Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 617 réponses
  • 150 participants
  • 255 071 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
841
Bonjour,
electret sans doute. Il faut souvent une alim'.
842
Merci pour vos réponses.

Oui j'y ai pensé, mais comme je disais il n 'y a que 2 conducteurs, ce n'est pas du symétrique, du coup comment alimenter? Bon je précise que je suis lighteux à la base, je touche un peu de son et de vidéo mais je ne suis pas électronicien...

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 19:33:27 ]

843
Citation :
montage sur un jack 3.5 qui traînait (c'est de l'asymétrique) pour voir sur PC si quelquechose sort: ben y a plus de souffle que de son.


Sur les entrées micro en jack 3,5 mm des PC, il y a normalement une alim qui en "sort" justement pour alimenter un électret. Vérifier si l'entrée est bien de type micro, ou, s'il s'agit d'une entrée micro/ligne, si elle est bien configurée en micro.

Un exemple de câblage pour cet électret (tu peux essayer avec une résistance de 1 kO et une pile de 1,5V) :

electret_alim_010a.gif

https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_alim_micro_electret.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 21:34:35 ]

844
Ah ok merci pour le schéma:D:. Et donc il faut aussi que j'ajoute un condensateur comme sur l'exemple ou c'est pas indispensable? Le montage sur jack 3.5 était juste pour tester sur audacity sur le moment. Le but étant, si sa résout le problème de souffle/niveau, de monter les micros sur Jack 6.35 => DI passive => xlr, pour utilisation en théâtre...

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 21:44:18 ]

845
Citation de Light'UP! :
Le but étant de monter les micros sur Jack 6.35 => DI passive => xlr, pour utilisation en théâtre...


Pas possible de cette manière... le micro électret doit être impérativement alimenté.
Mais c'est faisable autrement, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet pour développement ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

846
Euh oui je n'ai pas été très clair je veux pouvoir rentrer dans mon EMP12 qui fournira gentiment l'alim phantom:D:

Sujet créé: https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.710863,cablage-micro-cravate-recup-pour-adaptation-alim-phantom,post.10305636.html

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 22:11:35 ]

847
J'ai vu sur un blog le montage DIY suivant: un adaptateur comprenant une prise XLR et un boîtier pour une pile (type AA) qui permettait de relier (en l'occurrence) trois capsules electret qui sonorisaient un accordéon. J'ai cherché mais impossible de retrouver le blog qui a peut-être disparu, ni une quelconque référence p.ex chez Conrad (mais j'ai peut-être mal cherché aussi).
848
Je n'édite pas pour que le créateur du sujet ait des nouvelles:
j'm'a trompé, c'était du jack; c'est ici:
http://1151.centerblog.net/99-bidouille-pour-les-peu-fortunes
849
Citation de God :
Excellent sujet !!
J'adopte aussi les pauvres objets abandonnés par des propriétaires sans scrupules.

Akai 250D trouvé lors des grande poubelles.
image.php


Mais comment peut-on ? Même en objet de déco c'est magnifique.:facepalm:
850
Citation de Neil-Factory :
Citation de God :
Excellent sujet !!
J'adopte aussi les pauvres objets abandonnés par des propriétaires sans scrupules.

Akai 250D trouvé lors des grande poubelles.
image.php


Mais comment peut-on ? Même en objet de déco c'est magnifique.:facepalm:


Et oui, comment peut-on..? J'ai eu moi-même le "bonheur" de récupérer un 4000DS de la même marque dans une benne de déchetterie ! Pour beaucoup, ce matériel "vinetège" ne vaut rien, même pas sentimental, un désastre:facepalm: Bonne continuation.