc il me faudrait une lampe G6,35 en 40V.... bizarre... Je trouve des 12V, des 24V ou des 230V...

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 16:55:25 ]

133
Citation de Phil29 :
Un ampli Fender Twin Reverb de 1966, voir les détailsI ICI




le Twin-reverb
j'en ai restauré 4 mais plus récents des "silver-face" produite entre 1972 et 1976
le classique c'est tous les chimiques cuits
remplacé sur un la "LDR" qui est utilisée avec une luciole neon pour le "vibrato"
un autre était équipés de Hp "fender" fabriqués par JBL ( clones de E120)
j'ai sauvé un des 2 , fil en alu coupé par la corrosion au niveau de la soudure avec la tresse
sur 2 la ECC81 ( 12AT7) qui attaque la reverb était rincée
condos ?
j'ai fait le choix de condos modernes pour la réparation , des Nichicon KL pour les petits et du Panasonic pour les condos de la HT dans la boîte à condos, un Panasonic FR pour la polarisation
134
Bon, le moonflower fonctionne...et comme je m'y attendais, c'est moche... Lampe G6,35 400w en 36V. J'ai trouvé une osram chez mon fournisseur du coin, moins chère mais durée de vie de seulemnt 50h contre 300h pour le modèle philips... Je vais peut etre tenté d'effacer la couleur des miroirs pour rester sur du faisceau blanc...

image.php
135
le transfo de ce moon-flower ne permet pas de réduire un peu la tension sur la lampe ?
passer de 36v à 34 pourrait doubler la durée de vie de ta lampe
il est possible que çà soit au primaire que çà se passe

une photo de son transfo ?
136
+1 avec michel. Et du coup la lampe serait moins en surtension (je parie que le primaire c'est 220V pas 230V ?) donc durée de vie allongée...
Si il y a un primaire 240V n'hésite pas à essayer.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

137
D'autant plus que j'ai mesuré 37,5V. . je vous poste ça dès que je rentre. Et merci, on le dit pas assez...
138
Voilà le gros transfo, j'ai bien 2 paires de fils au primaire, mais la deuxieme part vers la ventilation ainsi que vers le cicuit de commande musicale...

image.php

Sinon, un pote m'a récupéré quelques alims 5v dans un lycée pro...

image.php

Et en vrac quelques trucs recuperés ces derniers jours, vous pourrez peut-etre me dire ce que c'est, pour pas prendre trop de place, je les mets en spoiler pour les fondus:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
139
Rien que les relais dans le lunchbox c'est déjà intéressant pour de la récup.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

140
la feraille du lycée pro
çà me rappelle bien des souvenirs entre 192 et 1998 j'étais en lycée pro et récupéré plus d'une fois du bazar de la sorte

première caisse , avec les contacteurs Télémécanique et un torique
çà serait pas un coffret de commande d'une vieille machine-outil ?
à voir si le torique est encore sain après rinçage et séchage
il semble avoir pris quelques douches écossaises
le reste ?
je me demande si çà serait pas pour la ferraille

le coffret avec volt-metre et ampère-mètre
çà serait pas l'alim de la "lunch-box" téléphonique
un gros transfo qui doit délivrer 40 à 45V AC pour avoir du 48 continu avec la régulation
2 grosses selfs , éventuellement à conserver ou rebobiner pour une filtre d'enceintes ?

la lunch-box ?
il n'y aurait pas quelques dizaines de condos 2,2µf ou 4,7µf 63V MKP jaunes sur les cartes ?
de bons condos pour les filtres d'enceintes

quand au transfo du moon-flower , pas évident
pas facile de comprendre comment est câblé ce transfo